Cross, MIDI et kaoss pad 3

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Cross, MIDI et kaoss pad 3

Postby capping on 03 Apr 2011, 14:27

Bonjour à tous,
Voila ca fait une petit moment que j'utilise DVS et je voudrais passer à Cross; donc je télécharge la démo de Cross pour tester les possibilités mais je me rend compte qu'il est difficile voir impossible de paramétrer mon Kaoss pad 3 en MIDI?... (le pad pour les effets, genre bouton A pour match A, bouton B pour match B,...) alors que sur une version de traktor (oui je sais...) pas de pb...
Donc, est-ce qu'il s'agit d'une limitation de la version démo? est-ce que quelqu'un a déjà réussi la config du KP3 en MIDI?..
Merci à tous ceux qui pourrons me donner des réponses.
Musicalement!

ps : le paramétrage avec un clavier MIDI est possible ...
capping

Re: Cross, MIDI et kaoss pad 3

Postby Support@MixVibes on 04 Apr 2011, 12:07

Tant qu'il envoies des messages MIDI pas de soucis normalement.
Tu vois bien le nom du périphérique dans l'onglet MIDI ?
En envoyant des messages depuis le KP3 l'onglet deviens vert dans Cross ?
Support@MixVibes

Postby capping on 04 Apr 2011, 12:36

Bonjour et merci de ton intérêt.
Donc pour repondre a tes questions, je voit bien mon kp3 dans mes peripheriques MIDI, l'onglet est vert.
Par contre, lorsque j'appuis sur les boutons du kp3 ils ne sont pas reconnus comme pourrais l'etre un clavier MIDI, alors qu'ils sont reconnus lorsque je fais des test sous traktor... ?
J'ai fait des test en essayant de modifier le fichier de config avec un editeur de texte sans succes...
J'ai même fait des test en passant par une interface midi-usb plutot que directement par l'usb du kp3 mais c'est pas mieux.
Donc je sais plus quoi faire....
Merci de ton aide....
capping

Postby Support@MixVibes on 04 Apr 2011, 13:42

capping wrote:Bonjour et merci de ton intérêt.
Donc pour repondre a tes questions, je voit bien mon kp3 dans mes peripheriques MIDI, l'onglet est vert.

Ca veut donc dire qu'il est reconnu et que des messages arrivent.
Il ne doit pas être vert en permanence mais seulement lorsque tu sollicites le KP3.

Par contre, lorsque j'appuis sur les boutons du kp3 ils ne sont pas reconnus comme pourrais l'etre un clavier MIDI, alors qu'ils sont reconnus lorsque je fais des test sous traktor... ?

Ce n'est pas très clair, les boutons n'ont pas à être reconnu en revanche ils doivent envoyer des messages.

J'ai fait des test en essayant de modifier le fichier de config avec un editeur de texte sans succes...
J'ai même fait des test en passant par une interface midi-usb plutot que directement par l'usb du kp3 mais c'est pas mieux.
Donc je sais plus quoi faire....
Merci de ton aide....

Rien de tout ça n'est nécessaire.
Support@MixVibes

Postby capping on 04 Apr 2011, 21:30

Il ne doit pas être vert en permanence mais seulement lorsque tu sollicites le KP3.

Justement, il est vert en permanence, que ce soit avec un branchement en USB direct ou par l'intermédiaire d'une interface MIDI/usb

Ce n'est pas très clair, les boutons n'ont pas à être reconnu en revanche ils doivent envoyer des messages.

Pour préciser, sur le logiciel concurrent, le kp3 envoi bien des message de note ou de CC, alors que dans Cross, on dirais qu'il y a continuellement des messages d'envoyés...

Rien de tout ça n'est nécessaire.

Bah justement, la je sèche.... :-(

nb : le firmware du KP3 est à jours ainsi que le pilote midi-usb, et je suis sous vista (je sais...)

Sinon, j'utiliserai mon clavier MIDI, mais ça m'embete d'avoir à multiplier le hardware....

Merci de m'aider....

sinon est-ce que tu peut me conseiller un contrôleur MIDI limite avec moins de contrôle et plus petit qu'un VCI100 (vu que j'utilise des platines pas besoin de pitch)
capping

Postby A-kut on 05 Apr 2011, 07:09

sinon est-ce que tu peut me conseiller un contrôleur MIDI limite avec moins de contrôle et plus petit qu'un VCI100 (vu que j'utilise des platines pas besoin de pitch

Salut,

Tu peux essayer les korg nanokontrol et nanopad...

Je vais tester plus tard avec mon kp3 pour voir si ça marche, je reviendrais donner mon avis...
A-kut

Postby Support@MixVibes on 05 Apr 2011, 10:01

Si il est vert en permanence c'est qu'il envoie un signal continue :
une horloge pour de la synchro MIDI ?

Quelle version de Cross utilises-tu ?
La 1.5.2 a un correctif afin de ne pas tenir compte de la clock.
Support@MixVibes

Postby snoot59 on 05 Apr 2011, 13:39

Je crois qu'il a parlé de la version "demo" vu qu'il n'a de licence que pour DVS
MuSiC Is ThE AnSwEr !

SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram
WIN 7 PRO
U46DJ MKII pilote ESI V3.0
ECLER NUO 4.0
2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS)
AKAI MPK MINI

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
snoot59

Postby capping on 05 Apr 2011, 21:15

c'est exact, je fais tous ces tests sur la version demo que j'ai DL la semaine dernière, histoire de voir si ça me conviens avant de passer au cap de l'achat.
Mais si ce pb à été corrigé avec la maj, je vais probablement l'acheter et ensuite je reviendrais vers vous si j'ai d'autre soucis....

Par contre, je me demande si ça viens de moi, de la version demo ou de mon PC, mais lorsque j'active une loop, le début de la boucle est toujours décalé de 1/4 de mesure (par contre la boucle à la bonne longueur)... je sais pas si je suis très clair...

Merci à tous de votre aide précieuse.
capping

Postby P_Jean on 05 Apr 2011, 21:23

Pour les histoire de Boucles, ta latence est trop importante , tout simplement !
P_Jean

Next

Return to Libre accès