Problème avec la fonction enregistrement sur Cross

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Problème avec la fonction enregistrement sur Cross

Postby Clement M on 09 Feb 2011, 13:39

Hum!

C'est un peu embêtant tout ça...

Et les conseils pour enregistrer en sortie de mixeur externe sans dépenser un fortune en matos? GGGrrrrrr.....

Ça va faire encore plus de câbles tout ça!!
Clement M

Postby Support@MixVibes on 10 Feb 2011, 12:11

Tu faisais comment pour t'enregistrer avant de mixer sur logiciel ?
Support@MixVibes

Postby MERIL on 10 Feb 2011, 17:54

sinon tu peux mixer avec une seul platine comme ça tu as une entrée de libre mais bon c'est moins pratique quand tu as l'habitude de mixer avec deux platines ; )

peace
MERIL

Postby silvera55 on 10 Feb 2011, 19:46

Justement, une des raisons pour laquelle j'ai acheté ma carte son était pour enregistrer avec une bonne qualité, parce que je voyais beaucoup de DJ enregistrer avec.
silvera55

Postby silvera55 on 10 Feb 2011, 19:47

.. Leur carte son
silvera55

Postby Support@MixVibes on 11 Feb 2011, 12:09

Tu voyais beaucoup de djs qui mixait avec Cross enregistrer avec une U-Mix44 ?
Non.
Si tu décrivais plus précisément peut être que je pourrais t'expliquer.
Support@MixVibes

Postby jems34 on 04 Apr 2011, 14:58

Bonjour à tous!
J'interviens pour demander votre aide sur un problème que je rencontre un peu similaire. Je suis un nouvel utilisateur de MixVibes, système dont je suis entièrement satisfait (mis à part le problème dont je vais parler et celui que j'ai relaté dans le sujet "pour quand des skin pour Cross ??"). J'ai toujours travaillé sur support vinyl et j'utilisais avant le logiciel Traktor FinalScratch2 que je trouve bien moins performant que mon nouveau MixVibes Cross 1.4.0 (avec l'U46MK2). J'avais pour habitude d'enregistrer mes sets avec Audacity 1.3, en retournant la sortie Booth de ma table à l'entrée Mic de mon PC. Après avoir effectué les réglages adéquats, la qualité de mes enregistrements étaient très bonne sous FinalScratch. Seulement avec mon MixVibes, j'ai eu beau tenter toutes les possibilités et tous les réglages possibles, rien n'y fait, je constate toujours un affreux grésillement couplé d'un souffle très fort sur mes enregistrements. J'ai acheté une alim pour alimenter la carte son, j'ai essayé de m'enregistrer sur un 2ème PC portable possédant audacity, j'ai consulter beaucoup de forums pour m'épauler dans de nouveaux réglages d'audacity, et bien d'autres... Je pense avoir quasiment tout essayé.
Je suis donc sur le point d'acheter un enregistreur IKEY RM3 mais je veux d'abord être sûr que je n'ai aucune autre solution avant de réinvestir dans du matériel (200 € tout de même, alors que tout fonctionnait correctement avant). Du coup, les questions que je me pose sont les suivantes: N'y aurait-il pas une sorte d'incompatibilité ou d'interférence (certains parlent de boucle) entre l'U46MK2 et la carte son présente dans mon ordinateur, sachant que je n'avais pas ce soucis sous FinalScratch2? Ai-je une autre solution que de changer la carte son de mon PC pour une plus performante? La qualité d'enregistrement sur l'IKEY ne sera-t-elle pas impactée du même défaut?
En vous remerciant de l'attention que vous saurez porter à ma situation (car j'ai entièrement confiance en vos compétences et en votre réactivité). Merci beaucoup d'avance.
:) :) :)
Toshiba satellite sous Windows Vista
MixVibes Cross 1.4.0 avec la U46MK2
Platines vinyles Technics MK5
Table Numark DXM09
Cellules Ortofon Serato S120
jems34

Postby P_Jean on 04 Apr 2011, 15:09

jems34 wrote:Bonjour à tous!
J'interviens pour demander votre aide sur un problème que je rencontre un peu similaire. Je suis un nouvel utilisateur de MixVibes, système dont je suis entièrement satisfait (mis à part le problème dont je vais parler et celui que j'ai relaté dans le sujet "pour quand des skin pour Cross ??"). J'ai toujours travaillé sur support vinyl et j'utilisais avant le logiciel Traktor FinalScratch2 que je trouve bien moins performant que mon nouveau MixVibes Cross 1.4.0 (avec l'U46MK2). J'avais pour habitude d'enregistrer mes sets avec Audacity 1.3, en retournant la sortie Booth de ma table à l'entrée Mic de mon PC. Après avoir effectué les réglages adéquats, la qualité de mes enregistrements étaient très bonne sous FinalScratch. Seulement avec mon MixVibes, j'ai eu beau tenter toutes les possibilités et tous les réglages possibles, rien n'y fait, je constate toujours un affreux grésillement couplé d'un souffle très fort sur mes enregistrements. J'ai acheté une alim pour alimenter la carte son, j'ai essayé de m'enregistrer sur un 2ème PC portable possédant audacity, j'ai consulter beaucoup de forums pour m'épauler dans de nouveaux réglages d'audacity, et bien d'autres... Je pense avoir quasiment tout essayé.
Je suis donc sur le point d'acheter un enregistreur IKEY RM3 mais je veux d'abord être sûr que je n'ai aucune autre solution avant de réinvestir dans du matériel (200 € tout de même, alors que tout fonctionnait correctement avant). Du coup, les questions que je me pose sont les suivantes: N'y aurait-il pas une sorte d'incompatibilité ou d'interférence (certains parlent de boucle) entre l'U46MK2 et la carte son présente dans mon ordinateur, sachant que je n'avais pas ce soucis sous FinalScratch2? Ai-je une autre solution que de changer la carte son de mon PC pour une plus performante? La qualité d'enregistrement sur l'IKEY ne sera-t-elle pas impactée du même défaut?
En vous remerciant de l'attention que vous saurez porter à ma situation (car j'ai entièrement confiance en vos compétences et en votre réactivité). Merci beaucoup d'avance.
:) :) :)

OUep, bon déjà passer par là :
viewtopic.php?f=270&t=19088
P_Jean

Postby jems34 on 04 Apr 2011, 15:37

Veuillez m'en excuser, je pensais l'avoir fais. En tout cas maintenant ça l'est.
Toshiba satellite sous Windows Vista
MixVibes Cross 1.4.0 avec la U46MK2
Platines vinyles Technics MK5
Table Numark DXM09
Cellules Ortofon Serato S120
jems34

Postby Support@MixVibes on 04 Apr 2011, 18:03

jems34 wrote:J'avais pour habitude d'enregistrer mes sets avec Audacity 1.3, en retournant la sortie Booth de ma table à l'entrée Mic de mon PC. Après avoir effectué les réglages adéquats, la qualité de mes enregistrements étaient très bonne sous FinalScratch. Seulement avec mon MixVibes, j'ai eu beau tenter toutes les possibilités et tous les réglages possibles, rien n'y fait, je constate toujours un affreux grésillement couplé d'un souffle très fort sur mes enregistrements. J'ai acheté une alim pour alimenter la carte son, j'ai essayé de m'enregistrer sur un 2ème PC portable possédant audacity, j'ai consulter beaucoup de forums pour m'épauler dans de nouveaux réglages d'audacity, et bien d'autres... Je pense avoir quasiment tout essayé.

Si ça fonctionnais avant il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne plus désormais.
Je pense à une boucle de masse, il faut donc tenter d'isoler la mise à la masse de l'ordinateur concerné.

Changer de carte son ne résoudra rien à mon avis.

Comment est le signal sur le booth de la table ? Correct ?
Support@MixVibes

PreviousNext

Return to Libre accès