installation Vestax VCI 100 mk2, 300 mk2

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

installation Vestax VCI 100 mk2, 300 mk2

Postby DJ MSK on 08 Feb 2011, 23:53

salut à tous,

je viens de recevoir la Vestax vci 100 MK2 que je souhaite faire tourner sur Cross et DVS.

J'étais avant avec la U46MK2 et platines et pour m'alléger dans les déplacements, j'ai choisi cette table avec carte son intégrée.

mon problème :
- sur Cross, dans la liste des controleurs MIDI pré-installés, seule la vci 100, et VCI 300 et 300 mk2 apparaissent et pas la 100 mk2. j'ai donc fait des essais (une copie de vci 100 ou du 300 mk2 pour modifier les affectations des boutons du controleur car le play ne correspond pas au play, ni le cue etc...)
- Quand je sors du menu préférences et que j'ai fait mes essais, quand je reviens pour modifier le choix du controleur, il me fait apparaitre que ma table est plutot repérée comme la Typhoon
- Si je bouge le wheel (gauche ou droite) de ma table, le track avance mais le son ne sort pas

-sur DVS, avec l'assistant de configuration, il me demande quelles sont les entrées ou sorties à choisir (comme je faisais avec mes platines et la U46MK2) alors que je ne fais rien entrer dedans et je veux juste la sortie de ma table

mon but est simple : brancher la table via le port USB et une sortie RCA vers ampli ou une piste d'une table de mixage.
- préécoute grace à carte son intégrée de la table, mix avec le crossfader de la table et utilisation de tous les boutons de la table

-Si vous avez la VCI 100MK2, merci de me préciser les branchements que vous avez faits, je souhaite vraiment utiliser la table avec Cross et DVS,

Ceux qui utilisent la 300MK2,je crois que les branchements sont quasiement les mêmes, vos avis de branchements pour utiliser la table sont les bienvenus aussi.

a+bon mix d 'ici là
DJ MSK

Re: installation Vestax VCI 100 mk2, 300 mk2

Postby Support@MixVibes on 09 Feb 2011, 12:27

sur Cross, dans la liste des controleurs MIDI pré-installés, seule la vci 100, et VCI 300 et 300 mk2 apparaissent et pas la 100 mk2. j'ai donc fait des essais (une copie de vci 100 ou du 300 mk2 pour modifier les affectations des boutons du controleur car le play ne correspond pas au play, ni le cue etc...)

tous différents, rien à voir.

Quand je sors du menu préférences et que j'ai fait mes essais, quand je reviens pour modifier le choix du controleur, il me fait apparaitre que ma table est plutot repérée comme la Typhoon

Normalement tu as les onglet MIDI en haut avec le nom du périphérique et dans chaque onglet tu sélectionnes le mapping correspondant.
A ce jour, je n'ai jamais, vu ou entendu parlé de Cross, qui change le mapping attribué dans l'onglet automatiquement. Tu as du faire une fausse manipulation.

Sinon en vrac :
300mk2 : il te faut installer Itch, sinon tu n'auras pas les drivers asio.
100mk2 : il te faut installer le cd asio4vci100mk2

Ou encore asio4all pour les 2 et ça marchera aussi (à condition que tu saches configurer).

La prochaine maj de Cross aura le mapping du vci100mk2 car il est déjà mappé.

Ensuite dans les paramètres audio tu te mets en 'dual stereo' et ça fonctionne.

Les branchements sont ceux d'origine et ceux que tu souhaites.
Support@MixVibes

Postby DJ MSK on 09 Feb 2011, 14:07

tous différents, rien à voir

c'est ce que je me disais aussi mais des boutons pouvaient peut être correspondre (essais de plusieurs solutions avant de poster ma demande)

Normalement tu as les onglet MIDI en haut avec le nom du périphérique et dans chaque onglet tu sélectionnes le mapping correspondant.
A ce jour, je n'ai jamais, vu ou entendu parlé de Cross, qui change le mapping attribué dans l'onglet automatiquement. Tu as du faire une fausse manipulation.

j'ai bien l'onglet avec écrit VCI 100MK2 mais dans la liste des mapping correspondant c'est là qu'il me reconnait la table en typhoon (j'ai au préalable installé ASIO 4 VCI 100MK2 et je l'ai choisi en driver audio dans menu préférences)

La prochaine maj de Cross aura le mapping du vci100mk2 car il est déjà mappé.

C'est une bonne nouvelle mais en attendant comment faire ?
- je la range dans la boite et j'attends l'update ?...
- ou je suis obligé d'affecter chaque bouton de la table à une commande MIDI et de définir chaque valeur?
- je la rends au magasin, il me rembourse mon achat (d'hier) et j'attends un peu pour une vci 300 MK2?... et là je serai sur que je peux mixer directement après mon achat (tout sera déjà globalement paramétré)

Et pour DVS, c'est pareil? sera intégré dans prochaine MAJ? (je n'ai pas essayé la 7.4. RC donc j'ai pas vu si intégré ou pas).

j'attends vos réponses...
DJ MSK

Postby P_Jean on 09 Feb 2011, 16:08

Ou tu peux aussi faire ton mapping, sans avoir à attendre qu'on te le fasse ..... :mrgreen:

Il suffit juste de cliquer sur le [+] dans l'onglet MIDI ..... et avant c'est parti ...
mais bon, c'est peut-être trop difficile ... :D
P_Jean

Postby Support@MixVibes on 10 Feb 2011, 12:10

DJ MSK wrote:j'ai bien l'onglet avec écrit VCI 100MK2 mais dans la liste des mapping correspondant c'est là qu'il me reconnait la table en typhoon (j'ai au préalable installé ASIO 4 VCI 100MK2 et je l'ai choisi en driver audio dans menu préférences)

Ce qui s'en rapproche le plus je pense.

C'est une bonne nouvelle mais en attendant comment faire ?
- je la range dans la boite et j'attends l'update ?...
- ou je suis obligé d'affecter chaque bouton de la table à une commande MIDI et de définir chaque valeur?
- je la rends au magasin, il me rembourse mon achat (d'hier) et j'attends un peu pour une vci 300 MK2?... et là je serai sur que je peux mixer directement après mon achat (tout sera déjà globalement paramétré)

Tu tiens vraiment à ce que je te réponde ?

Et pour DVS, c'est pareil? sera intégré dans prochaine MAJ? (je n'ai pas essayé la 7.4. RC donc j'ai pas vu si intégré ou pas).

Non pas prévu.
Support@MixVibes

Postby YvO on 15 Jun 2012, 10:24

Bonjour,

Existe-t-il une liste avec toute les tables de mixage qui font marcher Cross et autres, sans carte son???
;)
U46MK2 + Cross + OSX 10.6
Technics MK2 + ORTOFON Q-BERT
Numark PRO SMX
YvO

Postby Support@MixVibes on 15 Jun 2012, 11:00

Non, le mieux c'est de trouver des utilisateurs qui en ont.
De tête ça ne fonctionne plus avec les Denon, la DJM T1 c'est ok, et les autres je l'ignore.
C'est juste une question de routing interne en général et si les drivers asio l'autorise.
Support@MixVibes

Postby YvO on 15 Jun 2012, 11:12

Donc si je prends la DJM T1, Je peux mettre m'a U46 au placard :?: :lol:
YvO

Postby Support@MixVibes on 15 Jun 2012, 11:39

J'essaye de t'envoyer qq1 qui en a une sur ce post.
Support@MixVibes

Postby YvO on 15 Jun 2012, 11:43

THX!!!
U46MK2 + Cross + OSX 10.6
Technics MK2 + ORTOFON Q-BERT
Numark PRO SMX
YvO

Next

Return to Libre accès