Comment enregistrer les mix avec un mix?

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Comment enregistrer les mix avec un mix?

Postby Wawa on 06 Feb 2011, 17:34

Bonjour,

Je sais qu'il y a plein de questions à ce sujet mais chaque config est différente de la mienne.

J'ai un pack Cross vibe, v1.5 installée récemment après avoir passé mon PC en Win7. J'ai donc un boitier U46 MK2. J'ai aussi une carte son Sound Blaster Audigy 2. (PC 2Go RAM, 3Ghz process,...)

Pour info, je suis passé en Win7 pour tenter de résoudre un problème persistant avec WinXP, c'est à dire que lors de mes mix avec table de mixage externe et platines cd, lorsque je mettais un titre sur la deuxième platine de l'interface Cross Pack par exemple, cela provoquait des craquements ou des problèmes bizarres.

Je me suis aperçu qu'en passant en Win7 cela ne changeait rien et qu'en désactivant ma carte SB Audigy, je n'avais plus de problème. Par contre, comment je peux faire maintenant pour enregistrer mes mixs? Est-ce que si je rachète une nouvelle carte son j'aurais encore le problème de craquements ou titres qui sautent? Que pouvez-vous me conseiller comme modèle bon rapport qualité prix? C'est pour des mixs persos mais je veux un bon son quand même... (carte son interne pci ou externe usb)?

Je suppose qu'il n'est pas possible d'enregistrer directement avec le boitier U46 MK2 ce qui est dommage...

Merci d'avance pour vos réponses! J'ai hâte d'enregistrer mes mixs sans crainte d'avoir des problèmes!!!
Wawa

Re: Comment enregistrer les mix avec un mix?

Postby ParisFree on 07 Feb 2011, 02:06

Salut Wawa,

J'imagine que tu utilises une table de mixage externe avec tes platines.
Si c'est le cas, tu as la sortie "Amp" branché sur un ampli et tes enceintes. Il te reste une sortie "Tape", tu y branches un cable RCA-jack que tu relies à l'entrée "Line" (bleu) de ta carte son PC.
Ensuite tu prend un soft gratuit (par ex Audacity) et tu enregistres ce qui arrive à l'entrée line de ton PC.

Facile !
ParisFree

Postby Wawa on 07 Feb 2011, 14:04

Bonjour,

C'est déjà tout ce que je faisais avant, tout est branché comme tu le décris et j'utilise audacity qui est pas mal.

Problème rencontré c'est que lorsque je relie ma table de mix à l'entrée "line" de ma carte actuelle SB Audigy2 5.1, en plaçant un vinyl sur l'autre platine dans le soft ou en faisant le mix, il y a des micros coupures son ou craquements... c'est aléatoire mais ça plante du coup mon mix enregistré. ça me gonfle à mort (je pèse mes mots :-) )

J'aurais donc besoin d'avoir un retour d'info pour savoir quel carte son je pourrais acheter et qui serait compatible pour ne plus avoir de problème.
Wawa

Postby ParisFree on 07 Feb 2011, 20:00

Le problème vient donc de ta partie hardware.
Soit ta config n'est pas assez puissante pour faire tourner Cross et enregistrer en même temps, soit ta carte son (où ses drivers) est pourrie.

Tu n'as pas une carte son intégrée à ta carte mère pour essayer?
Sinon branche ton câble line sur un autre PC (portable par exemple).

Je n'ai pas encore essayé de m'enregistrer en plein mix, donc je peux pas te donner de retour.
ParisFree

Postby Support@MixVibes on 08 Feb 2011, 12:40

Tu as essayé la SB dans d'autres slot ?
Support@MixVibes

Postby Wawa on 12 Feb 2011, 11:21

Bonjour,

Merci pour vos réponses. C'était de bonnes idées, j'ai changé de slot et testé avec la carte son de la carte mère, néanmoins le problème persiste.
Je pense que c'est au niveau des perfs machine. J'ai pourtant un PIV 3Ghz avec 2 Go Ram et il n'y a que Mixvibe et Audacity qui tournent lors de mes mix...
Je vais me résigner à acheter une carte son externe usb pour mettre sur un portable. Je vais tester quand même avec l'entrée micro mais je pense que le son sera pourri...
Encore merci pour vos réponses, c'est très sympa et ce n'est pas toujours le cas sur tous les forums...
Wawa

Postby Support@MixVibes on 14 Feb 2011, 16:07

Si tu maitrises un peu tu peux tenter de régler la latence des éléments en PCI sur ta machine :
Latency Tool
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=951
Support@MixVibes

Return to Libre accès