Driver U46MKII : Asio-DirectSound / préécoute

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Driver U46MKII : Asio-DirectSound / préécoute

Postby thibal on 26 Jan 2011, 03:59

Bonjour,

je suis nouvel utilisateur mixvibes, avec un pack Cross/Windows vista sp2. Mon pb doit etre simple mais je suis plutot du genre novice.

J'ai installé la version 1.4 du logiciel. Puis en l'allumant, la U46MKII s'est auto installée. Elle apparaissait en Asio dans la liste des périphériques audio sur Mixvibes. Cela a bien marché dans ma config basique (pré écoute au casque sur la sortie casque de la U46MKII, et sortie son du mix sur une paire de petites enceintes (Output 1&2); le tout en routage Dual Stéréo). [à ce propos je n'ai pas résussi à baisser le son du mix pour n'avoir que la chanson de mon choix en pré écoute, pas possible?]

Puis j'ai fait la MAJ 1.5 de Cross : supprimé 1.4, y compris dans le menu demarrer de windows, redémarré le PC, puis installé 1.5. Et là il n'y a pas d'asio, le périphérique apparait en Direct Sound "Haut Parleurs (U46DJ)". Le son était pourri mais en augmentant le buffer, c'est nickel.
En parcourant le forum et notamment le DL center, j'ai vu que le driver était reinstalable avec la suppression dans panneau de config/suppression du driver Mixvibes, or je n'ai que Mixvibes Cross 1.5.0 ...
-->est ce un problème si ce n'est plus en Asio ?
-->Et je n'arrive pas à préécouter un morceau. qd je mets Play en bas à droite, j'ai bien l'indication d'un volume qui évolue mais pas de son.

merci pour votre aide.
Thibault
thibal

Re: Driver U46MKII : Asio-DirectSound / préécoute

Postby Support@MixVibes on 26 Jan 2011, 11:58

Prend les drivers asio pour U46 MV3.0 dans le downlaod center et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Support@MixVibes

Postby thibal on 26 Jan 2011, 12:07

Merci pour votre réponse rapide. je vous tient au courant.
Thibault
thibal

Postby thibal on 26 Jan 2011, 23:48

Nickel, merci c'est bon!

Par contre, comment écouter un morceau non live au casque (sortie casque de la U46MKII), sans celui qui tourne ? :
-le morceau en pré écoute : tourner le bouton "gain de pré écoute" sur la droite ne supprime pas totalement le son son live.
-et le morceau qui est calé sur la piste qui n'est pas live : tourner le bouton cue mix à gauche, le volume de cue à droite et selectionner l'iconce casque de la piste non live que l'on souhaite écouter uniquement ne permet pas d'enlever un fond sonore de l'autre.

thib
thibal

Postby Support@MixVibes on 27 Jan 2011, 11:53

La sortie casque de la U46 est la même que la sortie Mix Out, elle regroupe tout ce qui sort de la U46, donc n'est pas utilisable pour de la pré écoute stricte.
Il vaut mieux passer par un adapteur rca/jack qui sera relié aux sorties configurées pour la pré écoute.
Support@MixVibes

Postby thibal on 28 Jan 2011, 12:15

ok merci !
thibal

Return to Libre accès