Configuration MIDI... instabilité totale

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Configuration MIDI... instabilité totale

Postby psylone on 22 Jan 2011, 01:43

Salut salut,

J'ai essayé de configurer mon AKAI LPK25 (controleur MIDI "synthé" avec 2 octaves) avec MV mais impossible de faire fonctionner le truc de manière stable.

C'est-à-dire, je crée un nouveau fichier de config dans la liste des presets MIDI, ensuite j'active le learning, je garde mon curseur pointé sur le bouton à automatiser, j'appuie sur la touche. Très bien, apparemment dans le fichier de config, ça s'est enregistré (par contre je sais pas pourquoi, pour une commande, ça me génère 2 lignes avec 2 codes différents, un qui commence en #80, un en #90).

Je quitte les options, désactive le learning, et là ça marche... une fois sur 3, voire pire.
J'essaye de configurer d'autres touches quand même, et là plus rien ne fonctionne...

Y'aurait-y pas un petit bug logiciel dans l'affaire ?!

edit : je précise que mon controleur fonctionne impeccable avec d'autres soft et que j'utilise la dernière version de DVS 7.218
psylone

Re: Configuration MIDI... instabilité totale

Postby P_Jean on 22 Jan 2011, 08:58

La dernière version de DVS est la version 7.4 RC ...

Secondo, il n'y a pas de bug dans le logiciel.
La touche ou bouton génère une note on et une note off.
(l'appui correspond au #90 et le relâchement au #80).
Le soft écrit, donc, ces deux lignes mais avec les mêmes valeurs.
Il suffit de passer la ligne #80 en valeur 0 ou simplement la supprimer.

@+
P_Jean

Postby psylone on 22 Jan 2011, 17:09

Haa j'avais checké la section "UPDATES" mais pas la section "RC" ... j'étais loin de me douter qu'il y avait 2 sections pour les MAJs.

Et donc sinon, tu me conseille de virer la ligne concernant le relâchement ? Je vais tester ça. mais mettre à jour d'abord c'est peut être tout simplement ça...
psylone

Postby P_Jean on 22 Jan 2011, 17:17

psylone wrote:
Et donc sinon, tu me conseille de virer la ligne concernant le relâchement ? Je vais tester ça. mais mettre à jour d'abord c'est peut être tout simplement ça...

Non, pas simplement ça ! :)
certaines commandes ont vu leur fonctionnement différer un peu ... tu verras ... :mrgreen:

Sinon, s'il n'y pas l'utilité d'avoir une fonction sur la position off du bouton, oui, tu peux la dégager ! ;)
P_Jean

Postby psylone on 22 Jan 2011, 17:48

OK vu pour les nouvelles fonctionnalités c'est pas mal.

Mais en ce qui concerne la config MIDI, ça ne fonctionne toujours pas.
Qaund j'appuie sur la touche au moment du learning, ça fonctionne (exemple le CUE, le morceau se met en route) mais une fois quitté le mode learning ça fonctionne une fois sur 10 ! en moyenne... j'ai beau appuyer fort sur la touche ça ne fonctionne pas mieux, c'est donc pas une question de velocité...

J'ai essayé avec et sans la case "omni" cochée ça ne change rien.

edit : merci tout de même pour tes réponses rapides P_jean. qu'utilises tu comme contrôleur ?
psylone

Postby psylone on 22 Jan 2011, 18:08

Je suis peut-être sur une piste.

J'ai remarqué que, en appuyant plusieurs fois sur la même touche au moment du learning d'une fonction (tjs le CUE par exemple, que j'essaye de faire fonctionner), il y a donc plusieurs lignes de code qui s'ajoutent dans le fichier de config. Or les codes diffèrent sur la dernière valeur, alors que c'est la même touche.

Y'aurait y pas un autre paramètre pris en compte, style le temps appuyé sur la touche, ou un truc dans le genre ?
Ce qui expliquerait qu'après ça ne fonctionne que si j'appuie le même laps de temps sur la touche...
psylone

Postby psylone on 22 Jan 2011, 19:24

OK, problème réglé ! En virant le dernier bout de code qui correspondait vraisemblablement au temps d'appui sur la touche...
Maintenant ça marche comme sur des roulettes !!

Encore un petit pb, quand je gère avec mon clavier MIDI le forward/backward du nombre de mesures indiqué à coté, eh bien ça ne suit pas ce nombre, ça fait tout le temps des sauts de une mesure ou 2.
En revanche, les loops, ellent, suivent effectivement le nombre de mesures indiqué ! (ouf!)

Un autre problème nouveau, plus chiant celui-là, est apparu avec la version 7.4RC... j'ai le sifflement timecode qui ressort des enceintes !!! Avant quand ça me faisait ça, je sélectionnais/déselectionnais le bouton bypass, et ça coupait le sifflement. Maintenant, non... résultat ma platine de droite est inutilisable...

Je vais peut-être repasser sous la version 7.2 du coup à moins que quelqu'un ait une piste.. mes niveaux de son sont tjs à 0 sous windows sur les différentes entrées/sorties de la carte...
psylone

Postby doctor bee on 23 Jan 2011, 08:11

tu utilise quelle carte son ?
Image
doctor bee

Postby psylone on 24 Jan 2011, 04:16

salut dr_bee,

j'utilise la U46 mais en fait le pb est réglé, j'ai ouvert un autre topic pour ça ! mes entrées n'étaient plus sur mute dans le panel board...

merci quand même ;)
psylone

Return to Libre accès