DJM 700 MIDI control avec Cross

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

DJM 700 MIDI control avec Cross

Postby ethan_decoster on 08 Oct 2010, 08:28

Bonjour,

Si je ne me trompe, la console de mixage DJM700 possède des fonctions MIDI pour commander Cross sur Mac.

Y a t'il des gens qui ont déjà testé, est ce que des personnes peuvent me conseiller sur comment paramétrer Cross et le MIDI learning ?

Merci,
Ethan Decoster
ethan_decoster

Re: DJM 700 MIDI control avec Cross

Postby P_Jean on 08 Oct 2010, 18:05

y'a pas plus simple !
On branche sa bécane , on ouvre Cross, on va dans l'onglet MIDI, et au miracle, sa bécane apparait !
on crée un nouveau fichier, et avec ses petites mimines on programme ses boutons comme on le souhaite ! ;)

Vu l'absence de manuel ou d'explication pour les nouvelles fonctions de la 1.4, il est tout à fait compréhensible que tu poses ce genre de question.
P_Jean

Postby bowriss on 08 Oct 2010, 21:01

Hello, pour la djm 700 comme elle ne dispose pas de sortie usb et n'est donc pas directement détectée par l'ordi il te faut un adaptateur MIDI USB genre ca : http://www.thomann.de/fr/swissonic_midiusb_1x1.htm a moins que ta carte son soit équipée d'entrées MIDI.
Comme ca Cross détectera l'adaptateur et non la table et tu pourra assigner les commandes de la table à Cross.
bowriss

Postby ethan_decoster on 09 Oct 2010, 12:41

Je pense que le carte mixvibes n'a pas de MIDI.
Mais je suis sûr que la FA101 oui.

Merci,
Ethan Decoster
ethan_decoster

Postby bowriss on 09 Oct 2010, 15:43

Ouep pas de soucis avec la FA. C'est juste elle qui sera détecté comme contrôleur MIDI et non la table comme dit plus haut.
bowriss

Postby remix974 on 23 Oct 2010, 23:39

Bonjour,

J'ai une DJM 700 et je savais que la table disposé d'une fonction MIDI mais désolé de posé la question qui peut paraître idiote :redface: :D mais à quoi sa servira de la brancher en MIDI et quelle sera sa fonction?

Je pensais que le MIDI de la table servais à brancher une boîte à effet ou autre non?
remix974

Postby kales31 on 08 Feb 2011, 00:13

Bonsoir,

J'ai une DJM700 mais ça ne marche pas très bien en MIDI.
exemple :
Pour assigné un potar de la voie 1 :
Onglet "MIXER" puis clic sur croix verte "volume A" action du potar de la djm et là Cross m'affiche le mapping mais dés que j'arrête le potar le mapping ne reste pas affiché il n'y a rien d'affiché,des fois quand j'actionne le potar aucune réaction dans Cross.
Les boutons par contre ne marche pas du tout.
Branchement en MIDI avec une 2x2 midisport M-audio
out console==> in midisport.
J'ai réussi à assigné deux potars voie1 et 2 mais c'était galére,j'ai cliqué sur "ok" juste quand le mapping s'affichait,mais faut être rapide!!
C2D 2.6Ghz / 2Go => Win xp2
Cross 1.5
1 DJM 700 Pioneer
2 CDJ 200 Pioneer
1 AUDIO 4 DJ Native
1 MIDISPORT 2X2 M-Audio
kales31

Postby Support@MixVibes on 08 Feb 2011, 12:35

Si le potard arrête d'envoyer la commande quand tu le lâches c'est normal.
En y allant doucement tu devrais le faire sans problème : pas besoin d'être rapide.

Et pour le manque de réaction c'est très simple, si tu ne vois pas l'onglet clignoter en vert (réception de message) alors il n'y a rien qui entre.

Sinon, regardes dans la doc de la DJM700 qu'est-ce qui est censé envoyer des messages.
Support@MixVibes

Postby kales31 on 09 Feb 2011, 00:06

En faite quand je tourne le potar des fois je vois apparaitre le mapping,mais il disparait aussitôt (je continue a tourné le potar doucement) donc pas le temps de cliqué sur ok,j'ai comme même réussi avec le fader de voie en fesant doucement et dés que le mapping apparait puis disparait en moins de deux seconde j'ai réussi a cliqué entre temps.
Bon mais je pense que ce n'est pas normal,de plus l'onglet vert ne clignote pas.
Sur la console les quatre faders de voie sont en MIDI ainsi que les potar de gains et les boutons cue et croosfade.
Je vais essayé avec traktor pour voir si c'est pareil.
Par contre dans cubase avec un intru vst ça marche bien,j'arrive à assigné tout les faders et les boutons en MIDI,même avec reason ça marche très bien.
C2D 2.6Ghz / 2Go => Win xp2
Cross 1.5
1 DJM 700 Pioneer
2 CDJ 200 Pioneer
1 AUDIO 4 DJ Native
1 MIDISPORT 2X2 M-Audio
kales31

Postby Support@MixVibes on 09 Feb 2011, 11:59

Prend midiox et regardes comment sont débités les messages.
Support@MixVibes

Next

Return to Libre accès