Mapping Xone 2D

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Mapping Xone 2D

Postby kennedy on 28 Aug 2010, 08:41

Avis aux aficionados du MIDI, :mrgreen: j'ai enfin eu mon Xone 2D :mrgreen:
Il s'agit d'un contrôleur MIDI donc avec carte son intégrée (et quelle carte son.. comparée à mon U-Mix c'est... euh.. incomparable !!)
Je souhaite mapper mon xone pour contrôler deux lecteurs comme ceci (désolé pour le truc fait avec paint) :

allxone2dd.jpg

J'ai quelques questions :

Alors je n'arrive pas à assigner le pitch bend (PB) et l'avance recul dans le morceau (bckfwd) à mes potards sans fin en haut.

Pour les fx et les pitch ça va, les locators et les boucles auto aussi, lancer la boucle, augmenter ou diminuer la taille... Par contre, comment faire pour sortir de la boucle auto ? une commande spécifique ?

Pour la partie sélection des tracks, j'ai réussi à activer les "loads" A et B par contre je n'arrive pas à utiliser mon jog pour fouiller dans l'exploreur et mon potard pour la playlist. De plus existe t'il une commande qui permet d'ouvrir un dossier ? (pour l'explorateur ça peut être utile).

Enfin pour la partie Cue et Play, j'ai un souci avec mon cue : je ne peut pas lire mon morceau depuis la touche et quand je suis en lecture et que j'appuie dessus, le morceau ne revient pas à mon point cue...

Merci beaucoup pour vos éclaircissements :D :D !! je partagerai mon fichier MIDI dès qu'il sera abouti ;) ;) (ah et euh oui je peut vous le transmettre si besoin ;))
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Image
kennedy

Re: Mapping Xone 2D

Postby kennedy on 28 Aug 2010, 21:22

Personne peut m'aider ? :(
Image
kennedy

Postby P_Jean on 29 Aug 2010, 10:21

:mrgreen:

Pas intuitif ce que tu veux faire !!!

Par contre, ton bouton "nommé" playlist",et si c'est un Knob cranté, tu le passes en "shift selector" .... parce que la playlist n'est pas accessible en prog MIDI pour l'instant .... sauf si elle est à gauche dans l'interface.
On n'a pas accès aux différentes médiabases ouvertes dans Cross, seulement celle qui est à gauche.

Grâce à cette fonction et comme tu n'as qu'une seule bank, tu pourras mapper jusqu'à 8 "lecteurs virtuels" ... ( codification de 0 à 7) de mémoire.
ce qui veut dire que lorsque ton "shift selector" = 0 , tu peux mapper l'ensemble des boutons et leur donner une fonction particulière.
lorsqu'il passe à 1, tu programmes une autre fonction, etc etc etc ..
Ne pas oublier de le faire revenir à 0 ....

ensuite, je ne vois nul part comment tu "delete" tes locators ???

Bref, ça fait un peu de boulot ...
bonne chance ;)
P_Jean

Postby kennedy on 29 Aug 2010, 10:33

P_Jean wrote:Pas intuitif ce que tu veux faire !!!

Pourquoi ? Si tu as une autre proposition je suis preneur :D :D

P_Jean wrote:Par contre, ton bouton "nommé" playlist",et si c'est un Knob cranté, tu le passes en "shift selector" .... parce que la playlist n'est pas accessible en prog MIDI pour l'instant .... sauf si elle est à gauche dans l'interface.

Effectivement c'est un Knob cranté, je vais donc essayer de faire ça...

P_Jean wrote:On n'a pas accès aux différentes médiabases ouvertes dans Cross, seulement celle qui est à gauche.

Je suis encore sous DVS ^^

P_Jean wrote:Grâce à cette fonction et comme tu n'as qu'une seule bank, tu pourras mapper jusqu'à 8 "lecteurs virtuels" ... ( codification de 0 à 7) de mémoire.
ce qui veut dire que lorsque ton "shift selector" = 0 , tu peux mapper l'ensemble des boutons et leur donner une fonction particulière.
lorsqu'il passe à 1, tu programmes une autre fonction, etc etc etc ..
Ne pas oublier de le faire revenir à 0 ....

Ok je crois que j'ai saisi, ça me permettrait de mettre le "delete" de mes locators sur les mêmes commandes que pour les activer ?

P_Jean wrote:ensuite, je ne vois nul part comment tu "delete" tes locators ???

Effectivement, je pense mettre un shift qui me permette de de supprimer les locators avec les mêmes touches que pour les utiliser (j'espère être clair^^)

P_Jean wrote:Bref, ça fait un peu de boulot ...
bonne chance ;)

Effectivement, merci !!!
Image
kennedy

Postby P_Jean on 29 Aug 2010, 11:33

Autant pour moi !

Pas de shift sous DVS ...... :mrgreen: je croyais que tu étais sous Cross .....
P_Jean

Postby kennedy on 29 Aug 2010, 15:04

j'ai trouvé la possibilité d'assigner une deuxième bank à mon xone donc je vais pouvoir y caser les fonctions comme la suppression des locators.

A l'heure actuelle j'aurais besoin de connaître :
- La commande pour assigner le pitch bend à un knob
- La commande pour assigner la recherche dans le morceau également à un knob voire au jog (à ce moment la j'utiliserai les deux banks pour mes playeurs)
- Une commande pour assigner la recherche de morceaux à un knob/au jog
- La commande pour sortir de la boucle auto
- La commande de suppression de locators
Image
kennedy

Postby P_Jean on 29 Aug 2010, 16:33

Mets toi en MIDI learning , je crois que ce sera nettement plus profitable pour toi, que de te donner les soluces ... ...

Les commandes sont toutes listées dans la fenêtre du MIDI learning de DVS .... ;)
P_Jean

Postby kennedy on 30 Aug 2010, 20:39

P_Jean wrote:Mets toi en MIDI learning , je crois que ce sera nettement plus profitable pour toi, que de te donner les soluces ... ...

Les commandes sont toutes listées dans la fenêtre du MIDI learning de DVS .... ;)

J'ai essayé le MIDI learn... ça m'a permis d'utiliser certaines choses mais totalement inintéressant pour paramétrer les knobs et les jogs...
Image
kennedy

Postby P_Jean on 30 Aug 2010, 23:55

kennedy wrote:J'ai essayé le MIDI learn... ça m'a permis d'utiliser certaines choses mais totalement inintéressant pour paramétrer les knobs et les jogs...

Exact !
Mais nos chers amis de chez Xone donnent les codes "MIDI" de chaque bouton afin de réaliser des mappages corects.
De ce fait, tu dois pouvoir transposer ces codes avec les commandes de DVS et ajuster au mieux, et c'est à ce moment que les noup, transdn, etc etc, entrent en jeu, ainsi que les paramètres secondaires.

D'où l'utilité d'éditer le fichier .ini correspondant et d'y faire les modifications nécessaires.

Cross devient, à ce moment, un très bon ami, c'est tellement + simple avec lui (sauf avec les Output, mais c'est une autre histoire ...) :D
P_Jean

Postby kennedy on 31 Aug 2010, 14:57

P_Jean wrote:D'où l'utilité d'éditer le fichier .ini correspondant et d'y faire les modifications nécessaires.
[/quote]
J'ai déjà commencé, et ça fonctionne pour certaines choses !! je suis en vacances demain donc je vais avoir plus de temps, en tout cas merci de suivre mon topic !
Image
kennedy

Return to Libre accès