Enregistrer une guitare avec des effets

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Enregistrer une guitare avec des effets

Postby psylone on 11 Aug 2010, 19:47

Salut tout le monde,

Depuis quelques temps déjà, j'utilise la carte U46 pour enregistrer le son provenant de ma guitare. Je la branche sur l'entrée Hi-Z et j'enregistre avec Audacity ; jusque là pas de souci, le son est plutôt de bonne qualité.

Mais récemment j'ai acquis un logiciel de traitement de son, Guitar Rig, qui permet de simuler une pédale à effets. Mon problème c'est que je n'arrive pas à enregistrer le son avec les effets...

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de faire sortir le son par la carte du PC, qui rentre sur une entrée aux de ma table de mixage, et ensuite de brancher la sortie de la table à l'entrée micro de mon PC. Du coup pour reprendre depuis le début, le son de ma guitare rentre dans le PC via l'U46, est traité par Guitar Rig, puis resort vers la table pour enfin rentrer à nouveau dans le PC. Une fois encore, j'utilise Audacity pour enregistrer. Mais là, forcément, j'ai un souffle pas possible...

J'aurai aimé pouvoir enregistrer directement le son une fois qu'il est traité par Guitar Rig mais je ne sais pas comment faire. Il y a bien une option "routing" dans le logiciel, mais ça n'a pas l'air de fonctionner... par exemple je sélectionne la sortie 1/2 de la carte en tant qu'output, et ensuite avec Audacity j'enregistre cette sortie 1/2, mais je ne reçois aucun signal !
En revanche, quand j'enregistre la sortie 3/4, bien que le "routing" dans Guitar Rig soit défini sur 1/2, j'ai le son ! mais sans effets...

Voilà pourquoi j'ai l'impression que l'entrée Hi-Z est directement reliée à la sortie 3/4 ... ??? Les "experts" MixVibes pourront certainement me dire si j'ai raison, ou pas ?

Après j'ai pas trop essayé de tripoter l'icône de son de windows, par défaut mon périphérique de sortie est la sortie casque du PC, que j'ai relié à ma table de mixage, et le périphérique d'enregistrement ben c'est le "réseau de microphones" du PC.
Mais de toute façon je ne vois pas en quoi ça pourrait changer mon problème puisque je peux choisir ma source d'enregistrement dans Audacity...

Voilà j'ai fait un peu long mais c'était pour que vous puissiez bien cerner mon problème. Toute proposition sera la bienvenue ! Merci d'avoir lu jusque là ;-)

A bientôt
psylone

Re: Enregistrer une guitare avec des effets

Postby sebflava on 11 Aug 2010, 20:54

le truc c est qu il faudrait que ton guitar rig soit un vst plugin pour l associer a ton sequenceur c est ta meilleur piste il me semble car il faut reduire la circulation du son en hardware pour éviteé amplifié le souffle mais on devient hors sujet mixvibes ...
ps :input 3/4 = hi-z ou line ou phono c est ecrit devant au dessus du switch donc oui et 1/2 = mic ou line ou phono ;)
dell inspiron 1545,eks otus
sebflava

Postby psylone on 16 Aug 2010, 20:32

Salut seb,
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire quand tu parles du séquenceur... c'est vrai que ce serait plus simple de m'enregistrer sans effet et de l'ajouter après sur mon logiciel de montage avec guitar rig en tant que vst mais je ne sais pas si c'est possible...
Quand tu dis "donc oui" à la fin, ça répond à la question "l'entrée 3/4 est-elle directement reliée à la sortie 3/4" ??
psylone

Postby sebflava on 16 Aug 2010, 21:05

psylone wrote:Salut seb,
Quand tu dis "donc oui" à la fin, ça répond à la question "l'entrée 3/4 est-elle directement reliée à la sortie 3/4" ??

oui c est ecrit sur la facade input 3/4 hi-z (devant jack) ou line ou phono ( cinch + masse arriere )
dell inspiron 1545,eks otus
sebflava

Return to Libre accès