Non reconnaissance du Cross fader de la table de mixage

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Non reconnaissance du Cross fader de la table de mixage

Postby Flonaldo on 06 Aug 2010, 14:39

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir le Cross Pack de mixvibes version 1.2.3 et j'ai un problème avec ma table de mixage. Le Cross fader et les faders n'ont aucun impact sur le son émis par le PC, bien que du son sorte de mes platines vinyles, et que la préécoute casque fonctionne. (j'ai branché en line comme indiqué sur la notice).

Besoin d'aide pour pouvoir mixer en toute sérénité
Merci
Flonaldo

Re: Non reconnaissance du Cross fader de la table de mixage

Postby Support@MixVibes on 06 Aug 2010, 15:30

Le son ne dois pas sortir du PC mais de la table via la carte son. Vérifies tes branchements et la configuration audio dans le soft.

EDIT : de plus le soft ne peut pas reconnaitre ta table.
Support@MixVibes

Postby Flonaldo on 06 Aug 2010, 15:49

Je viens à l'instant de refaire les branchements rien de nouveau. Les voyants de la table de mixage s'allument quand le fader est au max mais je ne peux rien gérer manuellement. Dans mes préférences audio. Le routage est en mixeur externe. J'ai mis ma table en position line via les cables et les boutons de controles mais toujours pas de gestion des faders et Cross faders.
Flonaldo

Postby Flonaldo on 06 Aug 2010, 16:08

De plus le son ne sort pas du PC mais de U46 MK2... donc je ne vois pas ou cela bloque. ??!!
Flonaldo

Postby Support@MixVibes on 06 Aug 2010, 16:12

Flonaldo wrote:Je viens à l'instant de refaire les branchements rien de nouveau. Les voyants de la table de mixage s'allument quand le fader est au max

Le son rentre donc dans la table de mixage, le logiciel à achevé sa part de travail.

mais je ne peux rien gérer manuellement.

Gérer quoi ? le logiciel avec la table ? ce n'est pas possible.

Dans mes préférences audio. Le routage est en mixeur externe. J'ai mis ma table en position line via les cables et les boutons de controles mais toujours pas de gestion des faders et Cross faders.

La carte son remplace simplement la source aux entrées de la table. Rien de plus.
Support@MixVibes

Postby Flonaldo on 06 Aug 2010, 16:19

Ok ok mais il est nécessaire de gérer le son via un fader (cf les vidéos sur le net) comme tout DJ. Le Cross fader est nécessaire pour mixer. La gestion que j'ai pour l'instant, c'est la souris pour mettre le son et le vinyle pour le lancer, scratcher etc (Piste A). Mais si je veux passer sur la Piste B il me faut un crossfader. Comment faire via le logiciel ?
Flonaldo

Postby Flonaldo on 06 Aug 2010, 16:41

Quand je dis gérer le logiciel via la table de mixage je croit qu'il ya quiproquo. Je parle juste de la gestion du son pas du logiciel en lui même. Cependant le problème reste le même je ne peux gérer le volume du son via la table de mixage ni le passage du son d'une platine à l'autre, et c'est ici que se trouve tous le problème :confused:
Flonaldo

Postby Flonaldo on 06 Aug 2010, 16:59

Problème Résolu finalement :biggrin: Dans la sueur et la bonne humeur. (simplement un problème de master) Merci
Flonaldo

Postby Support@MixVibes on 06 Aug 2010, 17:13

:mrgreen: tant mieux...
Support@MixVibes

Return to Libre accès