by DJ MSK on 30 Jun 2010, 23:49
Bonsoir,
Malgré ma recherche sur différents topics, je n'ai pas réussi à avoir une réponse claire de ce que je recherche.
Voici ma problématique :
Je souhaite (avec les soldes actuelles...) investir (budget 100/150€) dans un clavier MIDI :
- qui soit compatible avec Cross (surtout) ou DVS (mais je préfère Cross...)
- qui puisse être paramétré pour jouer : les samples, les effets, points cue, play, boucles (ou autres paramétrages)
- avec lequel on peut jouer en même temps qu'un mix
Avec les soldes, il y a un clavier qui me parait intéressant mais je veux être sûr qu'il soit compatible avec Cross (ou DVS) : c'est le CME U-KEY mobiltone.
Alors :
- est-il compatible ou correct (si des personnes l'ont déjà) ?
- si vous jouez un peu du piano/synthé en plein mix et que vous vous en servez aussi pour en faire des raccourcis (cue, boucles, effets, sampler, intégration d'une note ou dans un mix), quel clavier remplit ces fonctions sous Cross ?
- quel clavier permet ces fonctions tout en ayant la possibilité de bien gérer aussi le volume de ces fonctions (pour ne pas avoir d'écart de volume en plein mix, et sans avoir non plus trop de paramétrages, à part ceux correspondant à l'affectation des touches)
Une nouvelle version de Cross sort prochainement (dans l'été par rapport à ce qu'on en dit ici). J'ai vu que cette nouvelle version va accentuer ses capacités sur le MIDI learning donc, des nouveaux appareils vont être intégrés dans la compatibilité avec le logiciel. Quels seraient alors (question pour l'équipe qui prépare le cadeau pour l'été...) les claviers qui répondraient à mes attentes et ce, dans mon budget (ou un peu plus si ça vaut vraiment le coup)
Pour finaliser ma requête, je cherche un clavier qui puisse être configurable par rapport à mon équipement :
- 2 technics MK2
- table de mix : Numark pro-sm1
- carte son : U46MK2
- logiciels : Cross & DVS
- PC : 2go de RAM, intel core duo
- je souhaite aussi investir dans une table Vestax vci100 (si qq'un la vend, merci de me tenir informé en MP), donc compatibilité de la table Vestax avec le clavier si possible
Voila, je crois avoir quasiment tout dit, j'attends vos commentaires sur vos conseils d'équipement,
bon mix d'ici là