[MAC] Cache audio dans Cross 1.2.5?

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: [MAC] Cache audio dans Cross 1.2.5?

Postby polocorp on 23 Jun 2010, 17:01

Ca sert a utilisé les Boucles, Cue, Locateurs du soft.. ça sert surtout a voir rapidement si ton probleme viens des CDs ;)
MixVibes PRO DJ TEAM

MixVibes Cross 2
MacBook PRO
CDJ-2000
DJM-800

http://polocorp.blogspot.com
http://Facebook.com/polocorp.music
polocorp

Postby wild-child13 on 23 Jun 2010, 17:56

OKidoki i'll try :)
wild-child13

Postby wild-child13 on 23 Jun 2010, 18:02

Maiss sauf que meme en relatif il s agit quand meme du timecode nan ?? :o
wild-child13

Postby polocorp on 23 Jun 2010, 18:04

yes mais il y a un anti-skip, si le son sautait a cause d'un CD mal lu, la ça ne sera plus le cas...
MixVibes PRO DJ TEAM

MixVibes Cross 2
MacBook PRO
CDJ-2000
DJM-800

http://polocorp.blogspot.com
http://Facebook.com/polocorp.music
polocorp

Postby wild-child13 on 23 Jun 2010, 18:13

Haaaa okok, pour l'instant pas de soucis mais dans la case de l'ione du mode relatif j'ai un petit panneaux d'exclamation dès que je fais le beatmatch et le sync...
wild-child13

Postby Support@MixVibes on 23 Jun 2010, 18:57

C'est normal puisque du désynchronise le pitch physique du pitch logiciel.
Support@MixVibes

Postby madben on 23 Jun 2010, 22:08

Support@MixVibes wrote:
madben wrote:Aucun signal de timecode sur les vinyls... Car le paramétrage audio entre la 1.2.5 et la 1.3.2 n'est plus le même et cela pose un soucis à mon u46/mac apparemment...
En même temps, je ne me suis pas penché plus que ça sur le problème cette semaine, je n'ai en pas trop eu le temps!
Je check ça dans le détail et reviens avec des screenshots si nécessaire ;)

Passer la carte en Line au lieu de Phono et adapter la calibration dans Cross.

Hello msieur Support, merci pour l'indication...
Je teste ça et reviens ici dans la foulée!

C'est vrai que de ne pas pouvoir utiliser la version 1.3 me frustre, c'est celle que j'utilise sous windaube et je n'ai jamais eu le moindre problème avec!

Par contre, lors de la soirée samedi dernier, il est arrivé à plusieurs reprises que la 1.2.5 saute...en plein mix, c'est top! :lol: (je n'ai pas réussis à identifier si cela venait d'un problème de cellules ou du soft en lui même, je pense au soft car un ami jouait sur vinyls juste avant moi et n'avait aucun problème de saut de cellules....)

Il est vrai que chez moi, la 1.2.5 semblait stable mais je n'avais pu la tester que quelques minutes. Dans le cadre d'un mix de 2h, avec en plus une chaleur qui n'est pas du tout la même que lors du test dans mon petit home studio, cela semble se compliquer...

PS : 2 autres problèmes identifiés sous 1.2.5 : (dont 1 qui était à l'origine de mon post).
- Le fait de ne pas pouvoir caler des boucles "propres" n'est pas lié au cache audio mais plutôt à un calcul hasardeux du Bpm. Lorsque celui-ci est bien calculé, les loops sont propres..par contre 2 fois sur 3, le beat donné par Cross n'est pas celui du disque qui tourne...(et ceci en essayant les différents réglages de calculs possibles dans les options, dommage qu'on ne puisse pas définir une plage sur-mesure plus courte du type 120-135)
- le pitch affiché sur le soft pendant la lecture est sans cesse en train de varier. Admettons un pitch callé à +2% sur la mk2 : le soft affiche sans cesse +1.8/+1.9/+2+/2.1/+2.2 de façon aléatoire.

Bref, vivement que j'arrive à faire tourner la 1.3 sous mon MBP, cela risque de résoudre tous ces problèmes et de pouvoir mixer sereinement dans mes prochaines soirées, car pour le moment j'appréhende encore :cry:
Djm 700 + 2 x sl1200Mk2 + Tapco S8 + Korg Microkontrol
U46 Mk2 + DVS 7.1 / Cross + Windows XP
Asus P5B Deluxe + Intel Dual core E6400 + 1 GO DDRII RAM + 160 Go DD SATAII

My space
My crew
My radio show
madben

Postby madben on 23 Jun 2010, 22:27

Bon je viens de switcher sur phono et là la V1.3.2 fonctionne!
Par contre, je me retrouve avec une config' toute bizaaaaarre!
Je m'explique :

La voie 1/2 est celle de la platine de gauche
La voie 3/4 : droite

Lorsque je switche sur phono, les voies sur ma table de mixage s'inverse! Je me retrouve avec la platine de gauche sur le fader de droite et vice versa....

Si je change le routage dans les options audio de Cross, je me retrouve avec les bonnes platines sur les bonnes voies par rapport aux branchements u46/mk2/djm700 mais cette fois ce sont les lecteurs qui sont inversés :lol:

J'ai du rater un épisode là...

(PS : j'ai pourtant bien recalibrer)

My space
My crew
My radio show
madben

Postby Support@MixVibes on 24 Jun 2010, 11:19

madben wrote:Par contre, lors de la soirée samedi dernier, il est arrivé à plusieurs reprises que la 1.2.5 saute...en plein mix, c'est top! :lol: (je n'ai pas réussis à identifier si cela venait d'un problème de cellules ou du soft en lui même, je pense au soft car un ami jouait sur vinyls juste avant moi et n'avait aucun problème de saut de cellules....)

La 1.2.5 n'est plus supportée donc on n'en parle plus.

Dans le cadre d'un mix de 2h, avec en plus une chaleur qui n'est pas du tout la même que lors du test dans mon petit home studio, cela semble se compliquer...

On n'en est pas encore certain que ce soit, on va faire point par point avant d'arriver à une conclusion hâtive.

PS : 2 autres problèmes identifiés sous 1.2.5 : (dont 1 qui était à l'origine de mon post).
- Le fait de ne pas pouvoir caler des boucles "propres" n'est pas lié au cache audio mais plutôt à un calcul hasardeux du Bpm. Lorsque celui-ci est bien calculé, les loops sont propres..par contre 2 fois sur 3, le beat donné par Cross n'est pas celui du disque qui tourne...(et ceci en essayant les différents réglages de calculs possibles dans les options, dommage qu'on ne puisse pas définir une plage sur-mesure plus courte du type 120-135)

Le moteur bpm a besoin d'une sérieuse amélioration et c'est déjà sur la liste des améliorations.

- le pitch affiché sur le soft pendant la lecture est sans cesse en train de varier. Admettons un pitch callé à +2% sur la mk2 : le soft affiche sans cesse +1.8/+1.9/+2+/2.1/+2.2 de façon aléatoire.

C'est normal, c'est de la mécanique et ce n'est pas de l'horlogerie Suisse.
Sur la 1.3 la variation est moins visible mais toujours présente. (arrondi de l'afficheur)

Bref, vivement que j'arrive à faire tourner la 1.3 sous mon MBP, cela risque de résoudre tous ces problèmes et de pouvoir mixer sereinement dans mes prochaines soirées, car pour le moment j'appréhende encore :cry:

Un bon test condition réel est toujours intéressant pour se conforter dans ses choix.

madben wrote:Bon je viens de switcher sur phono et là la V1.3.2 fonctionne!
Par contre, je me retrouve avec une config' toute bizaaaaarre!
Je m'explique :

La voie 1/2 est celle de la platine de gauche
La voie 3/4 : droite

Lorsque je switche sur phono, les voies sur ma table de mixage s'inverse! Je me retrouve avec la platine de gauche sur le fader de droite et vice versa....

Si je change le routage dans les options audio de Cross, je me retrouve avec les bonnes platines sur les bonnes voies par rapport aux branchements u46/mk2/djm700 mais cette fois ce sont les lecteurs qui sont inversés :lol:

J'ai du rater un épisode là...

(PS : j'ai pourtant bien recalibrer)

:eek: en switchant phono/line les 2 voies s'inverse ?!?
C'est une première celle ci !!!

Fait le test en mode bypass stp pour voir.
Support@MixVibes

Postby madben on 24 Jun 2010, 19:34

:eek: en switchant phono/line les 2 voies s'inverse ?!?
C'est une première celle ci !!!

Fait le test en mode bypass stp pour voir.

Hé oui je confirme cela s'inverse comme dis dans le post précédent... :eek:

Mode bypass sur Cross???

My space
My crew
My radio show
madben

PreviousNext

Return to Libre accès