Problème de "latence" sous "DVS LE"

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Problème de "latence" sous "DVS LE"

Postby Support@MixVibes on 02 Jun 2010, 13:42

The unique USB output with a built-in soundcard will let you connect iScratch 101 directly to your PC and with the use of the Time coded CD (included) you will scratch all your MP3’s on your computer.

Ce n'est que du timecode donc le logiciel se contente de suivre le signal audio que lui envois la platine : à quoi ressembles le signal du timecode dans ton onglet options/vinyl/CD input ?
Support@MixVibes

Postby nicox24 on 02 Jun 2010, 21:47

Bonjour,

J'ai posté ce réglage ICI :D

Je vais envoyer un message chez djtech on ne sais jamais, c'est peut être un problème qui viens de la iScratch 101 :idea:
nicox24

Postby Support@MixVibes on 03 Jun 2010, 10:56

Alors DJ tech me transfère le mail, plus 2 sujets ici, je commence à m'y perdre...

Le timecode est à 100% donc tout roules.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de latence, si tu pouvais nous faire écouter ou voir à quoi ça ressemble ça serait peut être plus efficace.
Support@MixVibes

Postby nicox24 on 03 Jun 2010, 11:09

OK,
Je vais t'enregistrer ça ce soir
nicox24

Postby Support@MixVibes on 03 Jun 2010, 11:46

J'ai tout essayé sur la mienne et rien, ça marche.
Questions usuelles : tu n'as pas le tempo lock activé sur la platine ? Ni d'effets ?

Les 2 platines ont cet effet de démarrage vinyl ou une seule ?
Support@MixVibes

Postby nicox24 on 03 Jun 2010, 22:55

Bonsoir,

Le tempo lock n'est pas activé ni aucun autres effets.

Voici les images et surtout le son :eek: :D :eek:
Tu verras aussi que le hot cue fonctionne très bien.
ICI

Encore merci pour l'aide :mrgreen:
nicox24

Postby Support@MixVibes on 04 Jun 2010, 10:23

AAaaaaahhhhhhhhhhhh j'ai compris.
Ca ne démarre pas comme un vinyl, c'est juste les limitations du CD en timecode avec le CUE.

C'est une histoire de buffer cd, en gros tant que la platine n'a pas remplie/déchargée une séquence, le logiciel n'en est pas informé. Ça se voit surtout en faisant du CUEing comme ça.

C'est valable pour tous les softs et toutes les platines cd. D'ailleurs ça se voit très facilement, le curseur de lecture ne reviens pas au début quand tu lâches le bouton CUE car le logiciel n'a aucune information en ce sens (rupture brutale du signal : je reste où je suis).

Pour les hot cues c'est différent la lecture est continue (pas d'interruption) donc même si tu sautes partout dans le morceau il y a toujours du signal (et donc de la position).
Support@MixVibes

Postby nicox24 on 04 Jun 2010, 12:03

Bonjour,
OK, j'ai bien compris mais alors comment faire? :idea:

Avec les times codé je ne peux pas lancer un titre avec le cue/play!
Alors que ces fonction sont prèsque vitales pour faire du bon boulot lors de soirées :eek:

Même avec le hot cue car pour qu'il fonctionne il faut que le time codé soie en lecture donc si je veux faire une transition dirècte d'une console à l'autre (je ne connais pas le tèrme exacte) ce n'est pas possible.
Comment tu fais pour pallier à ce "défaut" toi? :?:
nicox24

Postby nicox24 on 04 Jun 2010, 13:52

J'ai regardé MixVibes Cross Pack: Ultimate Timecode CD sur youtube et à la fin on y vois la CDJ1000 qui utilise le play sans aucun problème.
Je sais mes consoles arrivent à peine à la cheville des CDJ1000 :rolleyes: et Cross Pack est surement le top.
Est ce que mes iScratch 101 y sont pour quelque chose? :eek:
nicox24

Postby Support@MixVibes on 07 Jun 2010, 11:19

nicox24 wrote:Bonjour,
OK, j'ai bien compris mais alors comment faire? :idea:

Avec les times codé je ne peux pas lancer un titre avec le cue/play!
Alors que ces fonction sont prèsque vitales pour faire du bon boulot lors de soirées :eek:

Même avec le hot cue car pour qu'il fonctionne il faut que le time codé soie en lecture donc si je veux faire une transition dirècte d'une console à l'autre (je ne connais pas le tèrme exacte) ce n'est pas possible.
Comment tu fais pour pallier à ce "défaut" toi? :?:

On ne se comprend décidément pas, je parlais du fait qu'il ai un léger décalage.
Ensuite ça fonctionne comme un cd normal, c'est juste qu'il y a un micro décalage due au buffer des platines cd. Si en plus on rajoute la latence de ta config sous asio4all, il est certain qu'il faut anticiper pour être dans le temps, mais rien d'insurmontable.
Support@MixVibes

PreviousNext

Return to Libre accès