Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by fred22 on 16 May 2010, 17:11
Bonjour à tous,en ce moment je tourne avec Producer sur PC,qui n'est pas dédié uniquement au soft,je m'en sert pour toute sorte d'applications, je voudrais m'acheter un nouvel ordi pour le dédier uniquement à la musique car mon PC rame un peu parfois et j'en voudrai un qui soit au top pour ce genre d'application, donc j'hésite entre mac et PC,je sais que Producer n'est pas compatible mac mais je compte me procurer Cross sous peu,
Donc à votre avis,à config égale,MAC ou PC ?
Après,entre les deux il y a une grosse diff de prix pour la meme config mais je pense essayer d'en trouver un d'ocasion
Je parle bien sure,de celui que j'ai actuellement et du prochain,d'un ordi portable
Et tout le monde dit que mac est top pour la musique mais avec un PC à config égale voir supérieure y a t-il beaucoup de diff ?
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
-

fred22

-
by kennedy on 16 May 2010, 17:32
Je peut pas te dire la différence, toujours pas mixé avec un mac toujours est-il que moi j'en ai choppé un neuf pour environ 350 € (déstockage de rueducommerce) qui tourne sous... vista avec un pentium dual core et 4Go de ram, sans optimisation spécifique à part désactiver le Wifi ça tourne sans aucun problème !!
-

kennedy

-
by fred22 on 18 May 2010, 23:28
merci pour ta réponse kennedy, personne a d'autres avis? soreno,si je ne me trompe tu as les deux toi,quel est le plus fiable pour toi? (je me trompe peut-etre de personne !?)
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
-

fred22

-
by bowriss on 19 May 2010, 00:58
Ayant les 2 aussi je trouve Mac osx plus stable et performant que Windows. Je gagne énormément de performances sur des logiciels gourmands comme Ableton et Traktor Scratch Pro en simultané avec plein d'effets, de samples et 3 platines vinyles en timecode. Après pour Cross, j'ai jamais été emmerdé avec sur PC mais au moins sur Mac je sais que ça a infiniment peu de chances de déconner. Après question pognon, au vu des possibilités offertes par la version Mac comparé a la version PC, c'est le budget qui fait la différence. Pour résumer pour une utilisation "normale" : peu de thunes -> PC , plein de thunes -> Mac.
-

bowriss

-
by Soreno on 19 May 2010, 09:50
bowriss wrote:Ayant les 2 aussi je trouve Mac osx plus stable et performant que Windows. Je gagne énormément de performances sur des logiciels gourmands comme Ableton et Traktor Scratch Pro en simultané avec plein d'effets, de samples et 3 platines vinyles en timecode. Après pour Cross, j'ai jamais été emmerdé avec sur PC mais au moins sur Mac je sais que ça a infiniment peu de chances de déconner. Après question pognon, au vu des possibilités offertes par la version Mac comparé a la version PC, c'est le budget qui fait la différence. Pour résumer pour une utilisation "normale" : peu de thunes -> PC , plein de thunes -> Mac.
J'imagine qu'on parle des MacBook ... parceque à 499€ on a deja un macmini qui tourne parfaitement bien avec Cross et d'autre soft (support@vibes en dira d'avantage) Comme bowriss le dit, Mac OS X à l'air plus stable et il y a peu de chances qu'il deconne, c'est certain je m'inquiete moins en soirées maintenant ... quand je tournais avec l'ancien portable (signature) j'ai envie de dire qu'il y a eu aucune soirée sans soucis/crash ... Mais bizarrement j'ai l'impression que sur mon Macbook (clean) il y a des "applications" qui tournent et qui me bouffe pas mal de ressource ... parce que pour mixer sans "clic" je dois etre à 2,9ms de latence ... en Master Tempo. Si je descend, a chaque fois que je clic sur stop de la platine (Droite), j'ai un ralentissement sur la (Gauche) et inversement ... Si je descend à 0,7ms il faut que mes track sois analysés et que je tourne en mode Speed pour ne pas avoir de clic. Donc j'imagine que ca vient de mon MacBook( signature) Par contre en lencant Producer avec bootcamp ... en désactivant le service bootcamp.exe j'ai pu tourner au minimum de latence sans analysé de track et sans aucun "clic" ... et parfois quand je vois d'autre DJ avec leurs petits Macbook white/black avec des proco de 1,8ghz ou 2,1Ghz et leurs 1Go de ram ... ca tourne parfaitement bien chez eux ... mais je crois également que ca vient de mon Disque Dur ...(5400t) ... c'est SUUUUPPPPeeeerrr lent ... il faut minimum un 7200t et bien sur le top ce serai un SSD  Mais bon pour résumer, AUJOURD'HUI Mac OS X ou Windows 7 c'est "presque" pareille ... très stable ... seule différence ... Mac OS X est beaucoup plus simple et plus intuitif à utiliser ...
-

Soreno

-
-
by fred22 on 19 May 2010, 11:27
Donc pour résumer,en gros macbook ou PC avec seven y'a pas trop de différences,c'est ca? en fait j'ai pas trop de moyens,si je prend un macbook ce serai d'occas,j'en ai trouvé un, core2duo à 2,2Ghz,2Go ram,DD 160Go à 600e,ce serai un macbook pro 15pouces, ca me parait bizarre à ce prix mais c'est pas loin de chez moi donc je pourrai le tester,
sinon au meme prix,ou en rajoutant peut-etre un peu je pense pouvoir trouver un PC plus performant
c'est surtout ca qui me fait douter
et "bowriss" c'est justement pour ca que je veux racheter un portable pour le dédier, pour faire tourner Cross avec ableton et/ou d'autres soft et vst,
vous qui avez les 2,et sachant que je n'ai pas un gros budget,que feriez vous à ma place?
Merci de votre aide les gars
-

fred22

-
by Soreno on 19 May 2010, 11:50
C'est celui avec le lecteur DVD a l'avant ? Ceux la sont utilisé "presque" par tous les DJ meme aujourd'hui ... ce sont de tres bonne machines. Mais je ne sais pas si c'est des Intel. Je te conseil de faire deux partitions sur ton PC actuelle une dédié a la musique et l'autre à tes applications diverses. Essaye d'aller voir le type qui vend le macbookpro et si tu sais le tester ... meme avec ableton/mixvibes s'il te permet d'installer. Oui actuellement MS ont fait de gros progrès pour Windows 7, c'est un tres bon OS certes bien plus volumineux à l'installation (20-30Go pour un x64 je crois) et pour Mac OS X Snow Leopard t'en a que 7Go 
-

Soreno

-
-
by Support@MixVibes on 19 May 2010, 12:32
Pour faire simple : Windows : faut être un peu mécano OSX : pay & play
-

Support@MixVibes
-
by Soreno on 19 May 2010, 12:42
Support@MixVibes wrote:Pour faire simple : Windows : faut être un peu mécano OSX : pay & play
Ca résume pas mal notre bla bla 
-

Soreno

-
-
by ozylone on 19 Jun 2010, 09:53
bonjour a tous Moi j utilise MAC OSX depuis plus d un an avant j été PC mais toujours des eventuels problemes de windows a cessé de fonctionné loool et sur mac plus aucun souci et produit tres stable. donc je confirme
MAC PAY AND PLAY !!!
-

ozylone

-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 3 guests
|
|
|