Cue avec cdj200+Cross

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Cue avec cdj200+Cross

Postby kales31 on 03 May 2010, 20:31

Bonjour à tous, me revoilà!

Après des mois de silence je reviens ici car c'est moi qui est créer ce post, je ne voulais pas en créer un autre.
Mon problème était le Cue qui ne marchait pas bien en mode CD , revenir au début du sujet pour ceux qui ne se rappellent plus!
Je pense que c'est normal car mes CDJ200 ne supporte pas la fonction scratch , en faite ce qui gène le mode Cue en time codé c'est le mode Studer comme le disait Support@MixVibes faite l'expérience suivante en mode cd sur Cross:
Callé votre cue et on s’aperçoit qu'il y des sauts dans le son, mais en mode vinyle toujours dans Cross c'est plus fluide.
Avec mes cdj200 en commande manuel il se passe exactement la même chose, le son sautille (mode Studer).
Ma conclusion pour pouvoir utilisé la fonction Cue dans Cross en time codé il faut absolument que les lecteurs CD aient la fonction "scratch".

Finalement j’ai garder Cross et ma carte son ,je me suis procuré un dual core 2.8Ghz 2Go Ram Win xp sp2 ,j’ai supprimé le pare feu, maj., restauration, affichage classique… etc.
Ce PC est dédié uniquement à Cross, Rapid evolution et Cubase SE.
Résultat Latence à 6ms, mes deux lecteurs en marche processeur à 10% !! Le top.
J’ai testé Traktor DJ pour moi je préfère et de loin Cross ; meilleur son, très bonne stabilité du pitch, la base de donné super bien fait et du coup Cross n’a jamais planté ! 5h non stop.
Je mix avec ma djm700 et audio4dj+mes deux cdj200 je me retrouve avec 4 lecteurs.
Pour le MIDI en attendant j’utilise les raccourcis clavier avec les autocollants fournit et ça marche très bien comme ça ! Mon clavier est dédié juste pour Cross.
Je mix le plus souvent avec Cross qu’avec mes platines.
Je mix surtout en ligne ; donc un PC internet et un autre pour Cross.

Malgré mes réticences du début à cause du cue,c’est un excellent logiciel de mix et je suis super à l’aise.

Très bien Mixvibes !
C2D 2.6Ghz / 2Go => Win xp2
Cross 1.5
1 DJM 700 Pioneer
2 CDJ 200 Pioneer
1 AUDIO 4 DJ Native
1 MIDISPORT 2X2 M-Audio
kales31

Re: Cue avec cdj200+Cross

Postby Support@MixVibes on 04 May 2010, 10:06

et avec le MIDI qui arrive tu va l'aimer 2x plus ton Cross ! :mrgreen:
Support@MixVibes