Cross et Vestax vci300mk2

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Cross et Vestax vci300mk2

Postby DJ MSK on 04 May 2011, 13:19

Salut à tous les DJ's

Je viens de me commander la Vestax vci300mk2 pour n'avoir que le contrôleur et mon PC pour mixer en soirée.

j'ai pris cette table car elle est inscrite dans la liste des contrôleurs MIDI utilisables sous Cross.

Par contre, je sais qu'elle est à la base configurée pour Itch... mais je veux absolument rester sur Cross (j'ai mes play-list, habitude de mix avec les localisations dans tracks etc...)

J'avais acheté une fois la vci100mk2 amis il fallait refaire le mapping et retour au magasin...

pour ceux qui ont la vci300mk2 et qui l'utilisent sous Cross :
- avez vous du refaire le mapping?
- au niveau drivers asio, faut-il asio 4 all ou autres?
- avez vous rencontrez des pb lors de la configuration? si oui, pouvez vous donnez qq conseils?
- tout conseil/avis est le bienvenu

Je vous tiendrai informé de mon installation car sur d'autres topics que j'avais créé il y a quelques temps, des personnes l'utilisent sous Cross mais ça n'avait pas l'air si évident que ça pour configurer ce contrôleur

bon mix d'ici là
DJ MSK

Re: Cross et Vestax vci300mk2

Postby community@MixVibes on 04 May 2011, 14:34

Salut à toi,

La VCI-300 de Vestax est en effet reconnu dans Cross, elle est dans la liste des contrôleurs pré-mappé. Normalement tu devras juste la branché elle sera reconnu tout de suite (grâce à la technologie "hotplug") et tu pourras quasiment instantanément mixer avec!

Bon Mix.
community@MixVibes

Postby DJ MSK on 06 May 2011, 15:55

table reçue ce MIDI,

reconnue en effet sous Cross

quote] tu pourras quasiment instantanément mixer avec![/quote]

le "quasiment" est juste : le mix n'est pas possible directement après l'installation

beaucoup de boutons sont pré-mappé :les wheels, treble, medium, bass recherche des médias, loc etc... mais play, cue, préécoute etc... c'est une autre histoire...

j'ai installé asio4all mais pas de préécoute possible actuellement ni play...

merci a toi community@mixvibes (ou autres utilisateurs de vci300mk2) de me donner qq tips sur les drivers ou réglages pour que je profite de cette table... (copie d'écrans sur réglages du mapping bienvenues...) je ne veux surtout pas sortir le CD d'itch

bon mix d'ici là
DJ MSK

Postby sylMV on 06 May 2011, 16:19

Vérifie que t'es en "Dual Stéréo" dans les préférences audio et désactive le contrôle externe sur tes players.

Le vci-300 est bien mappé complètement dans Cross, ton problème vient d'ailleurs ;)
SylMV

Image
sylMV

Postby P_Jean on 06 May 2011, 16:27

sylMV wrote:Vérifie que t'es en "Dual Stéréo" dans les préférences audio et désactive le contrôle externe sur tes players.

Le vci-300 est bien mappé complètement dans Cross, ton problème vient d'ailleurs ;)

Plus rapide que Moi !
J'ai viré ma réponse .... :D
P_Jean

Postby sylMV on 06 May 2011, 16:35

P_Jean wrote:
sylMV wrote:Vérifie que t'es en "Dual Stéréo" dans les préférences audio et désactive le contrôle externe sur tes players.

Plus rapide que Moi !
J'ai viré ma réponse .... :D

Au moins ca confirmait :) Et puis j't'avais mis du karma, va falloir que j ete l'enlève ... :mrgreen:
SylMV

Image
sylMV

Postby DJ MSK on 06 May 2011, 20:30

Dual Stéréo dans les préférences audio et le contrôle externe désactivé : ça fonctionne!!!

merci bcp

par contre j'arrive à scratcher avec la wheel gauche mais pas avec celle de droite (je me mets en mode vynil comme sur la gauche mais pas de scratch, aucune réaction.. bizarre, non? ya til un réglage dans le mapping a faire? alors que j'ai rien fait pour celle de gauche.. mon controleur est neuf..)

bon mix
DJ MSK

Postby DJ MSK on 08 May 2011, 19:30

slt a tous ceux qui sont intéressés par ce topic...

par contre j'arrive à scratcher avec la wheel gauche mais pas avec celle de droite (je me mets en mode vynil comme sur la gauche mais pas de scratch, aucune réaction.. bizarre, non? ya til un réglage dans le mapping a faire? alors que j'ai rien fait pour celle de gauche.. mon controleur est neuf..)

erreur de débutant qui connait pas sa nouvelle table : il fallait régler le niveau de la wheel derrière et ne pas mettre trop fort sinon la wheel devient rouge (elle doit tjrs être bleue et rouge quand on la touche)

sinon toutes les fonctions sont pré-réglées pour Cross, que du bonheur pendant ce week end de réglages (mini), il faut juste un peu de compréhension... (que je n'ai pas eu au début...)

sinon c'est une table TERRIBLE qui fonctionne à merveille sous Cross et je la préfère même à mes platines MK2..; (si cellules pas de bonne qualité ou mauvaises qualité des RCA, time code pas terrible, des fois bug avc carte son externe - et j'en passe...)

en ce mmt où j'écris, la carte son intégrée de ce contrôleur m'a pas planté, pas de pb particulier : tout simplement : que du plaisir!!!

MAIS je vais quand même me permettre une petite remarque : je n'aime pas enregistrer mes mix directement à partir de ce qui est possible sur le logiciel car je veux mes mix directement en MP3 et sinon ça me prend de la mémoire vive et obligé de convertir en mp3 (j'utilise l'IKEY PLYS : enregistrement direct à la sortie de la table ou de l'ampli, en MP3, avec choix de l'échantillonnage.. sur clé USB) et sur cette "superbe table" (oui, elle va être beaucoup plus pratique pour bouger en soirée...), il y a une prise micro qui fonctionne apparemment sous itch... et moi j'ai l'habitude en enregistrant mes mix de faire une "signature orale" afin de dire que c'est moi qui mixe en direct pour l'enregistrement de ces mix que je mets sur mon site, y a t il une possibilité de configurer cette entrée MIC car j'en ai pas sur mon ampli et je veux dire "c'est moi qui l'est fait" lol.

En tout cas si j'ai un conseil pour ceux qui hésitent sur l'achat de cette table, je vous dis foncez et je serais là (comme ceux qui m'ont aidé au début du topic) pour vous aider à l'installer (et y a rien de bien compliqué...juste à prendre la main)

Bon mix les DJ's
DJ MSK

Postby TYTWO on 29 Jun 2011, 19:12

Bonjour,

Je relance le topic car j'ai quelques soucis avec la VCI 300 et Cross... Enfin c'est peut etre des choses normales vu que la Table est dédiée à itch !

VOila tout d'abord je suis sur un portable Asus A 52 core i3 8 Go de Ram ddr3 ....enfin je pense pas que ca puisse venir du PC.
J'ai essaye seven en 64 et XP en 32 resultat identique sur les deux (en conf optimisée et dediee bien sur ;) !
Donc avec Cross 1.6 Rc j'utilise Asio4all . Tout va bien les jogs fonctionnent la pré Ecoute (pas super isolée mais ca marche).

La ou je capte pas c'est la latence, j'arrive a avoir 3ms mais toujours avec des coupures dans le master quand je charge un morceaux ou scratch.C'est dérangeant surtout pour du matos que j'estime etre semi pro.
L'autre point mais qui doit etre lié c'est le réglage de cut du crossfader ...c'est longué (comparer à itch).

Pouvez vous m'eclairer s'il vous plait ...je suis passe a Cross histoire d'avoir un seul soft pour les platines et le controleur !

Merci ;)
Donc eclairer moi
TYTWO

Postby TYTWO on 08 Jul 2011, 16:02

Pas de réaction !!
TYTWO

Next

Return to Libre accès