Ptite question =]

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Ptite question =]

Postby bowriss on 28 Jun 2009, 00:14

C'est une question que je me suis souvent posé, il n'existerais pas un genre de vst qui pourrais "écouter" une entrée de la carte son qui serait branchée sur la sortie rec d'une table de mix par exemple et qui génèrerais une horloge MIDI pour Ableton live (entre autre) en fonction de ce qu'il capte? Moi je mix et je passe mes propres compos ou je retravaille directement le son dans Ableton mais mon soucis c'est de le maintenir synchro avec mon mix. C'est pour ça que je pose la question ici aussi :p. Sinon, (même si je pense que je peut toujours rêver :p) intégrer une sortie midiout dans mixvibe et rajouter une fonction horloge MIDI sur les players serait vraiment un moyen d'enterrer la concurrence. Il suffirait d'appuyer sur un bouton sur le player qui passe la track en cours pour générer une horloge MIDI synchro sur le bpm et de la faire transiter dans n'importe quel autre logiciel grâce a midiyoke. C'est plus vraiment du domaine du grand public et je ne sais pas si c'est si dur que ça à créer, mais question créativité ça serait un "ÜBER" plus. Pas autant qu'un mode rewire mais bon, j'ai arrête de croire au père noël :p
bowriss

Re: Ptite question =]

Postby bigibang on 28 Jun 2009, 00:31

c'est beau :)
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby bowriss on 28 Jun 2009, 01:35

C'est beau dans le sens ironique ou dans le sens où toi aussi tu utilise Ableton et t'imagine le potentiel? :p
bowriss

Postby bigibang on 28 Jun 2009, 01:53

nan, c'est beau dans le sens ou ce serait l'outil ultime du DJ... ou la vraiment t'a plus aucune excuse a propos du logiciel.
Image

MEMBER OF:
bigibang

Postby bowriss on 28 Jun 2009, 02:05

Tu m'étonne. Je suis en train de me battre avec Reaper 0.999 pour router le son direct depuis Mixvibes dans Ableton mais j'ai du mal.

Parce que la, en gros j'ai :
-le son de mes 2 platines CDs qui sort de ma fa 101 et qui part direct dans ma table de mix sur les entrées 1 et 4
-le son de mes 2 platines vinyles qui sort de ma fa 101 qui part dans ma table de mix sur les entrées 2 et 4 ET dans mon u46 avec les câbles en Y.
Et comme la 46 est gérée avec Ableton, je peu bosser sur les voix 2 et 3 et faire tout ce que je veux (mettre des effets de oufs que j'ai pré paramétrés dans des racks d'effets, composer en live et ce que je préfère, recréer des pistes en live en samplant des morceaux de toutes les pistes que j'ai passé avant :p).
Mais la devoir toujours caler au métronome c'est pas possible je m'en sort pas, et afficher les bpms pour caler Ableton dessus à la main je trouve ça carrément nase :/.
Mais je vais continuer a tourner le problème dans tous les sens et chercher des solutions (déjà pour le routage du son (d'ailleurs si tu connais un logiciel de câblage virtuel je suis preneur :D)) et si ça t'intéresse je te tiendrais au jus de mes découvertes :]
bowriss

Postby bigibang on 28 Jun 2009, 02:14

cherche dans la section tips et tuto, il y a un gars qui avait l'air de gerer sa avec jack il me semble. a confirmer.
Image

MEMBER OF:
bigibang

Postby bowriss on 28 Jun 2009, 02:18

Ah wé je connaissais ça mais je pensais que c'était que sur linux, mais apparemment ça a été porté sur windows : D. Ptin mais si ça marche ça va être le pied xD
http://www.grame.fr/~letz/jackdmp.html
bowriss

Postby bigibang on 28 Jun 2009, 02:21

tme tient au courant. ;)
Image

MEMBER OF:
bigibang

Postby bowriss on 28 Jun 2009, 02:35

Bon je verrais ça demain (ou tout à l'heure) comme la j'ai pas trop le courage. Mais j'ai dl le logiciel et trouvé ça qui peu être intéressant http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29861557
Donc si ça marche c'est génial, mais ça serait bien sûr encore plus génial que tout ça soit fait en natif sans avoir besoin d'installer 2 logiciels et de se taper des paramétrages galères. Je pense que ces fonctionnalités si elles sont facilement accessibles peuvent attirer énormément de monde, surtout à l'heure actuelle ùu n'importe qui peu mixer avec l'autosync et où la différence se fait sur la créativité, mais sont aussi extrêmement rebutantes pour des gens qui n'ont pas l'envie, pas le courage ou pas les connaissances suffisantes pour mettre les mains dans le cambouis.
bowriss

Postby bowriss on 28 Jun 2009, 12:43

Bon, j'arrive a envoyer le son d'une application a l'autre \0/ ça déchire et même sans réglages je dépasse pas les 6 de latences. Par contre je sais pas comment dire a jack que j'ai une carte son externe xD. Je vois tous les vu mètres bouger, mais pas moyen de sortir de son : [. Si quelqu'un a déjà utilisé cette appli audio et qu'il pouvais m'expliquer, ca serait bien cool :]

Post que j'ai posté sur AF, je le copie ici ça coute rien et ça pourra peut être aider ceux que ça intéresse :p

Bonjour, je voudrais pouvoir router mon son qui sort de Mixvibes dans Ableton avec Jack. Je réussis à peu près a faire:
- J'ouvre Jack NetDriver
- J'ouvre Jack control et j'appuie sur play
- Je lance Mixvibes et je choisis JackRouter comme carte son Asio
- Je lance Ableton et je choisis JackRouter comme carte son Asio
- Je connecte les sorties de Mixvibes avec les entrées d'Ableton avec le bouton connect
A ce moment là, quand je fais play dans mes lecteurs Mixvibes, je vois les vu mètres bouger dans Ableton, ce qui me fais penser que ça fonctionne (un peu :p).
Sauf que voila, comment je fais fonctionner ma carte son? xD. Je possède une U46 et une FA 101 et j'aurais voulu savoir comment envoyer le timecode dans Mixvibes et comment faire sortir mon son d'Ableton.
Je pensais que j'aurais eu les cartes sons affichées là où sont affichés les logiciels dans connect, mais rien. J'ai essayé toute les options, cherché dans le manuel (en anglais bien technique ce qui aide pas) et cherché des tutos sur le net et rien de rien.
Donc si une âme charitable peut m'expliquer comment accéder à mes cartes sons et me dire si je me trompe dans ma démarche je serais ravis :p
Sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée :]
bowriss

Next

Return to Libre accès