Bon, pour ce qui est de te dire ce qui te conviendrait le mieux de Cross ou Producer, je ne pourrai pas trop t'aider car je ne connais pas Cross (va falloir que je me lance dans la lecture) et les différences qu'il y a entre ce logiciel et Producer si ce n'est la compatibilité avec d'autres systèmes d'exploitation que Windows.
Ceci dit, à 1ière vue, tu souhaites utiliser 4 lecteurs donc actuellement le seul de ces logiciels qui propose cette possibilité, c'est Producer. Cependant, à ce que j'ai compris tu aurais un petit soucis dû à ta carte son qui n'a pas le nombre d'entrées/sorties suffisantes pour utiliser 4 lecteurs et la carte son Edirol FA-101 semble être un frein pour toi.
De ce fait, pourquoi ne pas bien te renseigner sur les nouveautés proposées par Cross (
vois ici pour poser des questions et t'informer) et pourquoi ne pas investir dans Cross, te faire la main dessus en attendant de faire des économies, pouvoir t'acheter de quoi gérer 4 lecteurs et que le logiciel lui même puisse le gérer ?
Sinon, rien ne t'empéche d'investir dans un DVS Producer qui fonctionne aussi en 2lecteurs et de découvrir toutes les possibilités de créativité qu'il propose (Sampleur, contrôle d'instrument VST, vidéo, etc.)...
En fait, au final, je crois que je ne t'ai pas trop aidé là...
Sinon pour ma part, j'ai acheté un DVS Producer il y a peu avec l'idée d'utiliser 4 platines et un Pad pour le sampleur (Oui, j'ai dans l'idée d'utiliser Producer a fond en live !^^). Et bien actuellement je n'utilise que 2 platines vinyls avec ma FA-66 qui accepte 2 platines grand max. Déjà je m'éclate pas mal à jouer tous mes MP3 et je découvre chaque jour de nouvelles fonctionnalités qui me donnent de nouvelles idées... Pour réaliser mon idée de départ, je doit acheter une FA-101, un Pad Akai MPD24 et 2platines supplémentaires... Pour te dire que ce n'est pas demain la veille que je serai prét, mais ceci dit, ça me laisse le temps de me faire la main, d'apprendre à utiliser Producer et ses fonctionnalités petit à petit, etc...
Je t'ai un peu + aidé ?.. Pas sûr...
Promis quand je serai - crevé j'essayerai de te résumer tout ça avec des arguments qui vont bien.