Probléme de qualité du timecode

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: Probléme de qualité du timecode

Postby MasterSmooth on 31 Oct 2010, 18:50

P_Jean wrote:
MasterSmooth wrote:je ne cherchai pas à être malin seulement le conformisme dans ce genre, j'trouve ça idiot...je n'ai pas suivi une regle et pour cela je n'ai pas le droit à une réponse?je ne vous ai ni insulté ni outragé au départ, cela vous aurez ecorché la gueule de me donner une réponse censé et de m'inviter egalement à completer mon profil?je me serai exécuté...
Ne soyez pas etonné si je me mets à vous répondre en vous tournant en dérision!

Bon, têtu en plus et à la limite de l'incorrection verbale !

Support t'as demandé d'inscrire ton n° de série dans ton profil, ici dans ce post, pour que tu puisses accéder non seulement à l'aide de l'ensemble des bénévoles ici présent, mais aussi aux téléchargements gratuits des updates de ton ou tes logiciels ...
C'est le "s'il vous plait " qu'il te manque dans sa réponse ?

Maintenant, si tu appèles ceci du conformisme, à moi la peur !

A l'évidence , tu ne me comprends pas, donc next!
MasterSmooth

Postby Support@MixVibes on 02 Nov 2010, 13:14

MasterSmooth wrote:Hmm sympa en guise de réponse on me demande mon numéro de série, la confiance régne!!!

Faire du support pour des versions dont on ignore la provenance c'est de l'abnégation ou de la charité ?

Mais bon je ne vous ai pas attendu pour trouver une solution (extraction du timecode dans cubase et bounce en ayant bien pris le soin d'attenuer le niveau du timecode de 15dB puis gravure,toutesfois il aurait été bon de prévoir un pad atténuateur de 20 dB sur les entrées de l'U-Mix 44 afin d'eviter ce genre d'inconvenients)

Sinon baisser le niveau des entrées ça marche aussi... :rolleyes:
Support@MixVibes

Postby MasterSmooth on 02 Nov 2010, 13:59

Support@MixVibes wrote:
MasterSmooth wrote:Hmm sympa en guise de réponse on me demande mon numéro de série, la confiance régne!!!

Faire du support pour des versions dont on ignore la provenance c'est de l'abnégation ou de la charité ?

Vous ne proposez pas non plus des centaines de soft et la le problème provenait essentiellement de l'interface audio, le soft en lui même ne rencontre pas de problèmes.

Mais bon je ne vous ai pas attendu pour trouver une solution (extraction du timecode dans cubase et bounce en ayant bien pris le soin d'attenuer le niveau du timecode de 15dB puis gravure,toutesfois il aurait été bon de prévoir un pad atténuateur de 20 dB sur les entrées de l'U-Mix 44 afin d'eviter ce genre d'inconvenients)

Sinon baisser le niveau des entrées ça marche aussi... :rolleyes:

Je sais bien que j'me suis un peu laissé emporté mais ça n'est pas la peine de me considérer comme un noob, je connais mon affaire car le son est mon métier, et vous pensez bien que j'ai bien entendu commencer par aligner le système, sans succès.
Le problème vient peut-être tout simplement de l'interface audio que vous proposez (d'ailleurs le rapport signal/bruit est catastrophique)
MasterSmooth

Postby Support@MixVibes on 02 Nov 2010, 14:48

Il y a facilement plus d'une dizaine de produits référencés chez MV et le numéro de série ne sert pas qu'à savoir qui utilise quoi.

Baisser le niveau des entrées à 1/10 en utilisation cd à suffit pour tout les utilisateurs confrontés à ce problème, donc je ne comprend pas pourquoi dans ce cas il a fallu faire toute cette gymnastique.

Le "problème" de l'interface audio est qu'elle repose sur les drivers Windows et que les réglages qui se font habituellement dans un panneau de configuration dédié s'effectuent dans celui de Windows.
Support@MixVibes

Postby MasterSmooth on 02 Nov 2010, 15:18

Support@MixVibes wrote:Il y a facilement plus d'une dizaine de produits référencés chez MV et le numéro de série ne sert pas qu'à savoir qui utilise quoi.

Baisser le niveau des entrées à 1/10 en utilisation cd à suffit pour tout les utilisateurs confrontés à ce problème, donc je ne comprend pas pourquoi dans ce cas il a fallu faire toute cette gymnastique.

Le "problème" de l'interface audio est qu'elle repose sur les drivers Windows et que les réglages qui se font habituellement dans un panneau de configuration dédié s'effectuent dans celui de Windows.

La manipulation m' a pris 10 minutes en tout et reste très simple, seulement je ne m'attendais pas à devoir faire cela, les causes peuvent être multiple... vous êtes tout simplement tombé sur l'exception qui confirme la régle et j'en suis désolé mais toutesfois cela fonctionne...
La solution pourrait-être de faire une maj des softs sur la partie calibrage, en proposant un atténuateur plus important que -3 ou eventuellement de ré aligner tout le systeme mais en prenant une RAS plus importante (dans mon travail, l'un des principes essentiel à prendre en compte lorsque l'on aligne des machines entre elle et que si cela n'est pas fait à 0Vu, il est préférable de garder une marge permettant d'acroitre la RAS (Reserve Avant Surcharge, ou Saturation), car si un systeme analogique peut tolérer un leger ecretage, un systeme numerique non, ce qui est le cas d'un timecode!)
Eventuellement si par la suite vous avez la possibilité de développer davantage les interfaces proposées, il serait interessant de prévoir un soft et des drivers proprietaires , et/ou un attenuateur (appellé pad dans certains cas)... enfin de multiples solutions sont possibles!
MasterSmooth

Postby Support@MixVibes on 02 Nov 2010, 17:56

C'est noté, merci à toi. ;)
Support@MixVibes

Postby MasterSmooth on 03 Nov 2010, 10:04

Support@MixVibes wrote:C'est noté, merci à toi. ;)

Normal, je sais à quel point il est important d'avoir des retours dans ce genre d 'activités!:)
MasterSmooth

Postby UncleVibes on 03 Nov 2010, 15:37

Je sais bien que j'me suis un peu laissé emporté mais ça n'est pas la peine de me considérer comme un noob, je connais mon affaire car le son est mon métier, et vous pensez bien que j'ai bien entendu commencer par aligner le système, sans succès.
Le problème vient peut-être tout simplement de l'interface audio que vous proposez (d'ailleurs le rapport signal/bruit est catastrophique)

C'est bien intéressant tout ce récit mais pourquoi évaluer Mixvibes sans respecter la règle numéro 1 de ce forum s'identifier avec son code logiciel?
UncleVibes

Previous

Return to Libre accès