FR controleur Vfx sur mixvibes Producer.

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Re: FR controleur Vfx sur mixvibes Producer.

Postby djwallas on 20 Mar 2010, 11:31

P_Jean wrote:Tu peux m'expliquer un truc , svp ?

La touche shift est mappée ? et du l'as joint à un autre bouton

ou bien le fait de faire shift + un bouton au hasard, te donne une valeur MIDI différente ?

slt,
oui c comme la touche majuscule de ton claivier le shift donne une variant de la touche selectionnée.
pour bien mappée la touche avec la fonction shift il faut que tu avance pas a pas.
ex: fonction macth et sync des players.
1er : active la fonction learning et place toi sur la touche match et clic sur le bouton du controleur puis désactive la fonction learning.
vérifier si la touche et correctement assignié.
2eme :active la fonction learning et place toi sur la touche sync et clic sur le bouton shift du controleur puis désactive la fonction learning.
ouvre l'editeur du ficher MIDI du controleur, repaire la ligne de la sync et sélectionne la.
appuie simultanément sur le shift et le bouton choisit (il faut maintenir les boutons) et fermé la fenêtre de l'editeur.
voila le tour et joué.
petite info:
(dans la colone de droite de la fenêtre de l'éditeur MIDI vous voyez la valeur de la touche a assigné de la commande,
si vous appuyiez sur touche et la relachez cette valeur change 2 fois. c'est pour cela qu'il faut resté appuyez sur les touches choisit
du controleur en fermant la fenetre pour mappée correctement cette fonction.)
j'espere etre clair.
@+
DJ Wallas
http://djwallasfm.free.fr/Planetewallas/Bienvenue.html

Image

PC quad 2.4 ghz et 4go de ram, u46mk2,fa101,qsync x-trm.1,bering dx626, korg pad, bcf 2000,DVS pack mk2 et MV Producer.
djwallas

Postby djwallas on 20 Mar 2010, 11:37

UncleVibes wrote:Chapeau DJ Wallas! Très bon boulot d'explication et d'exploration en français du controleur Vfx. Je te souhaites une pluie de Karma...
Ainsi qu'à Bowris ton complice...

merci mon uncle!!!!!
@+
DJ Wallas

Image

PC quad 2.4 ghz et 4go de ram, u46mk2,fa101,qsync x-trm.1,bering dx626, korg pad, bcf 2000,DVS pack mk2 et MV Producer.
djwallas

Postby P_Jean on 20 Mar 2010, 11:54

djwallas wrote:
P_Jean wrote:Tu peux m'expliquer un truc , svp ?

La touche shift est mappée ? et du l'as joint à un autre bouton

ou bien le fait de faire shift + un bouton au hasard, te donne une valeur MIDI différente ?

slt,
oui c comme la touche majuscule de ton claivier le shift donne une variant de la touche selectionnée.
pour bien mappée la touche avec la fonction shift il faut que tu avance pas a pas.
ex: fonction macth et sync des players.
1er : active la fonction learning et place toi sur la touche match et clic sur le bouton du controleur puis désactive la fonction learning.
vérifier si la touche et correctement assignié.
2eme :active la fonction learning et place toi sur la touche sync et clic sur le bouton shift du controleur puis désactive la fonction learning.
ouvre l'editeur du ficher MIDI du controleur, repaire la ligne de la sync et sélectionne la.
appuie simultanément sur le shift et le bouton choisit (il faut maintenir les boutons) et fermé la fenêtre de l'editeur.
voila le tour et joué.
petite info:
(dans la colone de droite de la fenêtre de l'éditeur MIDI vous voyez la valeur de la touche a assigné de la commande,
si vous appuyiez sur touche et la relachez cette valeur change 2 fois. c'est pour cela qu'il faut resté appuyez sur les touches choisit
du controleur en fermant la fenetre pour mappée correctement cette fonction.)
j'espere etre clair.
@+

Oui, c'est clair , no prob !
Seulement cela ne marche pas avec mon contrôleur Denon HC-1000S qui possède cette touche shift .....

Donc on attendra une évolution du contrôle MIDI...

Merci à toi ! ;)
P_Jean

Postby djwallas on 20 Mar 2010, 11:56

de rien!
(fait un teste dans une nouvelle fenêtre d'édition MIDI (vierge) et
ajoute une nouvelle ligne , sélectionne la et vérifie la valeur de tes boutons ( shift doit utilisée une ou 2 valeurs et cette valeur change si vous appuyez simultanément sur un second bouton).si cela fonctionne il n'y devrait pas avoir de pb .
a bientot pour la suite de cette config!
DJ Wallas

Image

djwallas

Postby djwallas on 20 Mar 2010, 12:30

djwallas wrote:ok merci.
j'ai constaté un bug sur le controleur qui m'empêche la configuration du pitch.
oui les 2 pitch du controleur envoie une information a la valeur du curseur Vitesse/Master tempo (11.pitch de l'affichage du lecteur) du player 1 même si la configuration des fichies MIDI et clavier sont vierge d'assignation.

si quelqu'un peux tester ce defaut ?
dans les option MIDI créer une nouvelle feuille d'édition du contrôleur pour être sur du bug, selectionné la bonne piste MIDI du controleur.
donc avec cette config vierge rien ne devrai se passer quand je touche le controleur.
pour ma part si je modifie un des 2 pitch du controleur , la valeur du curseur Vitesse/Master tempo du lecteur 1 et altérée.
es-ce normale ou a pas?
merci.
DJ Wallas

Image

djwallas

Postby UncleVibes on 20 Mar 2010, 12:59

Seulement cela ne marche pas avec mon contrôleur Denon HC-1000S qui possède cette touche shift ....

Si c'est possible d'utiliser réellement cette fonction avec ton contrôleur, Mixvibes a réécrit le firmware de son contrôleur pour rendre cette option possible.
UncleVibes

Postby P_Jean on 20 Mar 2010, 14:00

UncleVibes wrote:
Seulement cela ne marche pas avec mon contrôleur Denon HC-1000S qui possède cette touche shift ....

Si c'est possible d'utiliser réellement cette fonction avec ton contrôleur, Mixvibes a réécrit le firmware de son contrôleur pour rendre cette option possible.

Yes Tonton,
mais vois-tu, le firmware a été conçu au préalable pour fonctionner en natif avec SSL ...
La prog MIDI de Traktor permet d'associer des fonctions/Actions et ceci, avec n'importe quelle bécane ...
D'où mes demandes répétées , et je suis têtu ....
Pourquoi aller modifier un firmware alors que, je pense, qu'un développement logiciel suffit .....

mais je vois que je suis quasiment le seul à rouspéter à ce sujet ... donc , comme je l'ai déjà écrit, Têtu est ma devise et je ne suis pas là pour simplement valider et tester, mais aussi demander à faire évoluer un système ....
P_Jean

Postby UncleVibes on 20 Mar 2010, 14:20

P_Jean wrote:mais je vois que je suis quasiment le seul à rouspéter à ce sujet ... donc , comme je l'ai déjà écrit, Têtu est ma devise et je ne suis pas là pour simplement valider et tester, mais aussi demander à faire évoluer un système ....

Moi aussi je partage l'idée -et ce depuis de la création de ce forum en septembre 2003 - que non seulement la communauté est là pour acheter, s'éduquer, partager, commenter mais aussi pour émettre des idées qui peuvent faire avancer globalement le projet.
L'équipe de Mixvibes sait parfaitement que unclevibes est têtu aussi et qu'il bouscule même son camp sans pour autant vouloir faire de mal. Au nom de la communauté. Bousculer sans frapper... Chaque équipe de recherche et développement a ses soucis, ses méthodes, ses résultats.
La réponse que je te fait sur le firmware du contrôleur correspond à Vfx et une amélioration sur un contrôleur largement revisité pour les besoins de Vfx. Que Traktor à travers un deal avec Denon communique mieux que Mixvibes avec leur contrôleur ne m'étonne pas.
Tu ne seras pas étonné d'apprendre aussi un jour que Mixvibes communique mieux avec Pioneer... (de quoi rendre jaloux Serato)
Les développeurs sont par nature têtus aussi, il faut composer. :rolleyes:
UncleVibes

Postby djwallas on 20 Mar 2010, 14:21

Alek wrote:Pour tes soucis de LED, je te suggére de demander conseil à P_Jean ! ;)

A P_Jean ,
si tu a l'info pour activer les led du controleur, cela me feras très plaisir!!!
merci a vous!
DJ Wallas

Image

djwallas

Postby P_Jean on 20 Mar 2010, 14:36

djwallas wrote:
Alek wrote:Pour tes soucis de LED, je te suggére de demander conseil à P_Jean ! ;)

A P_Jean ,
si tu a l'info pour activer les led du controleur, cela me feras très plaisir!!!
merci a vous!

Je ne possède pas ce contrôleur (Amican Audio DP2.... :mrgreen: ), il y a méprise Amigo !
P_Jean

PreviousNext

Return to Libre accès