Bref ... je croyais qu'un "support client" été la pour aider les clients .. et pas pour faire des réflexions inutile ....
C'est pas comme ça que le logiciel va avancer c'est sur ...
Je crois que Mr Support fait beaucoup et à droit aussi de tâtonner car les problèmes ne sont pas simples. Il faut reproduire les erreurs et ce travail est bien fait globalement par Mr Support depuis quelque mois.
Il n'y a aucune suffisance dans ses messages et réponses, peut-être juste une certaine lassitude en fin de journée. Je l'en excuse d'avance.
Le support est ingrat car chaque ordinateur est spécifique. (et les manies de chaque utilisateur aussi)
Les updates indispensables compliquent la tache de Mr Support.
Au fait! Il est sympa et s'appelle Fabrice.
Il se donne un mal de chien pour mettre partout de "l'huile" et apprendre quelques rudiment à des DJ garnements qui ne veulent rien écouter... (c'est une blague... LOL)
Le but de Mixvibes, mon but partagé, c'est que la mise en route de Cross soit la plus simple et intuitive possible.
Je soupçonne dans ton cas qu'un fichier de données cachées datant de la version antérieure interfère et crée incohérence et crash.
Quand l'ordi devient incohérent on se rapproche de notre mysticisme ancestral et les réponses que l'on va t'apporter seront de même nature et pas forcément rassurantes.
Si mon diagnostic est plausible cela peut se vérifier en éliminant tous les fichiers temporaires utilisés par une version antérieure. Un fan de mac t'indiquera où c'est
-moi mon cœur penche PC car j'aime le côté bécane dont on peut poser le moteur d'une bonne vieille tour. C'est pas cher de mettre les doigts dedans et possible de l'améliorer à tout moment (digression anti-mac) Bref sous mac par cœur je ne sais pas où c'est planqué...
Il serait utile de vérifier que le setup de Cross se débarrasse d'office des fichiers temporaires précédents périlleux. Conseil d'unclevibes pour mettre de l'huile à son tour. Ce sera fait sans nul doute