Excellent produit mais ....

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Excellent produit mais ....

Postby Skiller008 on 05 Mar 2010, 03:35

Hello Hello :mrgreen:
Voila je viens juste faire quelques critiques sur cet excellent produit qui est Mixvibes Cross !
Je viens tt juste de l'installer fraichement sur un macbook pro tout neuf que je viens d'acheter lui aussi juste pour mixvibes.

Premiere reaction a chaud !
C'est vraiment impressionnant .. je viens de le tester avec un ami qui a ramené a la maison "Serato & traktor Pro" et il est resté bluffé sur la précision du matos au niveau des boucles, Point Cue & Hot Cue.
Amateur moi aussi de boucle très serré et de Hot Cue précis ... j'ai mis énormément de temps a lacher mes CD graver pour un Laptop en boite ... Pourquoi ? car la précision des boucles, Cue, Hot Cue etc n'était pas au RDV ..
Bref .. Mixvibes à vraiment fait un bon en avant a se niveau la et je les remercie ...

Par contre (Et ui personne n'est parfait ..)
j'ai quelques petit problèmes ...
Deja premièrement je suis assez décu de la stabilité du produit pour certaine fonction ... comme par exemple le faite de transférer les son de l'onglet iTunes @ la "Collection" (Ctrl + Click)
J'ai eu quand même 2/3 crash en même pas 1 heure en faisant cette manip ... même si je ne créer pas mes playlists en live ça me fait quand même réfléchir a la stabilité du produit ... Et si je prend le risque ou non de mixer en boite avec ...

2eme chose ...
J'ai remarqué que quand je fait une analyse complète d'une chanson dans la "Collection" le BPM etc s'affiche mais le "Genre" disparait .... et même défoi pour le fun mixvibes m'ajoute des étoile dans la colonne "Classement" ....
J'ai remarqué aussi que quand je supprime une musique analysé de la "collection" et que je desire la remettre il ne m'affiche plus le BPM .... et il doit le re-analyser quand je le charge dans mon deck A ou B .. c'est assez embêtant surtout que ca sollicite le processeur pendant un live et j'aurais vraiment voulu épargner mon processeur cette tache en plein mix ....

Voila les petit trucs que je viens de repérer aujourd'hui
J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise demain :-P

En tt cas je pense vraiment que Mixvibes peut concurrencer Serato le leader du marché il a vraiment le potentiel pour !! Patience ...

Merci d'avance pour vos futurs réponses !

Voici ma config :
Macbook Pro 13' Unibody Model fin 2009, Carte Son UK46, iTunes 9.0.3, Mac OSX 10.6.2 fraichement installé (Hier) sans aucun logiciels tiers
Skiller008

Re: Excellent produit mais ....

Postby UncleVibes on 05 Mar 2010, 10:10

Merci pour tes avis et commentaires...
Juste une question quelle version de Cross utilises tu?
UncleVibes

Postby Support@MixVibes on 05 Mar 2010, 11:32

Skiller008 wrote:j'ai quelques petit problèmes ...
Deja premièrement je suis assez décu de la stabilité du produit pour certaine fonction ... comme par exemple le faite de transférer les son de l'onglet iTunes @ la "Collection" (Ctrl + Click)

Normalement l'appel de la bilbiothèque iTunes fait automatiquement l'import dans la collection.

J'ai eu quand même 2/3 crash en même pas 1 heure en faisant cette manip ... même si je ne créer pas mes playlists en live ça me fait quand même réfléchir a la stabilité du produit ... Et si je prend le risque ou non de mixer en boite avec ...

Les playlist iTunes sont directement accessibles depuis l'onglet iTunes donc pas nécessaire de les recréer, et pour des playlists Cross il faut partir de la collection (quoique ça doit être aussi possible depuis l'onglet itune).

2eme chose ...
J'ai remarqué que quand je fait une analyse complète d'une chanson dans la "Collection" le BPM etc s'affiche mais le "Genre" disparait .... et même défoi pour le fun mixvibes m'ajoute des étoile dans la colonne "Classement" ....
J'ai remarqué aussi que quand je supprime une musique analysé de la "collection" et que je desire la remettre il ne m'affiche plus le BPM .... et il doit le re-analyser quand je le charge dans mon deck A ou B .. c'est assez embêtant surtout que ca sollicite le processeur pendant un live et j'aurais vraiment voulu épargner mon processeur cette tache en plein mix ....

Normalement la version 1.3 est censée résoudre tous ces petits bugs...

En tt cas je pense vraiment que Mixvibes peut concurrencer Serato le leader du marché il a vraiment le potentiel pour !! Patience ...

Concrètement à la même durée de vie, SSL était moins avancé, mais ça tout le monde l'a oublié.
Support@MixVibes

Postby Skiller008 on 05 Mar 2010, 16:16

UncleVibes wrote:Merci pour tes avis et commentaires...
Juste une question quelle version de Cross utilises tu?

Salut UncleVibes :-)
La version de mon mixvibes Cross est la : 1.3.2

Pour répondre a support@vibes ..

j'ai quelques petit problèmes ...

Normalement l'appel de la bilbiothèque iTunes fait automatiquement l'import dans la collection.

Oui je suis d'accord avec toi .... mais pour analyser les musique en avance il fallait que j'importe les musique iTunes dans une "Collection" pour justement utiliser la fonction "Analyser BPM & Peak" car dans l'onglet iTunes impossible d'utiliser cette fonction.

Les playlist iTunes sont directement accessibles depuis l'onglet iTunes donc pas nécessaire de les recréer,

Hmmm je pense que tu as raison je v creer des playlist dans iTunes je pense que c'est le plus pratique .. mais on revient o point de départ, car pour analyser les tracks va falloir que je les rajoutes dans une "Collection" .

et pour des playlists Cross il faut partir de la collection (quoique ça doit être aussi possible depuis l'onglet itune).

Je comprend pas trop la manip qu'il faut faire pour les playlist Cross peut tu m'expliquer ? :-)

2eme chose ...

Normalement la version 1.3 est censée résoudre tous ces petits bugs...

J'ai la version 1.3.2 et malheureusement ces petits bug sont toujours la ... (effacement du BPM ou autre informations nécessaires comme album, minutes etc ....)

Concrètement à la même durée de vie, SSL était moins avancé, mais ça tout le monde l'a oublié.

Je ne dis pas le contraire !!!! Mixvibes est vraiment un produit extrêmement performant d'ailleurs je n'arrête pas de le dire :-)
Mais le but du forum (je pense) c'est de mettre le doigt sur les petits bugs pour faire justement avancer le produit :-)

Encore merci pour vos reponses concrètes et rapides !
Skiller008

Postby P_Jean on 05 Mar 2010, 18:48

Skiller008 wrote:J'ai la version 1.3.2 et malheureusement ces petits bug sont toujours la ... (effacement du BPM ou autre informations nécessaires comme album, minutes etc ....)

ça , c'est pas normal ! :rolleyes:

essaye d'enregistrer ta collection, une fois les analyses effectuées.
Ferme Cross et ré-ouvre le, et récupère ta collection ...
pour voir ..... :cool:
P_Jean

Postby Skiller008 on 05 Mar 2010, 21:18

P_Jean wrote:
Skiller008 wrote:J'ai la version 1.3.2 et malheureusement ces petits bug sont toujours la ... (effacement du BPM ou autre informations nécessaires comme album, minutes etc ....)

ça , c'est pas normal ! :rolleyes:

essaye d'enregistrer ta collection, une fois les analyses effectuées.
Ferme Cross et ré-ouvre le, et récupère ta collection ...
pour voir ..... :cool:

Ok je teste ca demain a la première heure !!!
Mais si tu mdi que c'est pas normal ca me fais vraiment peur la :confused:
Tetre que sur la version mac le bug est encore la .... je sais pas ...

QQ'un a t-il un mac sous la main avec snow Leopard et qui utilise mixvibes Cross :?:
Skiller008

Postby P_Jean on 05 Mar 2010, 21:59

Y'a aussi un truc que tu peux essayer !
c'est de détruire les collections que tu as déjà enregistrées.

Des fichiers corrompus suite à des manœuvres dont on ne se souvient pas , et puis c'est fatal ....l' Informatique quoi !
Je ne connais pas Mac, mais tu dois avoir quelque par un dossier dans Cross, nommé "Peak", et il doit y avoir dedans des fichiers avec l'extension "vpk" (j'espère que c'est pareil sous MAC).
Détruis tous, avec Cross fermé, bien évidemment ....

Et ré-ouvrant Cross, relance une analyse, enregistre et puis voilà !

A tester aussi !
P_Jean

Postby philippe08 on 05 Mar 2010, 22:23

Salut à toi Skiller08 , j'utilise un mac , Os10.5.8 avec MIxVibes 1.3.2 et je dois dire que cela fonctionne très très bien . Au niveau de la collection , dès que je charge un morceau d'iTunes dans un des lecteurs il se place automatiquement dans la collection. Si je veux importé un titre d'iTunes dans la collection , il suffit de faire un glissé déposer vers la collection comme il précise dans le manuel . dernière chose : Comme le dit P_Jean , c'est de supprimé tes fichiers de la collection pour en recréer une et voir si le problème persiste . Cordialement . philippe08
philippe08

Postby Skiller008 on 06 Mar 2010, 16:33

Woaw merci encore de votre réactivité :-)
Ça fait plaisir d'avoir des personnes impliqué et surtout motivé d'aider son prochain :-p

Pour répondre a P_Jean :
Je viens de faire la méthode que tu m'as conseille et malheureusement ca marche toujours pas .... (suppression des fichiers a l'intérieur du dossier peak, lancement de mixvibes, nouvelle analyse des tracks & enregistrement de la collection ...)
Apparemment mixvibes a vraiment envie de me supprimer mes infos ID3 ....

Pour philippe08 :
Je suis vraiment ravie pour toi que cela marche vraiment :-)
Car pour moi ...au niveau des Tags c'est vraiment la galère :-s
Je viens de tester avec mon ancien Macbook (OS 10.5.7) et c'est la même chose ... (suppressions des ID3 quand bon lui semble)
J'ai tt essaye .... chargement des musiques via iTunes, chargement des musiques via explorer, modification des tags ID3 via iTunes, modification des tags ID3 via ID3 Editor ..... changement de la version des tags ID3 (V.1 ou V.2), nettoyage des Tags ID3 .... j'ai même essaye de modifier les tags via Mixvibes (Infos) ....
Mais quand je touche les étoiles (classement) il me supprime le "genre" ou defois le BPM etc ... c'est assez frustrant quand même ....

Philippe08 as tu essaye de rajouter ou non les étoiles dans la colonne "classement" ?
Skiller008

Postby Support@MixVibes on 08 Mar 2010, 11:19

philippe08 wrote:Salut à toi Skiller08 , j'utilise un mac , Os10.5.8 avec MIxVibes 1.3.2 et je dois dire que cela fonctionne très très bien . Au niveau de la collection , dès que je charge un morceau d'iTunes dans un des lecteurs il se place automatiquement dans la collection. Si je veux importé un titre d'iTunes dans la collection , il suffit de faire un glissé déposer vers la collection comme il précise dans le manuel . dernière chose : Comme le dit P_Jean , c'est de supprimé tes fichiers de la collection pour en recréer une et voir si le problème persiste . Cordialement . philippe08

Ah voilà, faut qu'ils aient été chargés pour apparaitre dans la collection...
Support@MixVibes

Next

Return to Libre accès