Mixer DENON DN-X1700 Control MIDI

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Mixer DENON DN-X1700 Control MIDI

Postby P_Jean on 01 Mar 2010, 20:10

Yoh,

je m'attaque au bébé .... et j'espère avoir le tps de tout mapper comme il faut, avant que DVS demo n'expire .... ... ...

DNX1700_29.jpg

Bon, à plus tard, car je pense que je vais encore passer un bon moment à râler ...... :mrgreen:
Last edited by P_Jean on 05 Apr 2010, 08:47, edited 1 time in total.
P_Jean

Re: Mixer DENON DN-X1700 Control DVS 7

Postby P_Jean on 01 Mar 2010, 23:33

Question à la team :

Utilisation de la carte son de la DN-X1700 ou pas ?
Si c'est le cas, va falloir faire un tuto, car sans Asio4All, ça marche pas.

Pour info, quand je passe en MIDI, je n'ai pas accès directement au volume du channel en cours, je suis obligé de le mapper pour le contrôler dans le logiciel (bon, c'est pas grave, mais ça me bouffe un potard ....)

Ensuite, est-il possible de récupérer dans %DISPLAY, le level meter ou les PEAK, car j'ai les instructions DENON, mais je ne connais pas la fonction dans le mappeur ?

Merci, et bonne nuit .....
(pour info, j'ai presque fini de mapper .... manque plus que les Peak de niveau ..... :D )
P_Jean

Postby Alek on 02 Mar 2010, 06:19

Et bien, et bien !!! T'es acharné ! :mrgreen:

Euh, tu peux me donner un tuyau ? C'est où que tu trouves du temps pour tout ça ? Parce que je suis preneur ! :mrgreen:

Allé, courage !
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby Support@MixVibes on 02 Mar 2010, 11:16

Alors, pour la 1700 normalement Denon fourni les drivers avec. Ce sont les 2.0 (les 1.01 c'est pour le reste de la gamme).

Ensuite je ne sais pas si le MIDI et l'audio sont découplés sur les faders, ce n'est pas le cas chez Pioneer par exemple et ça peut être problématique dans certains cas.
Support@MixVibes

Postby P_Jean on 02 Mar 2010, 16:14

Support@Vibes wrote:Alors, pour la 1700 normalement Denon fourni les drivers avec. Ce sont les 2.0 (les 1.01 c'est pour le reste de la gamme).

Ensuite je ne sais pas si le MIDI et l'audio sont découplés sur les faders, ce n'est pas le cas chez Pioneer par exemple et ça peut être problématique dans certains cas.

I know for the drivers ! ! ! :mrgreen:
Je la fait tourner sous Ableton la coquine.

Le son (sortie) est bien couplé à son fader, pas de soucis de ce coté, c'est juste que, lorsque je passe en MIDI, je n'ai plus d'info venant des niveaux de sortie , donc du level meter sur la table, je n'ai juste que le niveau de sortie master ce qui est normal.
Bref, on verra par la suite pour ces indicateurs ( ce n'est pas le + important)

je confirme quand même, qu'il faut asio4all pour que DVS utilise les drivers de la 1700, sinon, plantage ..... (enfin sur ma config).
de plus , Eviter de penser à Win 7 64 bits, la 1700 ne possède pas encore les drivers 64 b ......

Sinon, yes Alek,
quand, j'ai quelque chose en tête, je le fais, je ne laisse pas trainer ... et je trouve toujours un moment dans la journée ... le soir, la nuit (quelques fois ... :mrgreen: ) ça me délasse ...... :D
P_Jean

Postby Alek on 02 Mar 2010, 22:06

P_Jean wrote:Sinon, yes Alek,
quand, j'ai quelque chose en tête, je le fais, je ne laisse pas trainer ... et je trouve toujours un moment dans la journée ... le soir, la nuit (quelques fois ... :mrgreen: ) ça me délasse ...... :D

C'est bien, tu as tout à fait raison !
Image

Alek

Postby P_Jean on 02 Mar 2010, 23:40

Voici le schéma grossier du mappage avant l'élaboration du fichier final et du tuto ....

Il reste des boutons (en orange sur le schéma) pour lesquels je ne sais pas quoi affecter ....
Là, une aide serait sympa , sinon, je laisse vide.

Voilou, y'a plus qu'à attendre vos réactions.
P_Jean

Postby Alek on 03 Mar 2010, 05:44

C'est complet tout ça mon cher !

A mon sens, il ne te manque plus que des boutons pour naviguer dans tes morceaux. Si tu veux mettre cette fonction, je propose les boutons 1 et 2 à droite du vumètre principal (En leur donnant comme consigne d'agir sur le lecteur actif mais j'ai un doute quant à ce fonctionnement...) ou les potars se trouvant au dessus des reverses.

A partir de là, tu ne devrais plus trop avoir besoin de tes platines... :mrgreen:

Excellent taff, comme d'hab' ! ;)
Image

Alek

Postby P_Jean on 03 Mar 2010, 13:10

Bon, c'est fait ....

je n'ai pas programmé les LED's, car ça fait une peu foutoir ....
a cause d'une grosse lacune de la table, les parties EFX 1 et EFX 2 envoient bien les infos MIDI, mais gardent toujours leurs actions d'effet de base ( infos dans le LCD, allumage des led's, actions lancées par ces dits boutons, etc, etc ... ) mais sans les envoyer car nous sommes en gestion MIDI avec le logiciel. Donc conseil, se concentrer sur le logiciel que sur les boutons de la table ...... :D

Fichier Ini et Bmp dans zip.
Description / Setup avec schéma

Denon DN-X1700_V1.zip

schema_dnx1700_midi_dvs.jpg
P_Jean

Postby Alek on 04 Mar 2010, 06:12

Bien joué m'sieur !

J'ai remarqué que tu as mis la commande EFFECT. As-tu réussi à la faire fonctionner ?

J'avoue ne pas comprendre où j'ai fauté pour être incapable de la mettre en état de foctionnement... :cry:
Image

Alek

Next

Return to Libre accès