Imix / U-Mix / Discover : les solutions possibles...

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Imix / U-Mix / Discover : les solutions possibles...

Postby Support@MixVibes on 28 Jan 2010, 16:47

Bonjour,
pour les utilisateurs d'imix qui ont du mal a synchroniser l'imix et Mixvibes, voici quelques solutions/explications.

L'imix ne possède pas de drivers spécifiques, il dépend UNIQUEMENT des drivers génériques de Windows, il n'y a rien a installer pour faire fonctionner le contrôleur et il peut être utilisé avec n'importe quelle application MIDI.

Mixvibes ne peut que constater et n'est en rien responsable des désagréments évidents provoqués par des pilotes Microsoft mal installés automatiquement par Windows (ce qui est paradoxal)

Tout d'abord pour ceux qui utilisent la version cd 6.414 il y a une mise en garde concernant le fichier de configuration MIDI qui s'affiche au 1er lancement.
Il suffit d'aller dans File/Options/MIDI de sélectionner le seul et unique fichier de configuration MIDI disponible : imix_2

Dans le cas de la mise à jour ce petit désagrément à été corrigé. La mise à jour s'installe par dessus la version cd (elle l'écrase) il ne faut pas tenter de faire une installation directe depuis la mise à jour sans être passé par la version cd au préalable. Il est également inutile de lancer la version cd pour ensuite la mettre a jour, les 2 installations peuvent se faire successivement sans lancer l'application.

Windows XP :
Si votre imix n'est pas reconnu par Windows, il ne pourra pas l'être par Mixvibes (voir explication du début).
Cela se produit sur certains systèmes pour d'obscures raisons :
- saturation du nombre de périphérique audio
On arrive à une sorte de maximum et plus aucun périphérique de ce type rajouté ensuite est reconnu et donc l'imix par exemple est inutilisable.
Il existe un petit utilitaire (trouvable via internet) du nom de MidiFixUtil, qui fait une sorte de "remise à zéro" de ces périphérique audio usb.
- gestion usb elle même défaillante (ce n'est plus spécifique au périphérique audio usb), et c'est pris en charge par Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/925196
Pour résoudre ce problème, supprimez les valeurs de Registre UpperFilters et LowerFilters. Ces valeurs peuvent causer des problèmes d'accès.

Windows toutes versions :
Conflit de pilotes tierce partie avec ceux de Windows.
certains drivers de webcams, de souris laser, sans fil, ou autres utilisent des pilotes qui "filtrent" les connections usb.
Ceci se traduit très concrètement par un périphérique détecté, visible mais inutilisable et/ou un controleur qui n'envoie pas de message mais en reçois par exemple...
La seule solution efficace est de débrancher, désinstaller ce périphérique (avec l'utilitaire d'origine ou la désinstallation de programmes de Windows), et redémarrer son système.

Certains utilisateurs ont rencontrés des problèmes liés à la sous alimentation de la console par le port usb : console allumée mais pas fonctionnelle.
L'utilisation d'un hub usb actif à permis de résoudre le problème.

UPDATE : 27/12/2010

- certains utilisateurs ont résolus le problème en redémarrant la machine après installation.

- d'autres en changeant de port usb

Enfin, un conflit matériel (problème d'IRQ) peut également être à l'origine du non fonctionnement de votre contrôleur.
En débranchant ou désactivant le(s) élément(s) gênant(s) vous devriez pouvoir reprendre la main.
Support@MixVibes

Re: Problèmes d'imix : les solutions possibles...

Postby Support@MixVibes on 05 Mar 2010, 15:50

J'ai travaillé à la réalisation d'un petit fix qui va directement modifié la base de registre .
Après coup j'ai également découvert que ce fix n'est pas nécessaire si vous êtes à jour sur vos drivers.

Concrètement l'utilisation des drivers Quickcam 8 bloque mon imix (et mon fix fonctionne !!!) contrairement aux drivers Quickcam 11.

Donc mon fix fonctionnerais sur une 8 mais inutile sur une 11.
Support@MixVibes

Postby aurelien2692 on 23 Mar 2010, 22:39

Bonjour je viens d'avoir une table de mixage i-mix,et je rencontre un probleme qui m'énerve un peu!Alr pour commencer j'ai tout bien installé comme cela a pu etre expliqué dans les guide.Une fois le logiciel installé je branche ma i-mix par usb et je démare le logiciel.Le soucis est que mon i-mix est certe alumé (le bouton power est vert) mais je n'arrive pas a l'utilisé.Quand je bouge n'importe quel bouton il n'y a aucune réaction
Jespere que jai été assez clair
Je vous serai tres reconaissant de me repondre et si possible vite :razz: merci d'avance
aurelien2692

Postby Support@MixVibes on 24 Mar 2010, 10:34

Encore un conflit d'usb, il y a quoi comme périphériques d'entrées installés sur cette machine ?
Support@MixVibes

Postby jackdeejay on 25 Mar 2010, 21:20

Bonjour,

Moi aussi je viens d' acheter le pack imix/mixvibes.
J' ai eu le même problème.
Je l' ai résolu en allant dans fichier-options-midi ensuite cocher actif MIDI 1.
Si besoin relancer mixvibes et tout fonctionne.

A bientot
jackdeejay

Postby Cedakin on 12 Jul 2010, 17:07

je vois I-Mix partout, y a t il une différence avec le U-Mix car j'ai le même type de problème, j'ai remis à jour tout mes drivers, j'ai tout désinstallé puis j'ai tout désactivé et uniquement laissé le controleur activé, et cela ne marche toujours pas.
Pourtant dans les paramètres de Mixvibes 3DEX, il me détecte le controleur MIDI ainsi que le fichier qui porte le nom du controleur.

Il m'a fait une fois de la lumière sur le bouton lecture mais ce fut bref.

pour info je suis sous vista 32 bit, j'ai 4g de DDR3, j'ai un pentium dual-core cadencé à 2go.
j'ai testé sur toutes mes prises USB (4 au total) et rien de mieux.
C'est un PC portable
Cedakin

Postby Support@MixVibes on 13 Jul 2010, 09:49

Ce n'est pas un problème qui concerne uniquement les imix, U-Mix, c'est un problème qui concernent TOUS les périphériques qui utilisent les drivers USB AUDIO DEVICE de windows.

Comme expliqué dans le post initial, certains pilotes s'approprie les transmissions pour leur usage exclusif dans la partie qui nous intéresse. Parfois en entrée ou sortie voir les 2.
Support@MixVibes

Postby Cedakin on 13 Jul 2010, 10:23

Ok sauf que c'est le seul périphérique avec lequel j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Donc à part changer de PC, ce qui est légèrement plus cher que de changer de platine, il n'y a pas de vraies solutions.
Cedakin

Postby Support@MixVibes on 13 Jul 2010, 10:39

Ré-installer ça à déjà aider certaines personnes...
Support@MixVibes

Postby ptilouis94 on 26 Aug 2010, 23:23

je voi ke on tous le meme probleme et ses super chiant parceke jai tro envi de mixe fo meder vite svp :redface: :redface:
ptilouis94

Next

Return to Libre accès