Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by Alek on 08 Dec 2009, 06:28
Pardon pardon, je n'étais plus abonné au sujet. J'ai dû faire une fausse manipulation mais normalement là, c'est bon...
Bref, j'avais commencé à écrire pour tenter de t'aider mais au fur et à mesure j'ai eu des doutes quant à l'exactitude de ma réponse... Le problème est que je n'ai pas utilisé mon matos depuis 1an faute d'endroit où le poser et donc je ne peux pas faire de test... De plus, je n'ai pas travaillé dans ta config donc je n'ai aucune connaissance par rapport elle...
Cela dit, le truc sur lequel je bloque dans tout ça c'est que tu veux jouer des samples et agir sur MV... Or comme MV DVS n'a pas de sampler intégré, il va te falloir un logiciel en plus pour remplir cette fonction (genre Live). Mais dans ce cas, il me semble qu'il va devenir très compliquée d'agir sur les 2 puisque il faudra, sur le MPD24, naviguer entre les settings de MV et ceux de Live...
Bref...
Pourrais-tu me dire quand tu comptes investir dans le MPD24 ? Parce que si ce n'est pas pressé, je vais voir pour rappatrier le mien au plus vite de façon à faire des tests et peut-être, à ce moment là, t'aider un peu plus...
PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
-

Alek

-
by UncleVibes on 08 Dec 2009, 12:17
Toutes les version 7 ont un sampleur intégré d'au moins 16 pistes.
-
UncleVibes

-
by djbabtwo on 08 Dec 2009, 21:01
bonsoir! en effet, il y a bien un sampleur sur MV comme le dit Unclevibes. je compte l'acheter la semaine prochaine, ou la semaine d'après, ce serai pour noël! Si tu ne peux pas tester, ce n'est pas grave, je pense le prendre quand même... Mais si tu test avant, il n'y a pas de souci Merci pour ton aide Alek!
 Mixvibes DVS7 Mixvibes Cross 2 x Numark TT500 1 x Vestax PMC05PRO3DX 1 x Pioneer DJM 700 2 x Ortofon OM PRO 1 x Sony MDR-V700 PC portable Toshiba 17": proc 2.3 Ghz, 2 Giga RAM, DD 120Giga
-

djbabtwo
-
by Alek on 09 Dec 2009, 04:16
UncleVibes wrote:Toutes les version 7 ont un sampleur intégré d'au moins 16 pistes.
djbabtwo wrote:bonsoir! en effet, il y a bien un sampleur sur MV comme le dit Unclevibes. je compte l'acheter la semaine prochaine, ou la semaine d'après, ce serai pour noël! Si tu ne peux pas tester, ce n'est pas grave, je pense le prendre quand même... Mais si tu test avant, il n'y a pas de souci Merci pour ton aide Alek!
Et voilà, je vous avais prévenu qu'il y aurait des erreurs ! Par contre, c'est parfait, on rentre dans une config que je connais un peu plus. Donc je ne pense pas me tromper en disant que oui, tu pourras affecter une bank (Bank A par exemple) en "Prog change" et une autre (Bank B par exemple) en "Note". Sur la bank "Prog change", tu pourras assigner à tes pads des fonctions telle que play/pause, loop, etc. (et donc certainement l'assignation de point cue) et sur la Bank "Note", tu pourras lire tes samples. Je tacherais de récupérer mon MPD24 pendant mes repos de façon à mieux te renseigner. Peut-être serais-je même en mesure de te fournir le fichier MPD24.ini correspondant à la config que tu désires.  Mais il serait préférable que tu le fasses toi-même pour apprendre mais aussi pour savourer. Après personnellement, j'ai tellement aimé jouer avec mon MPD24 dans la config que je me suis faite que j'avoue avoir eu du mal à tester d'autres fonctionnalités. De ce fait, je n'ai pas encore une très grande connaissance de sa programmation mais je m'employerai à remédier à ces lacunes.
-

Alek

-
by djbabtwo on 09 Dec 2009, 20:58
Encore merci à toi Alek! de toute façon, je compte l'acheter de toute manière. Je pense que si il est possible d'assigner les boutons rotatifs pour le mid, high, low ... il est surement possible de les assigner pour les effets! Cette configuration me sera surtout utile si je mix en soirée. Si je la commande et rencontre des problème, je te contacterai, si cela ne te dérange pas! bonne soirée!
 Mixvibes DVS7 Mixvibes Cross 2 x Numark TT500 1 x Vestax PMC05PRO3DX 1 x Pioneer DJM 700 2 x Ortofon OM PRO 1 x Sony MDR-V700 PC portable Toshiba 17": proc 2.3 Ghz, 2 Giga RAM, DD 120Giga
-

djbabtwo
-
by Alek on 10 Dec 2009, 11:42
djbabtwo wrote:Encore merci à toi Alek! de toute façon, je compte l'acheter de toute manière. Je pense que si il est possible d'assigner les boutons rotatifs pour le mid, high, low ... il est surement possible de les assigner pour les effets! Cette configuration me sera surtout utile si je mix en soirée. Si je la commande et rencontre des problème, je te contacterai, si cela ne te dérange pas! bonne soirée!
Ah si, ça me dérange beaucoup !  Non, je plaisante, ça ne me dérange pas du tout ! Je récupère mon MPD24 sous peu donc je ferai des tests d'un peu toutes les commandes et je m'essayerai à faire ta config. Comme ça, on aura le résultat désiré plus vite. Et puis ça me fera patienter le temps de pouvoir accueillir mon matos (enfin... pas trop quant même hein...  ). En attendant, bon achat à toi ! 
-

Alek

-
by djbabtwo on 10 Dec 2009, 16:53
Merci! 
-

djbabtwo
-
by Alek on 18 Dec 2009, 00:37
Quelques petites nouvelles ! Donc j'ai bien récupéré mon MPD 24 et je suis en train de me refaire la main. j'avoue que je rencontre un petit souci au niveau de la programmation des pad qui est de faire fonctionner la commande playpause d'un pad sur l'autre. J'aio réussi pour un pad mais je n'y arrive pas pour l'autre... Qu'ai-je oublié ?... Mystère... Quoi qu'il en soit, j'espère avoir avoir avancé sur ta config' d'ici la fin de la nuit. Edit : J'ai résolu les petits soucis que je rencontrais. Le problème était que je suis un boulet et que j'avais mal assigné le pad... Sinon, j'ai des questions... Quand tu parles de fonctions pour placer un point cue, est-ce que tu veux dire que pendant la lecture du morceau tu veux pouvoir le placer et y revenir en appuyant sur un autre bouton ? Est-ce que tu es plutôt dans l'optique de faire des loop ? Peut-être que ma question est un peu bête mais les points CUE, je ne m'y suis jamais vraiment penché dessus donc je n'en connais pas vraiment la fonction ni l'utilité... Pour les effets, je n'ai pas encore essayer mais je pense que si tu les assignes aux potars, ils agiront sur le son général et non sur un lecteur ou l'autre... Il faut que je teste... Comme bien d'autres choses. J'attends ta réponse pour ce qui est du Cue. Edit 2 : Bon, voilà les 1ières nouvelles concernant les effets. Je doute de pouvoir assigner un effet par potar. En tout cas, je n'ai pas, en ma possession, de commande MIDI le permettant. Cependant, j'ai pour le moment 2 solutions à te proposer : 1. Assigner le choix des effets pour chaque lecteur à des potars et le volume des effets à d'autres potars (Pour chaque lecteur, 1 potar pour le choix de l'effet, 1 potar pour le volume de l'effet). Seul petit inconvénient de cette configuration, c'est qu'arriver à sélectionner l'effet désiré demande de tourner le potar tout doucement car sinon les effets défilent trop vite (1 clic du potar = 1 changement d'effet). Cela peut donc s'avérer handicapant lors d'un mix ou d'une soirée quand on est en speed ou autre. 2. Assigner le choix des effets pour chaque lecteur à des pads (2 pads pour chaque lecteur pour pouvoir avancer et reculer dans la selection des effets) et assigner le volume des effets à des potars. Je stop pour ce soir en attendant ta réponse quant à ton souhait par rapport au "Cue" et pour savoir ce que tu penses des solutions que je t'ai proposé pour les effets (Pas sûr d'arriver à mieux faire à mon niveau...  ). Pour ceux qui seraient intéressés par les fonctionnalités décrites plus haut, afin de faire une synthése de toutes les commandes utilisées, je les intégrerai dans un prochain message une fois les tests terminés et la config de djbabtwo au point. Sinon, si besoin est, je les mettrai en ligne plus tôt.
-

Alek

-
by djbabtwo on 19 Dec 2009, 11:17
Salut à toi Alek! En fait, j'aimerai acheter le MPD24 pour ne plus utiliser le clavier de mon PC portable ( question pratique...) En fait ce que je fais, lors d'un mix, imaginons qu'une musique tourne sur la platine de droite, et j'ai calé un morceau sur la platine de gauche. ( on va dire que les deux musiques sont à 125 BPM ) J'ai placé un point CUE sur la musique de gauche sur un beat. je met le Cross au centre de la table en maintenant la touche de mon clavier qui sert de CUE, et je lâche cette touche au moment ou les beats de la musique de droite arrive au même niveau que celui que j'ai calé... ( un peu barbare mon explication  ) Mais ce n'est pas une fonction que j'utilise souvent, j'utilise surtout les boucles pour enchainer mes musiques. Sinon pour les effet, est-il possible d'assigner chaque pad à un effet et d'utiliser un bouton rotatif pour le volume de l'effet? Car dans la solution 2 que tu me propose, je comprend pas exactement comment faire? exemple: pad 1 = effet echo pad 2 = effet chorus pad 3 = effet flanging ... et un bouton rotatif pour le volume? Si c'est ça, comment sélectionner les effet pour la voie 1 ou 2? je me perd!!! 
-

djbabtwo
-
by Alek on 19 Dec 2009, 19:04
Yop yop ! Bon, pour le point Cue et sa lecture, je testerai dès que possible mais à priori, il faudra utiliser 4 pads de ton MPD24. Explication : D'après le tableau des commandes MIDI, il y en a une pour placer le point Cue et une autre pour lire à partir de celui-ci. Ainsi donc, il faudra, pour chaque lecteur 1 pad pour placer le point Cue et un autre pour lire à partir de celui-ci car il n'est pas possible (à ma connaissance) d'assigner 2 commandes à un seul pad. Pour les boucles, il y a deux solutions que j'utilise moi même et dont je me délecte à chauqe utilisation. Deux solutions s'offrent à toi. 1ière solution : La boucle par le sampleur. Pour chaque lecteur, il faut paramétrer 2 pads pour permettre d'augmenter ou de diminuer les beats de la boucle. Ensuite on paramètre un autre pad par lecteur pour envoyer la boucle sur le sampler et un autre pour arréter la lecture de la boucle. Il faudra selectionner Mix/Mute/Pause/Stop sur chaque lecteur afin que la boucle se lise automatiquement dès qu'elle est envoyée vers le sampleur. 2ième solution : La boucle pure et dure. Il faut paramétrer un pad "boucle in" et un pad "boucle out" pour chaque lecteur. Un 3ième pad sera paramétré pour chaque lecteur afin d'arréter la boucle et reprendre la lecture du morceau... Pour les effets, on ne peut pas (toujours à ma connaissance) assigner tel ou tel effet à un pad ou un potar. Tu ne peux seulement qu'assigner le choix des effets à 2 pads différents ou à un potar pour chaque lecteur et assigner le volume des effet à un potar, toujours pour chaque lecteur. Par contre j'ai souvenir qu'il est possible de tout faire en demandant que chaque fonction n'agisse que sur le lecteur actif ou le lecteur sélectionné... Faut que je regarde tout ça car si tu veux économiser des pads, ce sera utile. Perso, moi je prèfére que chaque lecteur ait ses fonctions bien dissocièes pour éviter les erreurs. J'espère que j'ai été assez explicite et que t'as tout bien compris...  Sinon poses des questions ou n'hésites pas à me faire reformuler.
-

Alek

-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: Google [Bot] and 12 guests
|
|
|