Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by S.O.M-prod on 07 Feb 2009, 21:30
Bonjour à tous, ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé dans les parages !
Avant toutes choses, je tiens à féliciter l'équipe de Mixvibes pour ce soft que j'adore et que j'utilise depuis bientot 2 ans. Non, je ne viens pas posté parce que j'ai un problème avec mon MV, au contraire, je ne rencontre aucun soucis avec !
Bon je suis un peu en retard sur le progrès, je travail avec un PC sous XP SP2 sans aucune MAJ, aucun anti virus, pas de msn, ni aucune application en fond de tâche et pas de connection web. J'ai juste des logiciels de MAO et Mixvibes DVS pro 6 sans aucune MAJ non plus !!! Le tout avec une EMU 1820.
Ma config marche sans aucun problème, je lui fais confiance les yeux fermés, j'ai travaillé en bar, en club, sur des concerts, à la maison etc.
Seulement aujourd'hui je souhaite changer de config, je m'explique.
Je souhaite garder ma station informatique actuelle uniquement pour la MAO et investir dans un PC portable+carte son dédié à 100% à MV que je mettrais à jour en Producer 7.
Cependant j'aurais besoin qu'on m'éclaire sur certain points :
-Mixvibes Producer 7 fonctionne t'il aussi bien sous XP professionnel SP2, que sous le SP3 ou que sur un VISTA familial SP1 ou y a t'il un système d'exploitation préconnisé pour MV ??? En partant du principe que la machine est équipé correctement en ressource CPU et RAM.
-Niveau carte son, y a t'il des modèles qui tourne du tonnerre avec Producer 7 ??? Et y a t'il des modèles abordables (j'entend par là avoisinant les 350€) en carte nomade USB avec 4 entrées stéréo ?
Merci à ceux qui pourront me renseigner.
Juste pour finir, voici une amélioration de MV que je trouverai géniale mais surement difficile à mettre en oeuvre niveau programation. C'est un peu délicat à expliquer mais le but est simple :
Imaginons qu'on ait 2 lecteurs dans MV controlé par 2 platines hardware, la config classique quoi. Le lecteur 1 est vide et le lecteur 2 est en train de lire un morceau. L'innovation se serait qu'il y ait un nouveau bouton (au niveau du crossfader par exemple) qui permettent de charger dans le lecteur 1 le morceau de musique qui est est joué dans le lecteur 2 et qui placerait la barre de lecture du lecteur 1 au même endroit que celle du lecteur 2 au moment du clic et si la platine hardware 1 tourne, le son dans le lecteur 1 se lance. J'espère mettre fait comprendre. Le but de la manoeuvre est de pouvoir à tout moment grace à un simple clic d'avoir les deux même morceau caller au même moment mais avec un pitch indépendant. On gagnerai un temps monstrueux pour faire du pass pass notament lors des set en impros.
En tout cas je trouve que ce serai une nouveauté qui offre réellement de nouvelle possibilité de mix pas comme les "New Features" qui permettent de mettre 48 lecteurs virtuels plutot que 32. On parle de logiciel de mix, pas d'un séquenceur multipiste !
Merci aussi à ceux qui m'auront lus jusqu'au bout !!!
PC XP pro SP2, Intel core 2 Duo, 2Go RAM, Mixvibes DVS pro 6, carte son EMU 1820 2 TTX avec cellule Shure M44-7, mixette Hak 360
-

S.O.M-prod
-
by Ptichampy on 07 Feb 2009, 21:40
Salut et bon retour parmis nous ( il pique un peu les yeux ton avatar  ...) Sinon tu devrais rentrer ton numero de serie dans ton profil histoire d'avoir acces aux mises a jours . Si tu n'es pas venu depuis un pti bout de temps , tu ne dois pas avoir les dernieres ameliorations de MV 
 Dell Latitude PentiumIII 1.5 Ghz Windows XP SP3 256 Mo DD 30GB + 80GB USB 2 Numark TT200+ Shure M44-7 + DJX750 Mixvibes DVS 7.1 +MAYA44 USB+vinyls V2B 
-

Ptichampy
-
by S.O.M-prod on 07 Feb 2009, 22:04
Merci et oui je me rappellais même plus que j'avais mis ce .gif Ca y est j'ai remis mon numéro de série, je sais pas pourquoi il n'y était plus, surement lors des modifs du fofo, enfin bref. Et pour les MAJ, oui c'est sur que j'ai pas les dernières nouveautés, comme j'ai expliqué je suis avec DVS pro 6 la version du CD sans aucune mise à jour ! J'avais tenté la RC de Producer 7 mais j'avais eu des soucis avec donc j'étais revenus à l'ancienne version. J'envisage de passer à la 7.21 dès que j'aurais un nouveau PC.
PC XP pro SP2, Intel core 2 Duo, 2Go RAM, Mixvibes DVS pro 6, carte son EMU 1820 2 TTX avec cellule Shure M44-7, mixette Hak 360
-

S.O.M-prod
-
by bigibang on 08 Feb 2009, 15:58
S.O.M-prod wrote:Imaginons qu'on ait 2 lecteurs dans MV controlé par 2 platines hardware, la config classique quoi. Le lecteur 1 est vide et le lecteur 2 est en train de lire un morceau. L'innovation se serait qu'il y ait un nouveau bouton (au niveau du crossfader par exemple) qui permettent de charger dans le lecteur 1 le morceau de musique qui est est joué dans le lecteur 2 et qui placerait la barre de lecture du lecteur 1 au même endroit que celle du lecteur 2 au moment du clic et si la platine hardware 1 tourne, le son dans le lecteur 1 se lance. J'espère mettre fait comprendre. Le but de la manoeuvre est de pouvoir à tout moment grace à un simple clic d'avoir les deux même morceau caller au même moment mais avec un pitch indépendant. On gagnerai un temps monstrueux pour faire du pass pass notament lors des set en impros.
sa EXISTE  sa s'apelle la fonction clone. il n'y a pas de bouton pour par contre. sois tu peux l'assigner a un racourcis clavier/MIDI, ou sinan, tu appuie sur maj et tu fai un glisser déposer du lecteur 1 sur le lecteur 2  [cette fonction marche dans la version 6, mais c'est pa vraiment au point  par contre dans la V7 c'est parfait] EDIT: tu appuie sur CTRL et tu fai un glisser déposer du lecteur 1 sur le lecteur 2
Last edited by bigibang on 08 Feb 2009, 16:35, edited 2 times in total.
 windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4 MEMBER OF:  c00l People MV Society 
-

bigibang

-
-
by Ptichampy on 08 Feb 2009, 16:02
bigibang wrote:sa EXISTE  sa s'apelle la fonction clone. il n'y a pas de bouton pour par contre. sois tu peux l'assigner a un racourcis clavier/MIDI, ou sinan, tu appuie sur maj et tu fai un glisser déposer du lecteur un sur le lecteur 2  [cette fonction marche dans la version 6, mais c'est pa vraiment au point  par contre dans la V7 c'est parfait]
Salut Niko!! Tu peux detailler un peu comment tu t'y prend reellement . Car le truc maj plus glisser deposer c'est pas tres clair pour moi. Je connaissais meme pas cette fonction 
 Dell Latitude PentiumIII 1.5 Ghz Windows XP SP3 256 Mo DD 30GB + 80GB USB 2 Numark TT200+ Shure M44-7 + DJX750 Mixvibes DVS 7.1 +MAYA44 USB+vinyls V2B 
-

Ptichampy
-
by bigibang on 08 Feb 2009, 16:32
alors. ton titre joue sur le player 1, Dans la V6 et la V7: - CTRL + drag and drop d'un canal sur un autre [dsl, c'était pas maj  ] Seulement dans la V7: - dans la fenetre MIDI/raccourcis clavier, tu a la fonction clone, qui doit surement se mapper, mais je n'avai pas réussi  [je n'y avait pas du tout consacré de temps donc bon. normal me direz vous] - tu peut aussi tout simplement charger le meme son [via la mediabase] sur le player 2, normalement sa marche, tu as les 2 track [les 2 memes] qui jouent en mm tp,
 windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4 MEMBER OF:  c00l People MV Society 
-

bigibang

-
-
by Ptichampy on 08 Feb 2009, 17:11
Sa fonctionne presque effectivement. Je vais chercher comment le mapper pour ma MPD24 car le drag&drop c'est pas tres pratique. Sinon c'est pas encore ca quant meme chez moi y a un decalage le morceau ne se met pas exactement au meme endroit.
Edit: Autant pour moi ca fonctionne nikel, j'avais une platine en absolut et l'autre en relative alors sa ne se caller pas correctement. Par contre pour ceux qui font des pass pass en mode relatif sa risque d'etre un peu moins precis je pense. Car le clonage fonctionne nikel ,sans decalage, mais uniquement en mode relatif ( enfin chez moi)
-

Ptichampy
-
by S.O.M-prod on 09 Feb 2009, 16:04
bigibang wrote:sa EXISTE  sa s'apelle la fonction clone. il n'y a pas de bouton pour par contre. sois tu peux l'assigner a un racourcis clavier/MIDI, ou sinan, tu appuie sur maj et tu fai un glisser déposer du lecteur 1 sur le lecteur 2  [cette fonction marche dans la version 6, mais c'est pa vraiment au point  par contre dans la V7 c'est parfait] EDIT: tu appuie sur CTRL et tu fai un glisser déposer du lecteur 1 sur le lecteur 2
Merci des réponses, ha ben j'ai rien dis, si la fonction clone marche bien alors MV est parfait !!! Faut que je me penche sur la question !
-

S.O.M-prod
-
by flashmp3 on 07 Jun 2009, 23:01
Quelqu'un a-t-il réussi à cloner un lecteur avec une simple touche clavier ? Ou toujours ce fichu CRTL+Drag'n'drop
-
flashmp3
-
by bigibang on 07 Jun 2009, 23:25
flashmp3 wrote:Quelqu'un a-t-il réussi à cloner un lecteur avec une simple touche clavier ? Ou toujours ce fichu CRTL+Drag'n'drop
c'est en cours 
-

bigibang

-
-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: Google [Bot] and 37 guests
|
|
|