Mixvibes DVS Vinyl pas précis du tout

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Mixvibes DVS Vinyl pas précis du tout

Postby Jean-Guillaume Pavageau on 05 Sep 2014, 11:12

Bonjour,

Je mixe sur vinyles depuis longtemps et j'ai acheté dernièrement une carte son U-Mix 44 avec deux vinyles codés en remplacement de mes deux CDJ1000 qui étaient trop encombrantes dans mon petit studio.

La version fournie avec la carte son (Cross LE) ne permet pas d'utiliser le soft en mode DVS donc j'ai téléchargé Cross Demo histoire de tester avant d'acheter la version complète mais je suis très frustré par le manque de précision du tracking. Venant du vinyle j'ai des réflexes techniques classiques de back-cueing et de pitch bending... (J'explique histoire d'être le plus précis possible) Une fois le disque lancé je le ralenti un peu en pinçant l'aiguille du plateau ou en freinant très légèrement le disque sur le coté et je l'accélère en posant mon doigts sur le macaron du disque, en accompagnant la rotation et en l'accélérant un peu, bref rien d'original...

Seulement je n'arrive absolument pas à reproduire ces comportements élémentaires avec les vinyles codés. Le back-cueing se passe plutôt bien (quoiqu'avec un chouïa de latence parfois) mais au moment des ajustements du pitch mes mouvements légers sur le disque ne se répercutent pas bien sur le mp3, je suis obligé d'être plus grossier qu'avec mes vrais disques et du coup ce n'est pas précis du tout.

Je suis tellement déçu de la précision de Mixvibes que j'ai fini par me dire que ça venait d'un problème de réglage... Pouvez-vous m'aider ? (Où m'indiquer sincèrement si Mixvibes n'est pas si précis que ça dans ce type d'utilisation).

Merci beaucoup !
Jean-Guillaume Pavageau

Re: Mixvibes DVS Vinyl pas précis du tout

Postby RoJeC on 05 Sep 2014, 11:31

Hi, Welcome to MixVibes.
Sorry for my French (I think i understood the posted questions).
Could you add some screen captures. Though I'm no expert on tc I know those who are likely prefer to see some more detailed info.
I do know tc is not supposed to be slow nor inaccurate...

please attach captures of
- Preferences | General
- Preferences | Audio tab
- Preferences | Vinyl tab
and once doing, maybe the overall gui.
Ronald

Image

Manual alternative link: ? https://www.mixvibes.com/wp-content/uploads/2017/10/cross-dj-user-manual.pdf
Audio dropouts? Increase audio 'buffer size' value.
FAQ iOS / Android / PC / MAC http://www.mixvibes.com/help/
Soundcard not available/working? Try the 32bit version of Cross (is also installed).
RoJeC

Return to Tout CrossDJ Mac / PC