Bonjour, je postais mes améliorations dans le forum anglais mais je pense que ce sera plus simple en français
J'ai choisi d'utiliser Mixvibes pour les possibilités d'édition du beatgrid mais je pense qu'il y a encore fort à faire.
Tout d'abord, serait-il possible d'avoir une vue "édition", c'est-à-dire une vue avec un seul deck, sans la collection ni les sampleurs, mais avec une barre d'outils dédiée (pas les petites icônes mais une vraie barre d'outils).
Dans cette vue, pour chaque nouvelle beatgrid dans un morceau, il faudrait qu'elle soit reconnaissable. Par exemple, la première serait transparente, puis une nouvelle couleur pour chaque nouvelle beatgrid. Avec un numéro, ce serait encore mieux
Et le must serait de pouvoir warper le morceau, comme dans Ableton
Sinon, il y avait un système très pratique dans Mixmeister Pro 6, je ne sais pas si vous connaissez ce logiciel. On définissait une zone d'intro et une zone outro (soit librement, soit avec du snap/quantize). Et dans ces zones, si les beats étaient réguliers, tout était alignés et sinon on pouvait déplacer chaque mesure librement pour faire une sorte de warp (utile pour les "live drum" comme Cerrone).
Gros utilisateur de cette version de Mixmeister, cette fonction me manque beaucoup.
Si on pouvait faire pareil mais sur toute le morceau (si ça se trouve, ça revient à warper)
Il doit y avoir une version de démo de Mixmeister qui traîne, ainsi que des tutoriaux.
En passant, j'avais testé OneDJ, et il essaient de refaire un peu ce que faisait Mixmeister (en gros, préparer à l'avance un mix). Vous y pensez ou pas?