Amélioration: édition du beatgrid

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Amélioration: édition du beatgrid

Postby Antoine_G on 01 Aug 2014, 17:32

Bonjour, je postais mes améliorations dans le forum anglais mais je pense que ce sera plus simple en français :mrgreen:

J'ai choisi d'utiliser Mixvibes pour les possibilités d'édition du beatgrid mais je pense qu'il y a encore fort à faire.

Tout d'abord, serait-il possible d'avoir une vue "édition", c'est-à-dire une vue avec un seul deck, sans la collection ni les sampleurs, mais avec une barre d'outils dédiée (pas les petites icônes mais une vraie barre d'outils).

Dans cette vue, pour chaque nouvelle beatgrid dans un morceau, il faudrait qu'elle soit reconnaissable. Par exemple, la première serait transparente, puis une nouvelle couleur pour chaque nouvelle beatgrid. Avec un numéro, ce serait encore mieux :redface:

Et le must serait de pouvoir warper le morceau, comme dans Ableton :D

Sinon, il y avait un système très pratique dans Mixmeister Pro 6, je ne sais pas si vous connaissez ce logiciel. On définissait une zone d'intro et une zone outro (soit librement, soit avec du snap/quantize). Et dans ces zones, si les beats étaient réguliers, tout était alignés et sinon on pouvait déplacer chaque mesure librement pour faire une sorte de warp (utile pour les "live drum" comme Cerrone).
Gros utilisateur de cette version de Mixmeister, cette fonction me manque beaucoup.
Si on pouvait faire pareil mais sur toute le morceau (si ça se trouve, ça revient à warper)

Il doit y avoir une version de démo de Mixmeister qui traîne, ainsi que des tutoriaux.

En passant, j'avais testé OneDJ, et il essaient de refaire un peu ce que faisait Mixmeister (en gros, préparer à l'avance un mix). Vous y pensez ou pas?
Antoine_G

Re: Amélioration: édition du beatgrid

Postby Antoine_G on 26 Aug 2014, 00:26

C'est une idée pourrie ou personne n'a rien compris? :redface:
Antoine_G

Postby ma22l on 26 Aug 2014, 17:00

Offtopic.HorsSujet!
"préparer à l'avance un mix" :cry:

moi, je ne peux pas t'aider à ce sujet, je n'ai jamais cherché à utiliser ces fonctions car je n'en ai jamais eu l'utilité, d'ailleurs je ne vois tout simplement pas l’intérêt de sync lorsque l'on est DJ et parfois bien payé pour cela (peut être jouer 60 tracks à l'heure avec 1/2heure de mains en l'air??? :lol: )... éternel débat!

mais insiste, un dev ou team member t'apportera peut être une réponse...
- MacBook Pro 2,4gHz 8go+SSD
- Edirol FA 66
- Rane TTM56
- SPL Crimson
- Numark TTX (x2)
- Technics SL1210-MK2 (x2)
- Denon DN-HC1000s
- Adam F7+Sub8
ma22l

Postby caramel on 27 Aug 2014, 23:18

En gros tu veux rendre un rythme irrégulier genre vieux morceaux de funk ou disco, en rythme régulier pour qu'il soit mixable plus simplement si j'ai bien compris.
L idée me plait bien, il faudrait peut être créer une rubrique suggestions pour émettre nos idées peut être que nous nous ferons mieux entendre par le staff MV.
caramel

Postby UncleVibes on 28 Aug 2014, 08:59

Le staff lit ou reçoit un récapitulatif.
UncleVibes

Postby caramel on 28 Aug 2014, 09:16

Ok, si le staff prend note il ne reste plus qu'à attendre des réponses pour savoir si les idées lancées sont pertinentes ou pas, et pourquoi elle ne le sont pas si c est le cas.
Mais aussi de la faisabilité de ce que nous demandons car il y a souvent le fantasme confronté à la dure réalité des difficultés techniques.
caramel

Postby UncleVibes on 28 Aug 2014, 10:12

Mais aussi de la faisabilité de ce que nous demandons car il y a souvent le fantasme confronté à la dure réalité des difficultés techniques.

Tout à fait ainsi que les priorités du développement. Il y a un moment pour développer des fonctions, un moment pour corriger, optimiser, un moment aussi ou le temps c'est de l'argent. Un ingénieur qui passe trop de temps sur un sujet c'est l'économie du projet qui est mise en cause.
UncleVibes

Postby Antoine_G on 29 Aug 2014, 22:15

ma22l wrote:
Offtopic.HorsSujet!
"préparer à l'avance un mix" :cry:

moi, je ne peux pas t'aider à ce sujet, je n'ai jamais cherché à utiliser ces fonctions car je n'en ai jamais eu l'utilité, d'ailleurs je ne vois tout simplement pas l’intérêt de sync lorsque l'on est DJ et parfois bien payé pour cela (peut être jouer 60 tracks à l'heure avec 1/2heure de mains en l'air??? :lol: )... éternel débat!

mais insiste, un dev ou team member t'apportera peut être une réponse...

Ben perso, j'aime bien préparer mes morceaux à l'avance.

Quand je dis préparer, c'est la phase ripping, tagging, beatgridding, déterminer des points cue, trouver où faire des boucles... bref, tout ce qui peut me faire connaître le morceau.
Antoine_G

Postby Antoine_G on 29 Aug 2014, 22:16

caramel wrote:En gros tu veux rendre un rythme irrégulier genre vieux morceaux de funk ou disco, en rythme régulier pour qu'il soit mixable plus simplement si j'ai bien compris.
L idée me plait bien, il faudrait peut être créer une rubrique suggestions pour émettre nos idées peut être que nous nous ferons mieux entendre par le staff MV.

Voilà, c'est plus clair comme ça. :D
Antoine_G

Postby Antoine_G on 29 Aug 2014, 22:21

UncleVibes wrote:

Tout à fait ainsi que les priorités du développement. Il y a un moment pour développer des fonctions, un moment pour corriger, optimiser, un moment aussi ou le temps c'est de l'argent. Un ingénieur qui passe trop de temps sur un sujet c'est l'économie du projet qui est mise en cause.

Je suis d'accord avec tous ces arguments, surtout qu'aucun logiciel "live" ne propose cette fonction à ma connaissance.

D'ailleurs, comme je l'ai dit, une des raisons pour lesquelles j'ai choisi Cross DJ, c'est son éditeur de beatgrid ;)
Antoine_G

Next

Return to Tout CrossDJ Mac / PC