parametrage mix Cross, je craqueeeeeeeeeeeeeeeeee!!

Talk about gear, music, shows or anything you'd like.
Forum rules
Click here to join Mixvibes on DISCORD https://discord.gg/gMdQJ2cJqa

parametrage mix Cross, je craqueeeeeeeeeeeeeeeeee!!

Postby st2on on 07 Jun 2014, 19:18

bonjour à tous,

J'ai mixvibes Cross depuis peu et ça fonctionne presque bien mis à part que j'ai un problème avec le cut, ce qui est très embétant pour le scratch....

mon matériel:
platine Vestax pdx2000
table Vestax pmc 06 pro A
carte son m audio fast track ultra

branchements:
platine>table(entrée phono : RCA/RCA)
table>carte son (RCA/jack)

j'ai essayé d'autres branchements, celui me semblais être bon vu qu'il n'y a pas de latence pour les baby scratch par exemple mais des que je cut, ça n'est pas net,j'entends le son descendre progressivement sur une demi seconde on va dire la fin est parfois accompagnée de craquements. Et encore plus étrange, la précision de mon cut dépend du volume général de sortie de ma table.
Si le volume est fort le fait de cutter n'a pratiquement pas d'effet, si je baisse le volume le cut devient de plus en plus précis mais n'est pas régulier et je passe de "assez précis" a une demi seconde pres ce qui n'est pas possible pour du scratch à : pas de son du tout. Je précise que le fait de descendre le voulme de la table rend plus précis le cut mais ne diminue pas le signal ni le volume de sortie de Cross.

J'espere être claire et que certains pourront m'aider

je suis allé voir sur pas mal de forum et j'ai essayé pleins de branchements et de reglages dans Cross mais ça ne fonctionne pas, je craqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!

merci à vous
st2on

Re: parametrage mix Cross, je craqueeeeeeeeeeeeeeeeee!!

Postby UncleVibes on 07 Jun 2014, 19:24

Avant de craquer va installer le code du logiciel pour t'identifier, fait ensuitel'update.
UncleVibes

Postby st2on on 07 Jun 2014, 19:33

salut,

merci pour ta réponse, j'utilise la version free ou on ne peut se servir que des musique via i tunes, ou puis-je trouver le code dont tu me parle??
st2on

Postby UncleVibes on 07 Jun 2014, 19:41

Excuse moi je n'ai pas compris que tu es sous la nouvelle version free.
UncleVibes

Postby st2on on 07 Jun 2014, 19:46

ca change quelque chose pour le bon fonctionnement de Cross, et ca a un lien ave mon probleme? une piste de solution??

Merci :mrgreen:
st2on

Postby st2on on 11 Jun 2014, 23:13

yo,

bon je vois que le sujet ne passionne pas plus que ça ou il a été résolu moulte fois peut être ..?!!

Pour ceux qui aurait eu le meme souci que moi j'ai trouvé comment bien brancher tout ça pour ma config

platine -> carte son input 1/2 : RCA>jack
carte son output 1/2 et 5/6 -> table de mix input en line, use sortie sur chaque tranche.
table de mix master -> carte son input 3/4 pour pouvoir enregistrer et écouter au casque(obligé d'utiliser input 3/4 pour se servir de la seconde sortie casque qui ne transmet que le signal input 3/4) tout ça accompagné des réglages adéquats dans le panneau de config m audio.

ça à été un peu le casse tête tout ça mais je n'ai plus aucun problème de cut ni autre vu que le signal qui rentre dans la table est tout le temps a fond,contrairement a avant ou j'envoyais un signal a Cross qui passait de 0 a 100 et c'est le temps de passage de 0 a 100 qui posait problème. J'espere que ça pourra aider certains.

petite question au passage, il y a un bouton préécoute ou c'est une question de routage? ça fonctionne comment svp??

Tcho
st2on

Return to General Chat