PIONNER DDJ SR

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

PIONNER DDJ SR

Postby djsamrties on 25 Apr 2014, 00:15

Bonjour,
j'ai acheté Cross DJ il y a peu de temps et je suis très satisfait de cet excellent logiciel !
Malheureusement j'ai ensuite acheté le DDJ SR de chez PIONNER et il n'y pour le moment pas de mapping disponible pour ce contrôleur.
J'ai bien vu que le mapping de la DDJ SX permettait les fonctions essentiels, mais il y a beaucoup de fonctions qui restent inaccessibles.
Et le logiciel SERATO fourni avec est vraiment... beaucoup moins bien !
Bref ! Avez vous prévu de développer un mapping pour la DDJ SR de plus en plus répandue ?
Existe t il déjà quelqu'un qui aurait réalisé un mapping "maison" pour la DDJ SR.
J'ai voulu me lancer dans cette aventure, mais dès la première chose que j'ai voulu configurer, j'ai bloqué :
comment configurer SHIFT + PLATTER pour le smart seek forward et backward ???
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider d'une manière ou d'une autre à profiter du magnifique logiciel Cross DJ sans avoir l'impression que mon DDJ SR ne sert à rien !
djsamrties

Re: PIONNER DDJ SR

Postby djsamrties on 27 Apr 2014, 22:23

Personne ne se sent concerné par cette question ou bien il n'y a pas vraiment de réponses ??? Au point où j'en suis je prendrai n'importe quelle piste !!! :p
djsamrties

Postby Lord Impaler on 28 Apr 2014, 06:23

Le support semble un peu occupé ces temps-ci. Soit patient et relance ton sujet de temps en temps.
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
Lord Impaler

Postby _-_ChRiS_-_ on 28 Apr 2014, 15:58

Salut,

pour le smart seek, tu cliques sur le "+" vert, tu fais shift + jog, et en restant appuyé sur shift tu cliques sur OK.

ensuites tu rouvres la commande, tu constates qu'il y a plusieurs réglages.
pour ces réglages là, tu peux aller voir dans ceux de l'U-Mix Control Pro par exemple et t'en servir de base, pour ensuite les modifier et voir ce que ça change

voilou
_-_ChRiS_-_ (Chris Kazvon)

>Contrôleurs: U-Mix Control Pro 1 // Novation Dicers // AkaI LPD8

>Logiciels: Mixvibes Cross // Serato Scratch Live

>PC: Antique Acer 5920, Core 2Duo 2GHz / 2Go de RAM (et 5ms de latence en timecode !)
_-_ChRiS_-_

Postby djsamrties on 28 Apr 2014, 19:47

hello Chris et merci pour ta réponse.
Je vais prendre du temps bientôt pour essayer de régler ça.
Sais tu si il existe un moyen de configurer des touches qui changent la fonction d'autres touches ? par exemple quand tu appuies sur "pad plus on" ça change le bouton hot cue en hot cue roll.
Merci aussi à toi Lord Impaler, c'est vrai qu'avant de passer des heures à essayer de programmer tout ça, si je pouvais avoir une réponse du support sur la possibilité d'avoir bientôt la sortie d'un mapping officiel créé pour la ddj sr ce serait quand même mieux !
djsamrties

Postby djsamrties on 28 Apr 2014, 22:42

Encore moi !
bon Chris je suis désolé mais j'ai testé ton conseil,
il est juste mais le résultat n'est pas le bon.
Ce que tu m'as dit permet effectivement d'entrer cette commande,
mais en fait pour pouvoir utiliser le jog comme avec le logiciel serato (cad en avançant plus ou moins rapidement, en faisant des pauses etc) il faudrait pouvoir le configurer comme le "scratch jog" avec un "complexe mapping" et non pas juste un "mapping" (3 petit + vert au lieu d'1)
Mais c'est option n'est pas dispo.
Est ce que quelqu'un sait comment assigner un "complexe mapping" à une commande du coup ?
Moi je suis motivé pour recréer entièrement la map de la ddj sr mais encore faudrait il que ce soit possible ! :p
djsamrties

Postby djsamrties on 28 Apr 2014, 23:32

je suis désolé de revenir encore à la charge, mais plus je m’investis dans la question du mapping pour la ddj sr et moins j'avance.
Chaque options semble être impossible à mettre en place...
Comme je n'avançais pas sur les points précédents, sans doute un peu complexe, je suis revenu aux réglages principaux.
Le volume principal par exemple.
Et bien il n'est pas reconnu par Cross DJ ! Si j'active un autre réglage, il est reconnu mais "master level" et "headphone mix" ne sont pas reconnu !
Quelqu'un saurait il expliquer pourquoi ?
d'avance merci :)
djsamrties

Postby _-_ChRiS_-_ on 30 Apr 2014, 12:58

master level et headphone mix sont peut-être "hardwares" et agissent directement sur les sorties sans passer par le soft

par exemple quand tu appuies sur "pad plus on" ça change le bouton hot cue en hot cue roll.

section modifiers ;)

pour le coup du scratch jog, je pense pas que ce soit possible dans MV, de mémoire avec l'U-Mix Control Pro ça a toujours été par "pas" (à régler dans smart seek length)

>PC: Antique Acer 5920, Core 2Duo 2GHz / 2Go de RAM (et 5ms de latence en timecode !)
_-_ChRiS_-_

Postby djsamrties on 01 May 2014, 01:38

Bonjour Chris et merci encore pour ton aide.
En ce qui concerne le master level et headphone, ils agissent effectivement directement sur les sorties mais moi j'aurai aimé voir les controleurs correspondants à l'écran afficher leurs positions comme pour toutes les autres commandes.
Il y a t il un moyen pour ça ?

pour la section modifiers, je viens d'y passer quelques heures, je crois avoir saisi mais par contre je n'arrive pas à faire en sorte qu'un "modifier" viennent en remplacer un autre.
admettons que j'ai le modifier "hot cue" et le modifier "sampler" qui peuvent tous les 2 controler le pad 1.
J'aimerai pouvoir appuyer sur "hot cue" une fois, me servir du "pad 1" et ensuite appuyer directement sur "sampler" sans devoir rappuyer sur "hot cue" pour enlever son action.
bref, faire en sorte que le simple fait d'appuyer une fois sur "hot cue" ou "sampler" soit suffisant pour changer les fonctions des pads.
J'espère que ma question est claire, car une fois qu'elle sera résolu, arrivera la question de : comment faire pour allumer la lumière du dernier "modifier" sélectionné...

et enfin dommage pour le coup du scratch jog c'est tout de même très très pratique !

merci mille fois encore !
djsamrties

Postby _-_ChRiS_-_ on 02 May 2014, 19:16

moi j'aurai aimé voir les controleurs correspondants à l'écran afficher leurs positions comme pour toutes les autres commandes.
Il y a t il un moyen pour ça ?

si c'est du hardware, pas moyen, c'est totalement indépendant du soft.
c'est comme demander au logiciel d'afficher les positions des potards sur l'ampli ^^

pour l'histoire du cue et loop, ils sont pas hardware les boutons "cue", "loop" etc... ?

_-_ChRiS_-_

Next

Return to Tout CrossDJ Mac / PC