Talk about gear, music, shows or anything you'd like.
by pvs on 24 Mar 2014, 10:01
Bonjour ! Oui je suis coconne, oui ce sujet a peut-etre deja ete traite, oui, oui, oui, allezy bien, foutez-vous de ma gueule, mais en attendant, je suis bloquee sur une montagne et quand je REC, ca me donne de bien beaux fichiers aux durees bien coherentes mais... a l'encéphalogramme (graphique) plat, vide, peau de zob, que nenni y a rien qui est enregistre. J'vous jure, pourtant, que j'ai bien lu le mode d'emploi... Voila, voila, please, help me ou sinon je serai encore obligee de demander de l'aide a "DJ pervers", le seul qui connaisse Mix Vibes dans mon isolement geographique. Des bisous et bonnes journees ! Merci d'avance.
-

pvs

-
by sylMV on 24 Mar 2014, 11:14
Salut ! Donc oui on est d'accord avec tout ce que tu dis, surtout le tout début Blague à part, pourrais-tu nous donner quelques détails sur ta configuration ?
-

sylMV

-
by pvs on 25 Mar 2014, 12:25
Ho merci pour la reponse ! Je suis sur MK2, Cross 1.6.1, table de mix Nuo 3.0. En preferences enregistrement, je suis en wav. Ca marche (plutot) bien en live, mais j'ai une premiere mixtape a faire pour un de mes freres et je pense, a un moment donne dis, qu'il serait bon de pouvoir se REC pour progresser puisque l'univers a decide de me laisser apprendre seule toute (j'essaie de vous avoir aux sentiments, je fais comme je peux, c'est lamentable, mais bon...). Je vous promet de mixer avec amour et respect de la musique 
-

pvs

-
by sylMV on 25 Mar 2014, 13:20
Je comprends donc que t'es en Timecode et "mixeur externe". Dans cette (très) vieille version qu'est 1.6.1, il n'est pas possible d'enregistrer directement dans Cross un mix fait sur une table de mixage externe. Il faut passer par un logiciel tiers et avoir une 2ème carte son disponible, ce sujet a été traité de nombreuses fois sur ce forum. Cependant, je te conseille de mettre à jour ton logiciel, la dernière version officielle étant Cross 3.0 et téléchargeable ici downloads.php?cat=6). Avec cette version tu pourras, si ta carte son dispose d'une 3ème entrée, enregistrer ton mix directement dans Cross.
-

sylMV

-
by pvs on 25 Mar 2014, 13:33
Juste deux choses: C'est dommage alors que le mode d'emploi m'ai assure que je pouvais le faire, je suis passee pour une conne envers moi-meme, je me suis maltraitee de bien des manieres et j'ai un peu la haine... Haine entretenue egalement par une espece de Cambronne (ne faites pas comme moi ne marchez pas dedans) de pseudo DJ qui, au final, n'accepte que les paiements en nature. Bref, j'ai un peu la haine mais des cables RCA en rab et Adobe pour la capture de son, je vais tenter de me demerder avec ca et avec la haine qui est en train de me pousser vers la sortie de mon appart pour aller degommer un metre de shot de genepi. Un grand grand grand merci pour tes reponses, malgre ce coup de gueule dont tu es parfaitement etranger.
-

pvs

-
by sylMV on 25 Mar 2014, 14:22
J'aime ton humour, ça fait plaisir et ça change un peu ... ! Mais j'ose espérer que tu ne t'en tiendras pas rigueur à toi-même  Ceci-dit, je ne pense pas que le manuel (bien que loin d'être à jour) affirme qu'on puisse enregistrer son mix en config "Mixeur Externe' ! Tu n'es cependant pas la première à le penser ... Tout ça pour redire que je te conseille très fortement de faire la mise à jour (qui, si je ne l'ai pas dit, est gratuite !) pour pouvoir enregistrer ton mix simplement mais aussi profiter de toutes les avancées depuis la version 1.6.1 ! Dernière chose, j'aime bien l'idée du shot de Génépi, même si à Paris mieux vaut avoir sa réserve perso ! (à moins que tu ne connaisses de bonnes adresses  ) Bisous cordialement distingués !
-

sylMV

-
by pvs on 25 Mar 2014, 16:03
Donc encore merci. 1: tu veux que je te ramene du Genepi ? Suis de retour sur Paris fin avril... 2: consciente de la stupidite de la question, je m'en excuse de suite mais suis au regret de devoir tout de meme la poser: qu'est-ce que l'ANTISPAM qui semble etre obligatoire ds la fiche de renseignements pour upgrader la toute nvlle version de Mix Vibes ? (la 3.0) 3: ca, c'est la pire je pense... On respire, on inspire... La nvlle version, quand elle sera telechargee, se sufira-t-elle a elle-meme, ou faudra-t-il brancher un cable RCA sortant du ma carte son Mix Vibes U46 MK2 qui ensuite (le cable) devra rentrer ds... ? Ha bah j'ai un Mac qui n'a bien sure pas d'entree RCA, et pas d'entree jack non plus... ? Donc quel type de cable devrais-je Amazonner en meme temps qu'un nouveau MP3 (voui, c'est mon jour de fete, je viens de le perdre en hors piste... oui, je suis consciente de la chance que j'ai d'etre ds ce cadre splendide a tenter deseperemment de caler mon premier 180 degres... mais ca vient, ca aussi, je viens de m'endurcir le poignet et de me feler une cote, c'est du tout bon !) Mille millier de plates excuses pour le coup de sueur aux accents de souffre que la lecture de mon mail vient de t'envoyer, en effet, je te dois bien un bon litron de Genepi. Merci d'avance 
-

pvs

-
by sylMV on 25 Mar 2014, 23:50
pvs wrote:Donc encore merci. 1: tu veux que je te ramene du Genepi ? Suis de retour sur Paris fin avril...
Cette proposition, aussi indécente soit-elle, ne se refuse pas  pvs wrote:2: consciente de la stupidite de la question, je m'en excuse de suite mais suis au regret de devoir tout de meme la poser: qu'est-ce que l'ANTISPAM qui semble etre obligatoire ds la fiche de renseignements pour upgrader la toute nvlle version de Mix Vibes ? (la 3.0)
Je pense que tu parles des chiffres à mettre dans une case ? Si oui, ça sert juste à prouver que tu n'es pas un robot pvs wrote:3: ca, c'est la pire je pense... On respire, on inspire... La nvlle version, quand elle sera telechargee, se sufira-t-elle a elle-meme, ou faudra-t-il brancher un cable RCA sortant du ma carte son Mix Vibes U46 MK2 qui ensuite (le cable) devra rentrer ds... ? Ha bah j'ai un Mac qui n'a bien sure pas d'entree RCA, et pas d'entree jack non plus... ? Donc quel type de cable devrais-je Amazonner en meme temps qu'un nouveau MP3 (voui, c'est mon jour de fete, je viens de le perdre en hors piste... oui, je suis consciente de la chance que j'ai d'etre ds ce cadre splendide a tenter deseperemment de caler mon premier 180 degres... mais ca vient, ca aussi, je viens de m'endurcir le poignet et de me feler une cote, c'est du tout bon !)
Là ça se complique  Tout d'abord, toutes les mes condoléances pour ton mp3 Ensuite, la U46MK2 ne propose malheureusement pas de 3ème entrée... Donc si comme je le pense t'utilises 2 platines en timecode, c'est mal barré Plusieurs solutions au choix: - Tu n'utilises qu'une platine en timecode pour libérer une entrée. - T'achètes une cartes son ayant au moins 3 entrées. - T'achètes une petite carte son (au moins 1 entrée) en complément. - T'achètes un câble RCA vers minjack stéréo et utilises la "prise casque" de ton mac comme entrée (explications ici : http://support.Apple.com/kb/HT3625?view ... cale=fr_FR). Pour les 2 dernières possibilités, il faudra "aggréger" la U46MK2 et la carte son complémentaire choisie. Une petite manipulation à faire dans la configuration du mac pour que Cross ne voit qu'une seule carte son (explications ici : http://support.Apple.com/kb/HT3956?viewlocale=fr_FR) pvs wrote:Mille millier de plates excuses pour le coup de sueur aux accents de souffre que la lecture de mon mail vient de t'envoyer, en effet, je te dois bien un bon litron de Genepi. Merci d'avance 
Si on (parce que j'espère bien ne pas le boire tout seul !) attaque le génépi à coup de litron, on ne va pas terminer la soirée... On verra en PM pour les modalités concernant le génépi...  (Surtout que, sauf erreur de ma part, il semble que nous ayons un ami en commun...) En attendant, bonne réflexion sur la solution à adopter, bon mix, et on croise les doigts pour le 180° !!
-

sylMV

-
by pvs on 26 Mar 2014, 12:14
Mouahahhahahahahahah !!! Merci  Bon, mon Mac Book est un peu... differents des autres. Je ne sais pas pourquoi, mais bon... Bref, j'ai tente tes tricks et autres tips sans trop de succes (pas de poignet abime ni de cote felee, juste des fortes decibels et beats de vulgarite sortie de mon jack bucal), et... J'ai repense a Long Beach... (Un peu de poesie, que diable !) Ses trottoirs et ses plages, ses bars et ses eclats de rires, ces sons merveilleux qu'il me tenait a coeur de garder en memoire audio. Et donc... CH'TEBIM ! La re-sortie de son sachet de conditionnement de mon enregistreur TASCAM ! Hahahhahahahaha !!! Joy and peace ! Juste un cable RCA/Jack, une carte memoire et c'est comme daddy inside of mummy ! HAPPY END Pas besoin d'etre agregee sur ce coup, je suis happy hippie, merci sylMV et a tantot !
-

pvs

-
Return to General Chat
Users browsing this forum: No registered users and 36 guests
|
|
|