Cross Plante

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: Cross Plante

Postby CharlyOlcy on 13 Jan 2014, 16:42

Le fait de pouvoir utiliser toute la ram disponible sur mon PC réduirais certainement ce problème de fluidité ?

Et Aussi le problème qui fait qu'au chargement d'une piste analysée ou non Cross plante.
CharlyOlcy

Postby sylMV on 13 Jan 2014, 17:10

CharlyOlcy wrote:Le fait de pouvoir utiliser toute la ram disponible sur mon PC réduirais certainement ce problème de fluidité ?

Non, rien à voir.

CharlyOlcy wrote:Et Aussi le problème qui fait qu'au chargement d'une piste analysée ou non Cross plante.

Idem, par contre on veut bien des infos supplémentaires sur ce plantage, puisque tu sembles dire qu'il arrive souvent...
SylMV

Image
sylMV

Postby CharlyOlcy on 13 Jan 2014, 18:15

Les problèmes pour lesquels je suis venu ici hier c'est à dire :

Vendredi soir premier bug : La personne qui fait mon warm up m'as reppris pour la fin de soirée et à branché une clef USB sur une des 850 à partir de là la musique s'est stoppée pendant 3 seconde puis est repartis. Je suis aller dans le panneau de configuration audio et la au lieu d'avoir Les 2 850 dans les paramètres CDJ Asio il n'y en avais plus qu'une celle qui tournais et celle ou était la clef USB n'était plus visible.

Samedi soir 2ème bug : J'ai un morceau qui tourne sur la platine de gauche j'en charge un autre sur celle de droite tout ce passe bien le morceau avais déjà était analyser avant la soirée je le calle etc et quand viens le moment de le lancer je fait play sur la 850 et la plus de son. Et impossible de faire quoi que ce soit les platines était comme figées.

Puis 3ème bug : J'ai chargé le Animals de M.Garrix un morceau que j'avais déjà utilisé plusieurs fois sans soucis et la en le chargeant Cross s'est figé et je ne pouvais rien faire même la CDJ ne tournait plus par contre le son continuait de tourner. J'ai donc mis un CD sur la platine de droite je fait ma transition puis ensuite je vais cliquer sur l'interface de Cross et la s'affiche le fameux message "Cross ne répond pas" obliger d'arrêter le processus en faisant CTRL+ALT+Suppr.
CharlyOlcy

Postby CharlyOlcy on 13 Jan 2014, 18:32

Et je ne sais pas si tu es au courant mais un système 32 bits permet d'utiliser 4go de ram maxi ! Et un système 64 bits permet d'utiliser jusqu'à 32 go !

Les logicielles compatibles 64 bits permettent donc d'utiliser jusqu'à plus de 4 go ce qui réduirais largement la charge de la mémoire lors du chargement d'une piste. de l'analyse d'un morceau ou même l'importation d'une banque de sample.
CharlyOlcy

Postby sylMV on 13 Jan 2014, 18:43

CharlyOlcy wrote:Et je ne sais pas si tu es au courant mais un système 32 bits permet d'utiliser 4go de ram maxi ! Et un système 64 bits permet d'utiliser jusqu'à 32 go !

Les logicielles compatibles 64 bits permettent donc d'utiliser jusqu'à plus de 4 go ce qui réduirais largement la charge de la mémoire lors du chargement d'une piste. de l'analyse d'un morceau ou même l'importation d'une banque de sample.

Je ne sais pas si t'es au courant, mais c'est notre métier de développer des logiciels ...
Ce que tu racontes sur les logiciels 64 bits est, en l'occurrence, complètement faux...
Si c'était aussi simple, tout serait en 64 bits et il n'y aurait plus aucun problème. Même mieux, on passerait directement au 128 bits...

Donc je le répète, le passage à 64 bits ne changerait rien à ton utilisation !
SylMV

Image
sylMV

Postby CharlyOlcy on 13 Jan 2014, 19:11

Sache que je ne disais pas cela pour donner une leçon quelconque je me permet pas de prendre de haut les gens c'était simplement pour me faire comprendre. De plus je ne savais pas que les membres de l'équipe qui nous répondent ici sont tout simplement les développeurs.

D'un côté cela me rassure je me dit qu'on peu pas être mieux servis mais du coup j'ai aussi peur car je me dit que mon problème n'est pas encore réglé.

Je pense qu'alors le sujet est clos vu qu'il n'y à pas d'autre réponse possible pour mes problèmes ? Et encore une fois je donnais pas de leçon je pensais tout simplement qu'en utilisant un logiciel en 32 bits nous étions tout aussi bloqué niveau ram que sur un OS en 32 bits.

Merci de tes réponses et de ta patience.
CharlyOlcy

Postby sylMV on 13 Jan 2014, 21:54

CharlyOlcy wrote:Sache que je ne disais pas cela pour donner une leçon quelconque je me permet pas de prendre de haut les gens c'était simplement pour me faire comprendre.

Ok, disons que la formulation n'était pas des plus heureuses, mais je t'accorde que ce n'est pas toujours simple de se faire comprendre que un forum ;)

CharlyOlcy wrote:je pensais tout simplement qu'en utilisant un logiciel en 32 bits nous étions tout aussi bloqué niveau ram que sur un OS en 32 bits.

Là dessus, t'as raison. Mais le fait est que tes problèmes ne sont pas dus à un manque de RAM.

Au sujet de ces problèmes d'ailleurs, comme je disais, je te conseille de tester plus longuement ta config avec CDJ-850, pour juger de sa stabilité et peut-être (avec un peu de chance) découvrir un scénario qui mène au problème à tous les coups, ce qui nous permettrait :
- soit de trouver/corriger un big dans Cross.
- soit de mieux te conseiller sur la config de Cross et/ou windows.

Bonne soirée.
SylMV

Image
sylMV

Postby CharlyOlcy on 14 Jan 2014, 00:44

Effectivement je m'étais mal fait comprendre. En tout cas je te remercie et je vais suivre tes conseils des que j'en serais plus je reviendrais vers vous.

Bonne soirée à toi aussi.
CharlyOlcy

Postby CharlyOlcy on 14 Jan 2014, 18:58

Tu sais quoi j'ai trouvé le problème en retentant tout ça.

Je suis aller dans l'historique de Cross et j'ai rejoué les morceaux sur lesquels sa avais "bugué". et à chaque fois sans exception sa bug. Cross se fige mais l'audio continu de tourner. Ou sinon tout s'arrête sa dépend.

Et ensuite lorsque je click sur l'interface de Cross le programme deviens tout blanc et on me propose d'arrêter le processus.
CharlyOlcy

Postby sylMV on 14 Jan 2014, 19:51

Alors si t'as pu identifier, 1 ou plusieurs morceaux qui posent problème :
- Evite de les jouer pour l'instant :-)
- Essaye de nous les envoyer (1 au minimum) en utilisant un site de partage de fichier (exemple https://www.wetransfer.com).

Merci d'avance !
SylMV

Image
sylMV

PreviousNext

Return to Tout CrossDJ Mac / PC