Mapping du Korg nano pad 2

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Mapping du Korg nano pad 2

Postby elyounsi352 on 08 Jan 2014, 01:38

Bonjours à tous!

Petite question mapping, j'essaye d'assigner les touches du nano pad de manière à pouvoir lancer des loops pendant un mix, mon problème est que je désire assigner les touches de manière à n'avoir qu'à cliquer une foi sur le pad pour lancer un loop de 4 temps sur le premier pad, 8 temps sur le deuxième etc... et je n'y parviens pas.
Dans la partie MIDI des paramètres du logiciel, lorsque j'assigne le pad 1 sur "auto loop 4 beats control", je suis obligé de rester appuyé sur le pad pour maintenir le loop

Et quand j'assige un pad sur la fontion "select" pour choisir la taille du loop, je ne peux qu'augmenter la taille du loop mais pas la diminuer, j'aurai pu assigner un autre pad pour activer / désactiver le loop et ça aurai marché.

Comment pourrais simplement lancer un loop avec un pad pour chaque taille de loop, et que la fonction reste active même quand je relache le pad?

Si vous avez des conseils je suis prenneur :)
elyounsi352

Re: Mapping du Korg nano pad 2

Postby Pandouille on 13 Jan 2014, 23:42

elyounsi352 wrote:Dans la partie MIDI des paramètres du logiciel, lorsque j'assigne le pad 1 sur "auto loop 4 beats control", je suis obligé de rester appuyé sur le pad pour maintenir le loop

Quand tu fais ton mapping, dans la fenêtre tu dois voir écrit "Holder Button" et juste en dessous "Toggler Button". Cliques sur "Toggler Button".
"Holder Button" tu es obligé de garder le doigt sur le bouton pour que la commande reste active.
T'appuis ça s'active, tu relâches ça se désactive,t'appuis ça s'active, tu relâches ça se désactive et ainsi de suite.
"Toggler Button" tu appuis une fois pour activer et une autre fois pour désactiver.
T'appuis ça s'active, tu relâches ça reste actif,t'appuis ça se désactive, tu relâches ça reste désactivé, t'appuis ça s'active, tu relâches ça reste actif,t'appuis ça se désactive, tu relâches ça reste désactivé et ainsi de suite.

elyounsi352 wrote:Et quand j'assige un pad sur la fontion "select" pour choisir la taille du loop, je ne peux qu'augmenter la taille du loop mais pas la diminuer

C'est pareil, ça se passe dans la fenêtre lorsque tu assignes un bouton a une fonction. Dans le cas présent tu devrais voir écrit "Inc. -Dec. button" suivit de "Direct Integer Button", "Inc. -Dec. Integer Trigger" et "Direct Integer Trigger".
Tu laisses sur "Inc. -Dec. button" et dans la case VALUE tu mets 1 pour augmenter et -1 pour diminuer.
Chaque appui sur ton boutton augmente/diminue tes loops de 1 en 1 ex: tu passes de 1 à 2 puis 4 puis 8 etc... Si par contre tu mettais 2 ou -2 ça augmenterait/diminuerait tes loops de 2 en 2 ex: tu passerais de 1 à 4 puis 16 etc...
elyounsi352 wrote:Comment pourrais simplement lancer un loop avec un pad pour chaque taille de loop, et que la fonction reste active même quand je relache le pad?

Le plus simple est que tu assignes tes pads aux fonctions "auto loop XXX beats control" (XXX étant la longueur de loop 1/4, 1/2, 1, etc...) que tu souhaites commander en oubliant pas de cliquer sur "Holder Button" à chaque fois.
Pandouille

Return to Tout CrossDJ Mac / PC