branchement MIDI dns 1200 avec Cross

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: branchement MIDI dns 1200 avec Cross

Postby sylMV on 02 Jan 2014, 14:44

Comme sûrement indiqué dans la documentation de ta Denon (S'il te plaît, lis la ...) et sur la platine elle-même, le port pour la connecter à l'ordinateur est le port USB B (PC/MIDI).

Donc le câble proposé n'est pas le bon !
SylMV

Image
sylMV

Postby chaabicity on 04 Jan 2014, 14:44

Bonjour,

j'ai ce matin branché mes deux dns en MIDI.

bonne nouvelle les deux platines se connectent facilement et rapidement.

premier souci ...

les deux platines jouent pour la platines de gauche ...

comment faire en sorte que chaque platine joue pour sa propre partie. car que je selectionne une piste avec la platine de gauche ou de droite la morceau se charge sur la partie A du soft

pkoi les samples ne fonctionnent t-il pas ?

comment pouvoir naviguer facilement sur le soft pour passer de dossier en liste de lecture et de liste de lecture à gauche du soft et basculer sur la droite pour choisir mon morceau ?

on va tenter de résoudre ses questions avant de poser les autres ;)

merci pour votre aide qui me sera ultra importante pour avancer sereinement vers une utilisation 100% MIDI
chaabicity

Postby sylMV on 05 Jan 2014, 00:21

Il faut changer le canal MIDI d'un des 2 contrôleurs pour qu'il soit connecté au 2ème player, comme indiqué dans la doc MixVibes pour ce contrôleur.
http://www.mixvibes.com/sites/default/f ... 1200_0.pdf

La marche à suivre pour le faire est dans ta doc Denon.

Pour les 2 autres questions, je ne peux pas te répondre maintenant.
Lundi, si personne ne t'apporte de réponse d'ici là.
SylMV

Image
sylMV

Postby chaabicity on 06 Jan 2014, 21:46

sylMV wrote:Il faut changer le canal MIDI d'un des 2 contrôleurs pour qu'il soit connecté au 2ème player, comme indiqué dans la doc MixVibes pour ce contrôleur.
http://www.MixVibes.com/sites/default/f ... 1200_0.pdf

La marche à suivre pour le faire est dans ta doc Denon.

Pour les 2 autres questions, je ne peux pas te répondre maintenant.
Lundi, si personne ne t'apporte de réponse d'ici là.

Qu'appelle tu canal MIDI. je n'ai pas voulu t'embeter tout de suite. mais j'avoue tout est programmé à l'opposé etc je suis perdu.

ce que j'ai fait, j'ai branché mon hub sur le mac. sur le hub j'ai branché ma carte son puis mes deux platines dns 1200.

il a détecté les dns 1200 et dns 1200 (1)

j'ai essayé plusieurs fois de créer une doublure pour faire mon mapping mais c compliqué sur la platine de gauche il programme CH1 alors que c la platine de droite bref

je ne vais pas vous embrouiller mais que dois je faire exactement pr faire un bon mapping simple et efficace

dans la configuration faut il verifier quelque chose il est actuellement sur U46 et mixeur externe

les samples ne fonctionnent pas ... je ne sais pas pourquoi ...

et je ne sais pas ou programmer mon mapping pr acceder immediatement sur les dossiers et liste de lecture créé puis basculer sur la droite pour selectionner ma piste que je chargerai par la suite cela m'evitera de jouer avec la souris du mac ...

ouf !

merci pour votre aide
chaabicity

Postby sylMV on 06 Jan 2014, 22:37

Pour le canal MIDI, page 8 du manuel de la DNS-1200, paragraphe 'A propos du mode de contrôle USB MIDI.', ils nomment ça 'MIDI CH.' :
http://www.dm-pro.eu/DocumentMaster/fr/ ... IM_V01.pdf

Et tu n'as pas de mapping à faire, puisque c'est déjà mappé dans Cross.
Choisi correctement le canal MIDI de chaque platine, comme indiqué dans la 1ère doc que je t'ai donnée, et sélectionne le même mapping pour les 2 platines.

Au niveau de la carte son, rien à modifier si tu continues à utiliser la U46.
SylMV

Image
sylMV

Postby chaabicity on 06 Jan 2014, 22:54

sylMV wrote:Pour le canal MIDI, page 8 du manuel de la DNS-1200, paragraphe 'A propos du mode de contrôle USB MIDI.', ils nomment ça 'MIDI CH.' :

Choisi correctement le canal MIDI de chaque platine, comme indiqué dans la 1ère doc que je t'ai donnée, et sélectionne le même mapping pour les 2 platines.

franchement j'y arrives pas ... j'ai tout branché , quand je vais sur onglet MIDI je selectionne dns 1200 c verrouillé mais je peux le dupliquer pour changer.... là je dois faire quoi ne pas dupliquer c ça ?

ensuite j'ai appuyé une seconde sur memo mais je ne sais quoi choisir après je ne comprend pas toute les options possible et nulle part je ne vois channel 1 , y'a MIDI CH SET 1 c ça ? mais y'a pas le 2 ...
chaabicity

Postby sylMV on 06 Jan 2014, 22:58

chaabicity wrote:les samples ne fonctionnent pas ... je ne sais pas pourquoi ...

Tu peux en dire plus ?
SylMV

Image
sylMV

Postby chaabicity on 06 Jan 2014, 22:59

chaabicity wrote:
sylMV wrote:Pour le canal MIDI, page 8 du manuel de la DNS-1200, paragraphe 'A propos du mode de contrôle USB MIDI.', ils nomment ça 'MIDI CH.' :

franchement j'y arrives pas ... j'ai tout branché , quand je vais sur onglet MIDI je selectionne dns 1200 c verrouillé mais je peux le dupliquer pour changer.... là je dois faire quoi ne pas dupliquer c ça ?

ensuite j'ai appuyé une seconde sur memo mais je ne sais quoi choisir après je ne comprend pas toute les options possible et nulle part je ne vois channel 1 , y'a MIDI CH SET 1 c ça ? mais y'a pas le 2 ...

je viens de programmer celle de gauche en MIDI CH SET 1 et a droite MIDI CH SET 2 dc je pense que c ça car les musiques se chargent correctement je pense que c une première chose de faite .... tu es d'accord ...?
chaabicity

Postby chaabicity on 06 Jan 2014, 23:01

sylMV wrote:
chaabicity wrote:les samples ne fonctionnent pas ... je ne sais pas pourquoi ...

Tu peux en dire plus ?

je ne serai te dire pkoi il ne marche plus mes samples vraiment ...

meme en timecode ça ne marche pas j'ai essayé ...
chaabicity

Postby sylMV on 06 Jan 2014, 23:04

chaabicity wrote:franchement j'y arrives pas ...

Ben, je peux pas le faire pour toi là, et tu dois pas être plus bête qu'un autre, alors courage ;)

chaabicity wrote:j'ai tout branché , quand je vais sur onglet MIDI je selectionne dns 1200 c verrouillé mais je peux le dupliquer pour changer.... là je dois faire quoi ne pas dupliquer c ça ?

Oublie ça, pour l'instant tu n'as pas besoin de dupliquer et/ou modifier un mapping.

chaabicity wrote:ensuite j'ai appuyé une seconde sur memo mais je ne sais quoi choisir après je ne comprend pas toute les options possible et nulle part je ne vois channel 1 , y'a MIDI CH SET 1 c ça ? mais y'a pas le 2 ...

C'est ça, "MIDI CH." c'est l'abréviation de "MIDI Channel".
Je t'accordes que la doc Denon n'est pas des plus détaillée, mais j'imagine qu'il faut tourner la molette pour changer le 1 en 2 ...
SylMV

Image
sylMV

PreviousNext

Return to Tout CrossDJ Mac / PC