Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai encore des soucis à ce sujet (oui, j'avais mis ça de côté pendant 1 an).
Problème initial : vouloir mélanger mix vinyl timecode et vrai vinyl.
Ici on m’a expliqué les solutions : Bypass logiciel ou câbles Y.

Bypass logiciel :
Souci : son un peu dégueu pour les vrais vinyls.
J’ai cherché sur le forum et j’ai trouvé une réponse: double ampli carte son et logiciel. C’était ça : j’avais phono en carte son et logiciel, donc j’ai mis phono en carte son et line dans le logiciel.
Son beaucoup mieux du coup… mais que sur la platine de droite.
Sur l’autre, le trax passe, mais un sifflement/grésillement fort qui dérange.
Je checke les paramétrages audio mixvibes, tout est « symétrique » pour les 2 platines, idem sur carte son.
Du coup, je remarque que la petite barre de couleur jaune, pour le trax de gauche, est constamment légèrement active. Un peu haute, sensible au bruit autour. Par ex, quand je tapote sur mon mac, ça va réagir.
Je pense à un micro de l’ordi actif donc je checke la config audio de mon mac book pro, mais rien de spécial.
En fait, ce truc doit être comme ça depuis longtemps, mais en mix timecode, je ne m’en suis même pas rendue compte, il n’y a rien d’audible ..
Bref du coup, pas possible de faire le bypass logiciel tant que je ne comprends pas ce souci de son. Si qqn peut bien m’expliquer.

les câbles rca en y
J’avais lu : brancher 2 RCA /Y sur le RCA de la platines vinyl.
1 part dans la carte son, l’autre direct sur la table de mix, puis après juste switcher phono/line. OK

mais:
Interrogation sur quel rca/y vers où ? celui qui sort du blanc ? rouge ? carte/table ? euh ça peut marcher avec moitié de signal ? J’essaye les possibilités, ben non ça marche pas.
Pour garder l’intégralité du signal : 2 RCA /Y sur le RCA de la platines vinyl, je prends un blanc un rouge de chacun pour mettre sur la carte et sur la table. Mais ça ne marche toujours pas.
J’arrive à lire le vrai vinyl avec un son moyen, mais plus le timecodé. (sifflement à la place).
Du coup, je ne sais pas si mes soucis sont liés à un mauvais config audio, pas problématique en timecodé mais qui empêche les bypass logiciel et analogique … ou tout simplement à mes branchements.
Help please.