Mapping U-Mix Control Pro - Cross DJ 2.5

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Mapping U-Mix Control Pro - Cross DJ 2.5

Postby alex_fr2e on 15 Aug 2013, 19:44

Bonjour à tous !

Je viens de faire l'update du soft. Je suis passé de la version 1.7 à la 2.5 et je constate pas mal de changements, ce qui est normal.

Cependant j'ai un petit soucis, j'ai placé sur certaines de mes musiques des locators (les 6 disponibles). Les 3 premiers locators ne sont pas tous utilisables quand je mix et les loc 4 5 et 6 ne s'allument pas sur mon controler, bien qu'ils soient tous affichés à l'écran.
De plus, je ne peux pas les retirer pour les replacer ensuite...

Je suis donc allé voir dans l'onglet MIDI pour le mapping, mais je comprends pas bien comment assigner les fonctions aux touches de mon controler.
Mapping screen.png

Je remarque aussi qu'il n'y a plus que 4 locators disponibles
Locator Cross DJ2.5.png

Alors qu'avant, j'en avais 6...
Locator C DJ 1.7.png

Et oui, si j'étais encore avec la version 1.7 c'est parce que je savais qu'il y aurait plein de bidouilles à faire alors que tout fonctionne très bien avec cette ancienne version. :mrgreen:
Mais en voulant relancer la 1.7, suprise : toute la collection à disparue et le fichier nommé 'collection_.crossdb' n'est soit disant pas valide...

Donc voila où j'en suis, j'ai bien besoin d'aide là...
Merci d'avance
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
alex_fr2e

Re: Mapping U-Mix Control Pro - Cross DJ 2.5

Postby Lord Impaler on 16 Aug 2013, 04:10

Sous la version 2.5 tu as 3 mappings pour le U-Mix Control Pro :
- 6 locators
- 6 pads
- 3 locators + 3 pads

Celui que tu montres dans ton screenshot est le dernier. Celui que tu veux est plus bas dans la liste.

Tu ne peux pas éditer directement un mapping comportant un cadenas juste a droite du contrôleur. Si tu veux éditer un mapping existant, tu le sélectionnes et tu cliques sur le bouton "x2" en bas, de manière a ce qu'il soit dupliqué, tu pourras ainsi modifier la copie, mais l'original sera conservé.

Concernant la collection, c'est normal, elle a été adaptée automatiquement de manière a correspondre aux nouveaux standards de la v2. L'inverse n'est pas possible car a l’époque de la 1.7, la v2 n'existait pas. Si tu veux rouvrir la 1.7, il te faut utiliser une sauvegarde de ton ancienne collection qui n'a pas été modifiée.

Pour les locators, fouille un peu dans l'interface, tu trouveras comment switcher en vue 6 locators... je ne peux pas vérifier de suite car je ne suis pas sur mon PC.
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
Lord Impaler

Re: Mapping U-Mix Control Pro - Cross DJ 2.5

Postby Lord Impaler on 17 Aug 2013, 03:51

Pour les locators :
Image
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
Lord Impaler

Return to Tout CrossDJ Mac / PC