Jog de la Vfx Control depuis 2.5

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Jog de la Vfx Control depuis 2.5

Postby tutu13 on 26 Jul 2013, 13:54

Bonjour,

depuis l'update en 2.5
les jogs de la Vfx Control sont tellement sensibles que le moindre effleurement interrompt la lecture.
comment éviter cela?

-la sensibilité est-elle réglable?
-le mieux pour moi serait de désactiver
la fonction "blocage du disque" sur les jogs
tout en gardant le scrub.

Merci
tutu13

Re: Jog de la Vfx Control depuis 2.5

Postby tutu13 on 26 Jul 2013, 13:59

Si "touch" concerne le blocage en touchant la molette,
et "move" le scrub en la tournant,
alors je voudrais désactiver le "touch"
tutu13

Postby tutu13 on 26 Jul 2013, 16:33

bon, j'ai traficoté le mapping, et le touch est désactivé.
mais du coup j'ai perdu le scrub pour me caler précisément avant la lecture.

En revanche sur la platine de gauche, le jog fonctionne exactement comme je veux. Est-ce possible de dupliquer ses réglages sur celui de droite?
tutu13

Postby sylMV on 26 Jul 2013, 17:00

Le problème que tu décris initialement ne correspond pas à un problème de mapping, il faut plutôt penser à un problème matériel...

Le mapping n'a pas changé dans Cross, et la sensibilité du touch ne fait de toute façon pas partie des choses réglables au niveau du mapping.

Je pense vraiment que ton jog de droite est défectueux.
Relance la version 2.4 pour vérifier, puisque tu semble dire que ça marchait avant la 2.5 ...
SylMV

Image
sylMV

Postby tutu13 on 26 Jul 2013, 17:49

oui tout marchait bien. aucun souci matériel.
j'ai réussi à paramétrer le jog de gauche,mais chais pas comment !!!

Là, dans l'urgence (!!!) je voudrais juste savoir comment créer un nouveau mapping pour le Combo job de droite pour qu'il puisse juste déplacer la tête de lecture en mode Pause.

j'y suis presque arrivé, mais qu'on tourne la molette à gauche ou à droite, la tête de lecture recule dans les deux cas !!
tutu13

Postby sylMV on 26 Jul 2013, 18:20

tutu13 wrote:oui tout marchait bien. aucun souci matériel.

Reteste avec la 2.4 s'il te plait. Tu dis que le "touch" est trop sensible, et je répète que cette sensibilité dépend à 100% du contrôleur.

tutu13 wrote:j'ai réussi à paramétrer le jog de gauche,mais chais pas comment !!!

Là, dans l'urgence (!!!) je voudrais juste savoir comment créer un nouveau mapping pour le Combo job de droite pour qu'il puisse juste déplacer la tête de lecture en mode Pause.

j'y suis presque arrivé, mais qu'on tourne la molette à gauche ou à droite, la tête de lecture recule dans les deux cas !!

Si ça marche à gauche, tu n'as qu'à mettre les même valeurs à droite !
Les 2 jogs sont identiques.
SylMV

Image
sylMV

Postby tutu13 on 26 Jul 2013, 18:43

j'ai relancé l'ancienne version,
mais elle tourne avec mes nouvelles préférences,
c'est à dire:
-plus aucune sensibilité au niveau du Touch (ça c'est OK, ça me va)
-la molette de droite fait balayer la tête de lecture que dans un seul sens quand chuis en Pause (alors qu'en accéléré avec Shift, tout va bien, ça marche dans les deux sens).

Bien sûr que j'aimerais mettre les mêmes valeurs que la molette de gauche, , mais lorsque j'ouvre le mapping du Jog de gauche,
j'ai l'impression qu'il ne suffit pas de recopier des valeurs mais qu'on doit aussi créer les fonctions et toucher les commandes pour les assigner aux fonctions...et je ne vois même pas quel bouton j'ai dû toucher , ni à quel moment, ni dans quel sens pour assigner je ne sais quelle fonction... bref chuis paumé.

à moins que je puisse tout simplement "copier" le mapping du jog de gauche à celui de droite, j'aimerais juste savoir comment créer un jog qui déplace la tête en mode pause. (et dans les deux sens !!)
tutu13

Postby tutu13 on 26 Jul 2013, 18:45

en tout cas merci pour tes réponses. j'ai bien failli me croire seul ce weekend...
tutu13

Postby sylMV on 26 Jul 2013, 18:59

La seule chose à toucher lors du mapping, c'est le jog lui même.
1. Tu choisis les même preset que pour le jog qui marche (ex. "basic" ou "touch").
2. Tu touches ensuite, et bouge, le jog.
3. Tu vois 2 lignes apparaitre, il faut leur affecter les bonnes actions (les mêmes que pour le jog qui marche), ex: CC## => "move", N## => "touch".
4. Si tu fais ça, reste plus qu'à mettre les même valeurs dans les options en dessous que de l'autre côté.
SylMV

Image
sylMV

Postby tutu13 on 26 Jul 2013, 21:25

merci !!
j'ai pu recopier les réglages.
mais j'n'arrive pas régler la sensibilité pour que la lecture ne bronche pas si l'on effleure le job par mégarde.
tutu13

Next

Return to Tout CrossDJ Mac / PC