grésillement sur entrée 3/4 u46mk2

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

grésillement sur entrée 3/4 u46mk2

Postby djvano on 07 Jul 2013, 01:04

Bonjour,
mon soucis se trouve dans le titre. J'ai beau inversé les platines, les cables rca, alimenter par usb ou alim externe, réinstaller les derniers pilotes etc etc, bref, faire tous les tests possibles et inimaginables, le problème est que ça grésille en mode "line in" sur les entrées 3/4 (sur les entrées 1/2 il n'y a pas de problème). Je pense vraiment que la carte son à un gros problème de fabrication... Le grésillement est à droite comme à gauche et change d'intensité quand je mets en route l'alim fantôme ou que je touche aux câbles qui entrent sur les canaux 3/4 (que ce soit avec la platine 1 ou 2). Je précise bien que j'ai effectué toutes les combinaisons possibles (inversion de câbles sur entrées, sorties , inversion de platine,test de masse etc etc...).
djvano

Re: grésillement sur entrée 3/4 u46mk2

Postby djvano on 09 Jul 2013, 12:36

Bon je continue tout seul ce post, il semblerait que le problème soit logiciel. En effet, en utilisant pas Cross (juste le panneau de contrôle de la u46 en enlevant le "mute" des entrées) aucun grésillement. Avec Cross, les grésillement se font entendre... ça me rassure car le problème n'est donc pas hardware...
djvano

Postby sylMV on 09 Jul 2013, 12:53

djvano wrote:Bon je continue tout seul ce post, il semblerait que le problème soit logiciel. En effet, en utilisant pas Cross (juste le panneau de contrôle de la u46 en enlevant le "mute" des entrées) aucun grésillement. Avec Cross, les grésillement se font entendre... ça me rassure car le problème n'est donc pas hardware...

Ca ne veut rien dire, le bypass de la carte son ne fonctionne pas exactement comme les entrées.

Pour ton problème, grésillements peuvent vouloir dire:
- Carte son défectueuse : teste avec un autre logiciel.
- Latence trop basse : essaie de réhausser la taille du buffer pour voir si ça change quelque chose. La latence par défaut est à 256 samples. Tente avec ce réglage pour commencer. Tu peux aussi changer la samplerate (44100 ou 48000) pour tester.
- Driver défectueux : testee avec Asio4All si tu utilises le driver ESI, ou avec le driver ESI si tu utilises le driver du Cross Pack.
- Problème de connectique (câble usb, câbles RCA, masse, etc.) : vérifie tout ça, et débranche l'alimentation de ton ordi pour tester.
- Problème de configuration: préampli RIAA, gain d'entrée, etc.

Mais si le grésillement change quand tu touches à l'alim fantom ou aux cables, ca ne peut pas être logiciel.

En espérant que ça t'aides !
SylMV

Image
sylMV

Postby djvano on 09 Jul 2013, 13:21

tout à déjà été vérifié au niveau du cablage (et tenté toutes les inversion possible et imaginable). Quand j'enlève "mute" de l'entrée 2 j'entends le vinyls et aucun grésillement... Si la carte était défectueuse, j'entendrais ce bruit même comme ça et pas uniquement via le log... Je vais essayer un autre logiciel pour voir... La latence est bonne car je n'ai aucun craquement en timecode...
djvano

Postby djvano on 09 Jul 2013, 15:02

voici une aperçu du bruit http://www43.zippyshare.com/v/56486267/file.html
Quand on entend que le souffle, c'est que je mets la voie 1. J'ai mis tous les potards à fond pour bien entendre ce bruit qui me stresse
djvano

Postby djvano on 09 Jul 2013, 16:21

je peux essayer avec quel logiciel? Les dernières versions virtual DJ marchent pas sous xp, et mon dvs7 fonctionne plus car à l'install il me demande de brancher la U-Mix 44 que j'ai vendu :cry: ... Scratch live marche qu'avec une carte rane et traktor je sais pas mais faut payer une license certainement.. Je suis coincé. Et j'ai vraiment tout essayé, j'ai même changé de port usb pour voir. Quand à l'alim de mon portable, je l'ai branché sur une autre prise car elle générait des perturbations (comme si j'avais une mauvaise masse)...
djvano

Postby sylMV on 09 Jul 2013, 16:23

Ca ressemble à un défaut de masse, mais rien de logiciel.

As-tu essayé de débrancher l'alimentation secteur de l'ordi et de la carte son ?
SylMV

Image
sylMV

Postby Lord Impaler on 09 Jul 2013, 16:54

tu as des trucs branchés sur une multiprise ?
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
Lord Impaler

Postby djvano on 09 Jul 2013, 17:27

tout est branché sur multiprise sauf l'ordi que je branche ailleurs à cause des perturbations... Le bruit est également présent quand rien n'est connecté à la carte son (juste les sorties vers la table de mix)... J'ai aussi essayé en faisant tourner l'ordi sur batterie. Aucun changement. On dirait une interprétation bizarre des bruits de fond. Car là où j'entends ces parasites, le souffle est beaucoup moins fort que le coté où il n'y a pas de parasite. Je vais essayer en branchant que la table de mix et la carte son
Last edited by djvano on 09 Jul 2013, 17:55, edited 1 time in total.
djvano

Postby Lord Impaler on 09 Jul 2013, 17:32

Essaye aussi de changer de prise murale et de séparer au max tes branchements d'une prise à l'autre. Moi ça me fait penser aux perturbations électriques d'un boitier CPL.
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
Lord Impaler

Next

Return to Tout CrossDJ Mac / PC