REGLAGES SONORISATION DJ

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

REGLAGES SONORISATION DJ

Postby chaabicity on 15 May 2013, 15:21

Bonjour à tous,

Je voudrais un avis définitif au sujet des réglages de la sonorisation.

Aujourd'hui j'ai une table de mixage DDM4000 + 2 MSR800 + 2MSR400

Mes questions sont les suivantes comment procédez vous aux réglages de votre sonorisation ?

Volume caissons au maximum ?
Volume enceintes au maximum ?
MASTER au maximum ou max 0DB ?
GAIN à 0DB ou régler en fonction du gain mixvibes ?

Merci pour toutes vos réponses.
chaabicity

Re: REGLAGES SONORISATION DJ

Postby P_Jean on 17 May 2013, 12:02

P_Jean

Postby chaabicity on 22 May 2013, 15:48

P_Jean wrote:Cela s'applique aussi à la diffusion DJ ..
http://jvr33.free.fr/pdf_laser/09_audio ... sation.pdf

Et puis:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sonorisation

le premier lien ne marche pas et puis wikipedia ne m'apporte pas les réponses à mes questions malheureusement meme si c interessant ...
chaabicity

Postby P_Jean on 23 May 2013, 19:16

Tu n'auras aucune réponse à tes questions ... car chacun règle le "son" selon ses propres critères ... il n'y a pas de vrai et de faux , donc pas de base réelle ...

Pour régler sans dépenser = avoir une bonne oreille et du bon sens ...

Pour régler en dépensant = Analyseur de spectre (Bruit blanc / Bruit Rose), décibel Mètre, égalisation, compensateur des taux de réverbération, compresseurs, limiteurs ... etc etc ... bref, ce n'est pas se mettre à 0db ou tout à fond à droite .... LOL.LOL.
P_Jean

Postby karatek on 28 May 2013, 09:27

moi je te conseil les enceintes au 3/4 du réglage pas a fon mais presque idem sur le caisson et surtout ne jamais monter ds le rouge sur la table (sinon tu fumes les enceintes je sais de koi je parle )
et puis tout dépend de l endroit ou tu joue mais les enceintes trop basses le rendu n'est pas optimal.
et le master dans le soft entre moitié et a fond suivant le lieu et la puissance de ton matos je sais pas :razz:
karatek

Postby Anim-16 on 10 Jul 2013, 16:33

Toi seul, petit DJ, a la réponse, en effet, un ancien ne poserais pas la question.
Car:
Les potentiomètres (inventés en 1841) permette de faire varier une tension dans un circuit électrique, si tu es en milieux de course, tu peux augmenter ou diminuer cette tension et donc le signal obtenu, sinon remplace par un bouton On-Off, ce sera plus simple.

Tu sais très bien qu'il faut éviter saturation, distorsion et autres limites techniques.

Découvre le niveau sonore maximum propre à ton installation et au lieu ou tu mix et reste en dessous.
Tu pourras toujours ainsi monter un peu le son ...

Si, de plus, tes sources sont multiples: différentes qualités de mp3, tes réglages ne vaudront rien dès que tu auras changé de piste et tu seras heureux de compenser le gain voir le master.

L'important pour tes auditeurs, c'est le plaisir à écouter ce que tu as à proposer et cela passe par la qualité, plus que par le niveau sonore!

Bon Mix.
Réussir ensemble votre animation
Anim-16

Postby _-_ChRiS_-_ on 10 Jul 2013, 20:18

et le master dans le soft entre moitié et a fond

euh certainement pas lol

ne jamais dépasser les 3/4 au niveau du master de Cross, sinon dès qu'on fait quelque chose (baby scratch, effet un peu appuyé genre filtre) ça clippe au niveau "numérique".

sinon, dans l'absolu, moi je mets les potards des enceintes/caisson à fond, et je règle le volume au niveau de la table.

avantage 1: si qqun veut mettre plus fort et va voir les amplis, ben il peut pas ^^

avantage 2: j'ai un limiteur (pour protéger le matos, un T.racks DS 2/4), et étant donné qu'un réglage de limiteur n'est valable que pour une position du potard des enceintes/caisson donné, le fait de le régler pour quand les potards sont à fond permet d'être certain que le limiteur fera son taffe

voilà ^^
_-_ChRiS_-_ (Chris Kazvon)

>Contrôleurs: U-Mix Control Pro 1 // Novation Dicers // AkaI LPD8

>Logiciels: Mixvibes Cross // Serato Scratch Live

>PC: Antique Acer 5920, Core 2Duo 2GHz / 2Go de RAM (et 5ms de latence en timecode !)
_-_ChRiS_-_

Postby chaabicity on 01 Oct 2013, 09:58

Merci pour vos réponses enrichissantes :biggrin:
chaabicity

Return to Tout CrossDJ Mac / PC