problème de calibration

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

problème de calibration

Postby djvano on 22 May 2013, 18:10

Bonjour à tous,
Je viens à nouveau à la recherche d'informations. En fait, tout va bien mais il y a un truc bizarre avec mon Cross. Quand je mets le pitch à 0 pour faire la calibration, j'ai remarqué que lorsque je joue un vinyl timecode avec le pitch à 0, le logiciel m'indique que j'ai une vitesse à +0.7%. J'ai donc testé avec 2 vrais vinyls identiques et j'obtiens un bon phasing (les morceaux ont un son en résonnance et ne se décalent pas). J'ai réessayé plusieur fois de calibrer mais rien ne change. Je n'ai aucun problème de double 0 non plus. Je sèche là... Est ce déjà arrivé à quelqu'un et comment résoudre ce problème? Merci d'avance
djvano

Re: problème de calibration

Postby Support@MixVibes on 23 May 2013, 13:02

et le stroboscope dit quoi ?
Support@MixVibes

Postby djvano on 23 May 2013, 14:23

Les gros points du milieu sont fixes, donc le plateau (et donc le pitch) est bien à 0%...
djvano

Postby Support@MixVibes on 23 May 2013, 15:50

Ok, donc si le logiciel dit autre chose c'est que le signal recueilli n'est pas correct.
Qualité du timecode ? Forme des cercles d'analyse ?
Support@MixVibes

Postby djvano on 23 May 2013, 16:02

timecode compris entre 96 et 100%, la forme du spectre forme un cercle mais il est dégueulasse le cercle
djvano

Postby djvano on 23 May 2013, 16:04

Mais pour mixer, aucun problème du tout. Je précise également que la carte son est alimenté via un transfo, donc pas par l'usb
djvano

Postby djvano on 23 May 2013, 16:18

Voici une photo de mon écran de calibration
http://www.casimages.com/img.php?i=130523042045997454.jpg
djvano

Postby Support@MixVibes on 23 May 2013, 17:25

Rien d'anormal sur les cercles, j'ai du mal à comprendre comment partir de 0 et y revenir fini par un +0.7%

Est-ce que les vrais vinyls sont toujours en phasing si tu sors du logiciel avec ce décalage ?
Tu fais la calibration avec le pitch à 0 et le stroboscope ou simplement avec un pitch reset/pitch off ?
Support@MixVibes

Postby djvano on 23 May 2013, 17:52

les vinyls sont bien en phasing. Si je sors du logiciel, idem... Le pitch est à 0 mais j'ai couper le fil orange (commande de reset de la platine lorsque le pitch est sur la position 0) pour ne plus avoir de double zéro ou de comportement anormal aux alentour du zéro (gros défaut des technics). J'ai également recalibrer mes pitch (potar VR 302 pour l'amplitude du pitch à 2,8 kohm (technics préconise 2.7+/- 0.1 et VR 301 pour le positionnement du zéro). Le strobo m'indique que le plateau tourne bien à 33.33 RPM...
Last edited by djvano on 24 May 2013, 06:31, edited 1 time in total.
djvano

Postby Support@MixVibes on 24 May 2013, 11:37

Je reprend :
- caler la même piste dans le soft : pitch avec un offset de 0.7
- repasser sur des vrais vinyl sans toucher au calage : phasing, donc calage parfait.

Si je te dis que tu es le seul ? :lol:
Si tu inverses les platines (ou les entrées) l'offset change de coté ?
Support@MixVibes

Next

Return to Tout CrossDJ Mac / PC