cdj 400 et Cross 2.4.0

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

cdj 400 et Cross 2.4.0

Postby tenrek on 14 May 2013, 15:50

Bonjour,

Je vous explique mon souci, je viens d'upgrade de Cross DJ à Cross pour m'en servir avec des cdj 400 en hid. Mais là j'ai plusieurs petits problèmes notamment lors de la selection des channels à l'allumage des platines, où des fois elle ne me propose que le A C ou D. Du coup je suis obligé de redémarrer. J'ai aussi des problèmes avec le routing qui marche une fois sur deux alors que rien n'a changé dans les préférences. Pour finir, les platines apparaissent offline et ne sont pas visibles dans les différents controleurs dans l'onglet MIDI alors que sur crossdj, elles le sont. Ce qui qui veut dire que je ne peux pas mapper.
Une idée pi être?
tenrek

Re: cdj 400 et Cross 2.4.0

Postby sylMV on 14 May 2013, 16:02

Hello,

Le mapping HID n'est pas editable. C'est normal que les CDJ-400 appraissent "déconnectées" dans les préférences MIDI, car elles ne sont plus gérées en MIDI. Tu peux même supprimer cette tab (bouton "-" à droite).
Ensuite, la CDJ ne te proposera que les canaux non utilisés. Si tu ne vois que A, C et D, c'est probablement que B est déjà utilisé par une autre platine HID (à moins qu'il y ait un bug que tu serais le premier à remonter, ça reste possible...).

En espérant avoir répondu à tes questions !
SylMV

Image
sylMV

Postby tenrek on 14 May 2013, 16:20

Je suis surpris pour le hid car sur son concurrent d'outre Rhin c'est possible.Du coup je suis obligé de mettre un autre controleur pour mapper des fonctions en plus de celle des cdj si je comprends bien, dommage. Par contre l'histoire des channels ACD est surement un bug car ma platine de gauche était en A donc BCD dispo pour celle de droite.
Merci de ta réponse
tenrek

Postby sylMV on 14 May 2013, 16:58

tenrek wrote:Je suis surpris pour le hid car sur son concurrent d'outre Rhin c'est possible.Du coup je suis obligé de mettre un autre controleur pour mapper des fonctions en plus de celle des cdj si je comprends bien, dommage.

C'est un choix délibéré, ça nous permet d'avoir un comportement quasi identique au comportement natif, certains ajustements n'étant pas possible via le système de mapping MIDI de Cross.
Donc, oui, contrôleur additionnel si tu veux des fonctionnalités qui ne sont pas sur les CDJs.

tenrek wrote:Par contre l'histoire des channels ACD est surement un bug car ma platine de gauche était en A donc BCD dispo pour celle de droite.
Merci de ta réponse

On va jeter un oeil... mais ça parait bizarre, étant donné que le HID a quand même été pas mal testé. Je ne saurais trop te conseiller de revérifier, et la prochaine fois que tu penses être dans le cas problématique, vérifie bien que ta platine de gauche est bien sur A (en appuyant sur les boutons par exemple) et non sur B. N'hésite pas à venir reposter ici par la suite :-)
En tous les cas merci pour ton retour !
SylMV

Image
sylMV

Return to Tout CrossDJ Mac / PC