Petits détails qui fachent.

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Petits détails qui fachent.

Postby Ctrladdicthc on 05 Feb 2013, 00:01

Bonjour,

J'utilise DVS +u-mix44 depuis plusieurs années, c'est top comme logiciel, et il y a toutes les info que je veux voir sur le skin, la lecture est stable, rien à dire.

J'ai acheté Cross Pack fin 2012 pour avoir une carte son plus top et un soft pro, mais je reste sur ma faim.

Il me manque des info sur le skin, comme le temps écoulé visible en même temps que le temps restant. Les info sur les deux lecteurs sont affichées en sens inverse, ce qui me perturbe.
Il manque deux potards pour le gain lorsqu'on est en mode mixeur externe, en cas de besoin.
Et de plus, le pire c'est que les morceaux se décalent sèchement pendant le mix avec la u46mk2, alors qu'avec la u-mix44 c'est stable.

D'avance merci pour votre aide, que je puisse de nouveau kiffer Cross.
Ctrladdicthc

Re: Petits détails qui fachent.

Postby Ctrladdicthc on 09 Mar 2013, 00:49

Bonjour,

Il n'y a personne chez mixvibes pour prendre en compte mes remarques ?

On peut avoir un potard de gain en mode mixeur externe ?
On peut avoir l'affichage du temps passé et du temps restant côte à côte ?
D'avance merci.

Et j'ai toujours des sauts dans la lecture des morceaux.

Merci du retour les amis.
Ctrladdicthc

Postby UncleVibes on 09 Mar 2013, 10:11

On peut avoir un potard de gain en mode mixeur externe ?

On peut se mettre en auto gain. (option générale)
On peut adapter le gain sur le mixeur externe (en dehors du fader.)

Et j'ai toujours des sauts dans la lecture des morceaux.
Quel est le processeur de ton notebook? Un I3 ou un I5?
Les sauts de son proviennent d'une perte de syncronisation du flux audio probablement à cause d'une mauvaise préparation au fonctionnement en Asio de ton ordinateur.
D'une façon générale Cross ou CrossDJ sont plus gourmands en cpu que DVS.
Vérifie que tu es dans les options de propriétés de ton ordi en mode "priorité aux taches de fond et non priorité aux programmes.
Télécharge ce petit logiciel et vérifie la latence induite de ton setup

DPC Latency Checker
http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
DPC Latency Checker is a Windows tool that analyses the capabilities of a computer system to handle real-time data streams properly.
traduit en français: http://translate.google.com/translate?s ... ml&act=url
Si tout est en vert c'est nickel. Si des barres rouges apparaissent c'est que ta puissance est dévorée par un autre processus en tache de fond tel que le réseau ou le contrôle de l'alimentation ou toutes taches inscrites comme l'anti-virus.
Si des barres jaunes sont là cela signifie aussi une perte de puissance mais bon c'est moins grave.

Une nouvelle version de Cross écrite en 64 bits (en betatest bientôt en distribution) et non en 32 bits (comme tous les versions précédentes des logiciels Mixvibes) te permettra peut-être d'optimiser plus simplement si ton Windows est en 64 bits ce qui est le cas de tous les nouveaux produits depuis quelques temps déja. Ton Acer est déja vieux... 3 ans.. depuis son lancement mais il y a plein de modèle différents (processeur i3 ou i5 carte vidéo intégrée etc...) A toi de voir si ce produit peut être compatible.
UncleVibes

Postby deejay jacks on 10 Mar 2013, 13:52

Etant moi meme utilisateur de DVS, je suis d'accord avec toi curl addicthc. Sur mon PC j'ai DVS Ultimate et Cross, Mais perso en soirée je n'utilise que DVS. Sur Cross je ne m'y retrouve pas.
deejay jacks

Postby Support@MixVibes on 11 Mar 2013, 13:47

Cross n'est pas DVS et vice-versa.
Support@MixVibes

Postby Ctrladdicthc on 22 Mar 2013, 23:33

Bonjour,
Moi c'est Ctrl addicthc.

Merci Unclevibes d'avoir pris le temps de répondre.

Je vais vérifier avec le logiciel, mais pour l'affichage du temps sur le skin tu peux faire quelque chose ?

Pour le gain je sais où ça se trouve sur un mixeur merci ! Mais j'en aurais souhaité un aussi sur le soft. Tu peux faire quelque chose ?

Pour le PC c'est un i5, 2.27 GHz, 4 Go de Ram.

Bonne soirée.
Ctrladdicthc

Postby Support@MixVibes on 25 Mar 2013, 12:20

Le soft sort à 0dB, donc pas besoin de gain en mixeur externe.
Mets plutôt le master de Cross à fond pour toucher les 0 dB.
Support@MixVibes

Postby Ctrladdicthc on 25 Mar 2013, 23:49

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi certains morceaux pendant le chargement ont un gain correcte et dés qu'il est chargé le gain redescend. Il n'y a pas de gain auto ?

Mon problème c'est que j'ai certains morceaux avec des gains très bas, et je ne peux pas toujours le rattraper, par rapport au morceau qui joue, avec le gain du mixeur. C'est pourquoi j'aurais besoin de pouvoir ajuster du gain via le soft, platine par platine comme sur DVS.

Tu peux faire quelque chose pour moi ?

La dernière version 2.3.1 marche vraiment mieux pour moi, mais il n'y a toujours pas les deux sortes de décompte du temps.

Merci de prendre du temps pour mes demandes.

PS: Le titre du post ne correspond plus à la situation, vu votre réactivité, merci.

Amicalement.
Ctrladdicthc

Postby Support@MixVibes on 26 Mar 2013, 12:20

Ctrladdicthc wrote:Je ne comprends pas pourquoi certains morceaux pendant le chargement ont un gain correcte et dés qu'il est chargé le gain redescend. Il n'y a pas de gain auto ?

Il y un gain auto et comme tout les trucs auto il n'est pas infallible à 100%. Dans ce cas il faut décocher l'option 'Utiliser le gain du morceau au chargement' dans les préférences/général.

Mon problème c'est que j'ai certains morceaux avec des gains très bas, et je ne peux pas toujours le rattraper, par rapport au morceau qui joue, avec le gain du mixeur. C'est pourquoi j'aurais besoin de pouvoir ajuster du gain via le soft, platine par platine comme sur DVS.

Dans ce cas il faut corriger le gain manuellement de chaque track incriminée qui restera ensuite de manière définitive (ouvrir le panneau 'info' à droite de la collection).

Je viens d'essayer :lol:

La dernière version 2.3.1 marche vraiment mieux pour moi, mais il n'y a toujours pas les deux sortes de décompte du temps.

En simultané non : temps écoulé ou restant.

La nouvelle beta ne corrige pas ce détail donc ne t'attend pas à ce que ce soit fixé dans la 2.4
Je sais que ça parait bizarre mais en général on utilise l'un ou l'autre, ça a toujours été comme ça sur les platines cd en tout cas.
Support@MixVibes

Postby Ctrladdicthc on 26 Mar 2013, 22:30

Bonjour,

Merci pour les conseils que tu me donnes.

Mais c'est dur pour ton équipe de reproduire ce qu'ils ont déjà fait sur DVS pour l'affichage des deux types de décompte du temps, et pour mettre un potard de gain sur le lecteur, comme il y a un potard pour le fitre.

Merci quand même. Si vous ne pouvez pas régler quelques petits détails qui faciliteraient l'utilisation de votre soft pour certains, je ne vais pas insister mais sa aurait été top pour moi.

A plus dans l'bus.
Ctrladdicthc

Next

Return to Tout CrossDJ Mac / PC