Développement Vidéo Plug-In

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Développement Vidéo Plug-In

Postby Doriane on 06 Jan 2013, 22:07

Bonjour, est ce que des tutos video comme ceux de Vfx seront produit pour le Video Plug-In ?

Au niveaux du MIDI, le contrôleur Vfx n'est pas optimisé notamment pour les leds mais également pour l'ergonomie des fonctions. Est ce qu'une mise a jour du firmware ou un profile MIDI est en développement ?

Derniere chose, est ce que des générators comme ceux de FVX seront développé pour le Plug-In ? Ou bien pourra t'on diffuser sur un même player indépendamment de la bande son du contenu video different du clip ou diaporama photo ?

Merci d'avance.
Doriane

Re: Développement Vidéo Plug-In

Postby Support@MixVibes on 07 Jan 2013, 14:53

Doriane wrote:Bonjour, est ce que des tutos video comme ceux de Vfx seront produit pour le Video Plug-In ?

Pas à ma connaissance, mais le plug in vidéo est très allégé par rapport à Vfx en terme de fonctionalités donc ce ne sera peut être pas nécessaire/

Au niveaux du MIDI, le contrôleur Vfx n'est pas optimisé notamment pour les leds mais également pour l'ergonomie des fonctions. Est ce qu'une mise a jour du firmware ou un profile MIDI est en développement ?

Tu peux développer stp ? Les fonctions de Cross et Vfx sont différentes donc le comportement ne sera pas exactement le même.

pourra t'on diffuser sur un même player indépendamment de la bande son du contenu video different du clip ou diaporama photo ?

C'est déjà le cas : préférences/vidéo/séparer le chargement Audio/Vidéo.
Ensuite sur chaque player tu auras 3 zones distinctes :
- charger audio+vidéo
- charger que l'audio
- charger que la vidéo
Support@MixVibes

Postby Doriane on 08 Jan 2013, 00:01

Ok merci pour le chargement séparé, on le découvre lors d'un glissé-déposé dans le player (il manque peut être juste quelque outils pour éditer la vidéo).

Je vais détailler les optimisations possible pour le contrôleur:
- déjà les leds du contrôleur ne réagissent pas au déplacement du smartloop length n'y de l'active effect.
- le menu déroulant ne souvre pas lors de la sélection d'effet (dommage pour la réactivité).

Voila c 'est deja bien pour ce soir.
Doriane

Postby Support@MixVibes on 08 Jan 2013, 12:34

Doriane wrote:(il manque peut être juste quelque outils pour éditer la vidéo).

Editer de la vidéo dans un logiciel DJ ? Tu pensais à quoi précisement ?

Je vais détailler les optimisations possible pour le contrôleur:
- déjà les leds du contrôleur ne réagissent pas au déplacement du smartloop length n'y de l'active effect.

Je viens de vérifier et les leds sont fonctionnelles sur le mien. Assures toi d'avoir le bon mapping MIDI sélectionné. (celui avec un cadenas est celui d'origine que j'ai testé).

- le menu déroulant ne souvre pas lors de la sélection d'effet (dommage pour la réactivité).

Ce n'était pas le cas dans Vfx sauf pour les transitions et Cross n'a jamais fait ça pour les effets.
Support@MixVibes

Postby Doriane on 08 Jan 2013, 17:36

Editer de la vidéo dans un logiciel DJ ? Tu pensais à quoi précisement ?

Simplement tronqué la vidéo et pourquoi pas pouvoir choisir ou elle doit démarrer (ou s'arrete) sur la bande son.

Ce n'était pas le cas dans Vfx sauf pour les transitions et Cross n'a jamais fait ça pour les effets.

D'accord mais c'est peut-être une évolution à envisager lors d'une prochaine mise à jour.

Et qu'en est-il des générators pourront-ils un jour migrer vers Cross?
Doriane

Postby Support@MixVibes on 08 Jan 2013, 18:43

Je crois que c'est effectivement prévu.
Support@MixVibes

Postby Doriane on 19 Jan 2013, 19:12

Je viens de vérifier et les leds sont fonctionnelles sur le mien. Assures toi d'avoir le bon mapping MIDI sélectionné. (celui avec un cadenas est celui d'origine que j'ai testé).

J'ai bien le bon mapping cadenassé en 2.02 mais les leds pour le smartloop length ne s'allument que pour le 1/32, et pour l'active effect rein ne fonctionne.
Doriane

Postby Support@MixVibes on 21 Jan 2013, 12:51

Je pense que ton controleur doit avoir un ancien firmware car sur le mien le 1/32 s'allume. Est-ce que 32/1 s'allume ?
'Active effect' indique le routing de sortie de la boite à effet et non pas l'effet.
Support@MixVibes

Postby Doriane on 21 Jan 2013, 21:24

Comment mètre à jour le firmware sachent que je travail sur Mac ?
Non le 32/1 ne s'allume pas ainsi que les autres à par le 1/32.
Pour l'active effect en tout cas aucune leds ne s'allume.
Doriane

Postby Support@MixVibes on 22 Jan 2013, 12:36

Pour vérifier ta version de firmware :
- débranches l'alimentation du controleur
- maintient le bouton shift droit appuyé
- rebranches l'alimentation (sans lacher le shift !)

Tu devrais avoir les leds qui s'allument au niveau de 'smart loop lenght'
Sur le mien j'ai la 4ème leds à gauche et la 2nde à droite, j'ai donc un firmware 4.2
Support@MixVibes

Next

Return to Tout CrossDJ Mac / PC