boitier NAS

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

boitier NAS

Postby djboss971 on 20 Jan 2013, 21:23

bon voila ma question, j ai un boitier NAS synologie en reseaux avec mon stock de zik dessus,mais voila sous Cross impossible d'y avoir accès,il n'apparait pas:???: ,j ai réussie sous traktor
djboss971

Re: boitier NAS

Postby djboss971 on 20 Jan 2013, 21:46

bon je viens de trouve une solution,mais est ce la bonne?

voici mon install
1 PC
1 i mac (avec Cross 2.2)
1 NAS synologie
1 switch gigabit (tout les ordi connecte dessus)

bon je souhaite lire ma zik sur mon i mac avec Cross.
donc je cree une connexion serveur sous mac(donc je vais cherche le dossier ou se trouve ma zik qui se trouve sur le NAS)

et la miracle Cross m'affiche mon dossier dans l’explorateur de fichier

ps=c est pas très rapide,car j ai pas fait d’analyse avant
djboss971

Postby smaks on 20 Jan 2013, 23:17

Un NAS est un outille de reseau,

Cross est une appliquation localle,

si tu veut ta zik en direct dans Cross et le plus rapide possible il faut mettre ta zik dans un dossier loclle,

si tu veut pas deplacer ta zik tu est obliger de passer par ton reseau et tu sera limiter par la vitesse de ton reseau,

En gros, pour bien travailler copie ta zik sur un disque dur qui sera brancher a ton mac ou dans ton mac,

Cross est un logiciel pour mixer, ce n est pas un logiciel de reseau,

La pluparts des gens se casse la tete aoptimiser leur PC pour jouer de la zik en direct, brancher un NAS las dessus est contre toute logique de minimiser la latence.............
Sans Music y'aurai vraiment raison pour devenir fous"
- Peter Ilyich Tchaikovsky
Image
smaks

Postby djboss971 on 21 Jan 2013, 01:52

Pour avoir deja teste je te confirme que cela fonctionne sans soucis
Je suis en.gigabite pour le.reseaux donc pas de probleme de.latence et meme en 100 sa passe ,Car sur le PC.je ne suis pas equipe en 1000

Sache que les.nas ne.son pas tous fait de la.meme maniere et qu il son aujourdhui equipe pour distribue de la video et de la zik en reseaux
Et vraiment je suis pas deçus.
J utilise le tout avec un controleur denon mc6000 sur mac ou PC (meme le.portable pose aucun probleme) que se soit en scratch ,loop,etc.....
C est vraiment tres pratique
djboss971

Postby P_Jean on 21 Jan 2013, 02:19

Je confirme, mais il faut un réseau très bien configuré avec une câblerie haut de gamme (sans perte de transmission).

La "lenteur" se situe uniquement au niveau du chargement du fichier dans le logiciel ou dans le lecteur... sinon question sécurité, y'a pas mieux ...

Je conseille et je préconise cet investissement..

;)
P_Jean

Postby djboss971 on 21 Jan 2013, 02:33

:D ;) sa fait plaisir de voir qu'il y a des connaisseur!!! mais pas oblige de mettre 10000€ dans du câble réseaux du cat 5 ou 6 suffit,évité bien sur le câble 1er prix très bas de gamme

en plus moi j'utilise du CPL :mad: :mrgreen: et évidement j ai mis ce qui se fait de mieux pour avoir une bonne base des le départ

par contre est ce que tu me confirme que c'est comme cela qu'il faut faire pour le voir dans Cross sur mac ?
djboss971

Postby P_Jean on 21 Jan 2013, 09:41

Serveur DNS créé afin que tout les ordis , tablettes, imprimantes ... etc, soient reconnus ....

J'utilise le "Cloud Service". ;) .
P_Jean

Postby Lord Impaler on 21 Jan 2013, 11:03

Oui enfin on n'est pas trop dans les conditions d'un DJ-set typique... jamais vu un DJ se ramener avec son NAS sous le coude...
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
Lord Impaler

Postby P_Jean on 21 Jan 2013, 12:22

Ce n'est peut-être pas typique , mais cela existe, la preuve.
Quand je me déplace pour donner des cours, plus aucun fichier sur mes ordis et tablettes, avec une Adresse IP fixe sur le NAS, j'accède à tout de n'importe où, et ça c'est cool.

Je reconnais que c'est un investissement lourd, mais lorsque tu auras cramé ton DD, comme cela m'est arrivé , il y a quelques années, on passe à la vitesse supérieure question sécurité.

Le seul et unique problème , c'est la "lenteur" de transmission, même si on est très loin des 4Ko/s des débuts d'internet .... LOL
P_Jean

Postby Lord Impaler on 21 Jan 2013, 12:46

Pour l'aspect sécurité, je suis en raid 5 dans ma tour depuis à peu près 4 ans, un seul disque dur cramé, aussitôt remplacé et système de fichier restauré ; le compromis sécurité/performances/prix me convient et me suffit amplement.
Le NAS à domicile se justifie à mon sens quand une famille nécessite d'accéder à des données partagées. Sinon quand on veut un NAS qui comporte ne serait-ce que 3 emplacements, les prix montent très vite (700€ au bas mot, en SATA-III), pour des fonctionnalités pas toujours utiles pour un usage domestique (serveur mail, serveur web...)
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
Lord Impaler

Next

Return to Tout CrossDJ Mac / PC