Optimisation PC

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: Optimisation PC

Postby calcito on 30 Aug 2012, 12:37

Ok merci !

J'ai fait et refait le tour sur google et sur le forum... Tellement de trucs peuvent être à l'origine que j'ai franchement essayé à peu près tout pour mon problème et je n'ai pas pour habitudes de poster sur le forum sans avoir explorer un peu de partout sur les post dejà existants, internet, etc...
Après si je n'ai pas cherché au bon endroit, c'est une autre histoire :evil:

Mais là, il est vrai que PC neuf et beaucoup plus puissant que mon ancien => je commence à voire rouge !

Pour le gestionnaire des tâches:

Lorsque MIXVIBES tourne, FIREFOX est bien évidemment supprimé, je ne me suis donc jamais senti menacé par ce processus.

Dwm.exe, je suis sur windows 7 mais je vais donc le dégager.

Par contre, celui là audiodg.exe, je l'ai vu et j'ai déjà réinstallé tous les pilotes des drivers enfin surtout celui de la carte son et rien de bien mieux.
Il y a néanmoins de fortes chances qu'il y est un lien avec ce processus ! Je vais donc essayer d'approfondir en espérant solder ces lagg...

Merci pour l'aide et suite au prochain épisode !
Cross Pack U46mk2
2 Numark TT500
1 CDJ 400
Stanton SA5

HP DV6 Core I5
calcito

Postby Lord Impaler on 30 Aug 2012, 15:14

dwm.exe tu n'as pas de raisons de le dégager si tu es sous 7, à virer temporairement pour test mais je ne pense pas que ce soit là l'origine du problème.

Après je pense que la manip la plus importante et qui règlera tous tes problèmes est de réinstaller ton OS au propre si tu ne l'as pas déjà fait toi-même, avec une version de Win7 qui n'est pas customisée par HP.

Tu réinstalles ensuite tes drivers à partir de touslesdrivers.com en prenant pas les versions beta.

Ne pas perdre de vue que si des ralentissements sont finalement dus à la personnalisation de Windows par HP tu peux aussi te retourner vers eux.
Last edited by Lord Impaler on 30 Aug 2012, 15:22, edited 1 time in total.
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
Lord Impaler

Postby P_Jean on 30 Aug 2012, 15:21

Virer dans le msconfig.exe , onglet démarrage :

Décocher :
- Avast
- Décocher les premiers "Intel(R) et garder seulement comme intel, celui qui gère l'usb.

Après, ça devrait , déjà, aller bcp mieux !
P_Jean

Postby DJ_Dude on 04 Oct 2012, 13:25

Bonjour,
Suite à des problèmes avec Cross concernant la latence, j'ai changé de PC.
Je pensais me servir de DPC pour m'assurer que mon nouveau PC portable (i5-2430M CPU 2.4-4go RAM seven 64bit), me permettait d'utiliser Cross de facon opimal et voici le résulat

Image

Je comprend alors que mon PC est ok mais malgré tout, je n'arrive pas à descendre en dessous de 5.8 ms dans la config audio sans avoir de gros problème de latence. Evidement pour le scratch via Timecode vinyl, cela n'est vraiment pas suffisant.

Je lis ici et là qu'il faut désactiver les services pouvant tourner, voir même les périphs USB. Ce que j'ai tenté de faire sans réelle résulats

Mes questions sont :
Si DPC est au vert, ais je toujours besoin de désactiver tout ce qui tourne?
LantencyMom m'affiche que c'est pas terrible :
Image
Là je suis surpris du résulat différent entre DPC et latencyMom.

On parle de désactiver les USB, mais j'en ai besoin un minimum (carte son, souris...), pas vous ?
Idem pour le réseau, le wifi...
La config de mon PC ne permet elle pas de pouvoir profiter pleinement de Cross ?
Faut il un PC dédié à Cross ou désactiver tout ce qu'il faut suffit ?
Pour info Il un soft pour lancer l'arrêt des services et processus : KillProcess

Je précise que j'ai fait le test en arrêtant tout.

Je vais parcourir encore le forum mais je ne comprend pas que cela ne tourne pas correctement. désolé pour toutes ces questions, Je suis vraiment perdu et désespéré, j'en appel donc à l'aide.
Last edited by DJ_Dude on 04 Oct 2012, 17:56, edited 1 time in total.
PC Portable Dell - Windows 7 64 bits- i5-2430M CPU - 2,40Ghz - 4GO de RAM
Carte son U46MKII
Platines 1200SL MK2 Technics
Platine Pioneer CDJ 800
Table Numark DMX PRO
Controleur MIDI Korg Nanopad 2
DJ_Dude

Postby Support@MixVibes on 04 Oct 2012, 14:18

Sauf erreur de ma part les 2 logiciels ne font pas le même travail :
- latency checker va évaluer la disponibilité de la machine (interruptions).
- latencymon va plus loin en mettant le doigts sur les éléments qui posent problèmes. Donc dans l'onglet des process ou celui des drivers tu peux trouver le coupable.
Support@MixVibes

Postby tropfat on 06 Oct 2012, 09:17

je pense effectivement qu'il faut repartir de zéro pour trouver la solution...

Perso mon mixvibes est sur une partition dédié et il tourne sans fermer mon antivirus (avira) et le parfeu de win7...

Courage
2 x Vestax PDX 2300 mkII pro
Rane TTM56
korg nanokontrol
HP probook 4530s + u46mkII

BETATESTER
tropfat

Postby djbastos on 06 Oct 2012, 22:56

perso moi j'avais des problemes sur mon PC portable que j'uttilise aussi pour aller sur le net je me suis acheter un 2eme disque dur sur lequel j'ai fait une installe propre de win 7 et mixvibes uniquement et j'interverti les 2 disques si tu peux avoir un disque dur essai cette solution avant d'en acheter
djbastos

Postby jahoon on 26 Dec 2012, 15:08

:rolleyes: Ca n'a peut être rien à avoir mais j'ai eu "presque" les mêmes problèmes avec la version Cross 1.7. C'est un PC formaté Windows 7 - 64 bits sur HP DV6 dédié rien qu' à la 'zic, rien d'installé dessus à part Cross. Mêmes symptômes : Grésillement, latence; le pitch qui se ballade...
Première solution trouvée, c'était le buffer (temps de latence) mais ça n'a résolu que 85% du problème. La seconde solution était toute bête mais payante : revenir à une version plus stable la 1.6.1 et tout était rentré dans l'ordre.
Peut être que c'est juste un problème de réglage sur le 1.7 mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher sérieusement, d'autant plus que je dois mixer dessus à la St sylvestre donc je n' y touche pas pour le moment :lol:
@ bientôt !
MADAGASCAR Reprezent' High !!!
........................................
jahoon

Postby Support@MixVibes on 26 Dec 2012, 15:51

On viens juste de passer à la 2.2...
Quelle configuration le HP DV6 ?
Latency checker indique quoi ?
Support@MixVibes

Postby jahoon on 26 Dec 2012, 19:49

core 2 Duo P7450 @ 2.13Ghz
Latency checker :rolleyes: ? enchanté :biggrin: où je le trouve ? lol
Et oui ... je suis en train de tester le 2.2 ... vu que je suis tout jeune sur mixvibes, ça ne devrait pas trop me dépayser :!: :!:
MADAGASCAR Reprezent' High !!!
jahoon

PreviousNext

Return to Tout CrossDJ Mac / PC