Pb carte son Cross Pack

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: Pb carte son Cross Pack

Postby ma22l on 18 Dec 2012, 21:59

plus de signal sur la piste de droite du tout, en entrée comme en sortie! la gauche fonctionnait très bien. j'ai tout débranché, inversé mes platines sur les entrées de la edirol, inversé les cellules, vinyles, redémarré plusieurs fois, dans tout les sens possible, révisé la config soft... c'est comme si l'entrée de droite dans Cross était devenue muette... quand soudain, j'effectue une énième calibration de survie, j’étais alors en train de basculer mes sons sur une clefs usb pour passer sur un autre soft, fort heureusement, ce jour là, une 2ème config (concurrent) était branchée sur scène. à la vue du pb, un DJ à pris la relève et m'a proposé de reprendre mon set sur sa config et là, tout à coup, le signal est réapparu comme par miracle... Pour info, à ce moment précis, mon mac fonctionnait très bien car j'étais en début de set (en référence à mon autre post) donc mac froid...

Merci.
- MacBook Pro 2,4gHz 8go+SSD
- Edirol FA 66
- Rane TTM56
- SPL Crimson
- Numark TTX (x2)
- Technics SL1210-MK2 (x2)
- Denon DN-HC1000s
- Adam F7+Sub8
ma22l

Postby Lord Impaler on 19 Dec 2012, 11:53

un DJ à pris la relève et m'a proposé de reprendre mon set sur sa config

peux-tu être plus précis stp ? qu'est ce que tu entends par config ? tes différents tests ont-ils permis d'isoler des composants supposés défectueux et/ou mal configurés ?
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
Lord Impaler

Postby chaabicity on 19 Dec 2012, 12:27

Support@MixVibes wrote:
chaabicity wrote:je glissais un mp3 sur la platine de gauche mais quand je cliquait sur play aucun signal sur ma table de mixage pas possibilité de préécouter .. et svt le son sortait du macbook .... fallait tout fermer et ré ouvrir. ..

la U46 à été déconnecté et la carte interne à pris la main.

la partie de gauche ne marchait pas mais la partie de droite oui je ne pouvais que bosser avec une seule platine c'était toujours celle de gauche qui déconnait

le timecode bah non ne répondait plus
et le son aucun son. pas de possibilité de pré écouter ....

Plus de carte.

oui plus de signal

ça me l'a fait au milieu de la soirée il fallait tout éteindre et rallumer et ce n'était pas suffisant fallait juste prier pour qu'elel ne soit pas HS et qu'elle refonctionne ... car je ne voyais pas ou était le pb mise à part tt débrancher rebrancher éteindre PC et rallumer ....

Déconnection usb très probablement. Tu as utilisé le même port que d'habitudes ? le même nombre de périphérique usb ? sur batterie ?

déconnexion USB veut dire que plus rien ne doit marcher .... hors la platine de gauche marchait ... toujours le meme port usb et meme cable ...
chaabicity

Postby Support@MixVibes on 19 Dec 2012, 12:31

Si tout un coté de la U46 est muet, je penche pour une sous alimentation électrique. Maintenant je ne peux pas affirmer si c'est la carte qui est défectueuse ou si c'est le port usb qui a flanché.

Typiquement une carte son qui n'a pas assez de puissance ne pourra pas alimenter tout ses canaux.

EDIT : Edirol ? :eek:
Laquelle ?
Firewire ? usb ? elle a une alim ?
Support@MixVibes

Postby Support@MixVibes on 19 Dec 2012, 12:33

chaabicity wrote:déconnexion USB veut dire que plus rien ne doit marcher .... hors la platine de gauche marchait ... toujours le meme port usb et meme cable ...

Micro déconnection, ça coupe et ça reviens, mais tout ne se ré-initialise pas correctement (j'ai déjà eu le cas sur un PC neuf où j'ai du faire changer la carte mère. Bien sur avec une clef usb 0 problèmes, mais en audio, pertes de paquets).
Support@MixVibes

Postby ma22l on 19 Dec 2012, 20:05

Lord Impaler wrote:
un DJ à pris la relève et m'a proposé de reprendre mon set sur sa config

peux-tu être plus précis stp ? qu'est ce que tu entends par config ? tes différents tests ont-ils permis d'isoler des composants supposés défectueux et/ou mal configurés ?

la config dont je parle, c'est un deuxième jeu de platines, une TTM57 et "qui vous savez"... le composant défectueux (normalement configuré), c'était l'entrée de droite dans Cross.

Support@MixVibes wrote:EDIT : Edirol ? :eek:
Laquelle ?

Edirol FA66, firewire, alimentée par transfo.
- MacBook Pro 2,4gHz 8go+SSD
- Edirol FA 66
- Rane TTM56
- SPL Crimson
- Numark TTX (x2)
- Technics SL1210-MK2 (x2)
- Denon DN-HC1000s
- Adam F7+Sub8
ma22l

Postby chaabicity on 19 Dec 2012, 23:31

Support@MixVibes wrote:Si tout un coté de la U46 est muet, je penche pour une sous alimentation électrique. Maintenant je ne peux pas affirmer si c'est la carte qui est défectueuse ou si c'est le port usb qui a flanché.

Typiquement une carte son qui n'a pas assez de puissance ne pourra pas alimenter tout ses canaux.

EDIT : Edirol ? :eek:
Laquelle ?

j'ai un mac book. le port usb fonctionne très bien. et puis le cable était en bon état.

je ne sais pas si je dois en racheter une ....

difficile donc de dire d'ou sa vient ?
chaabicity

Postby Support@MixVibes on 20 Dec 2012, 12:57

ma22l wrote:Edirol FA66, firewire, alimentée par transfo.

J'ai une confiance absolue en cette carte donc effectivement là les choses se compliquent... :(
Je n'ai pas l'impression que l'entrée était perdue, seulement le signal. A voir le gain de l'entrée en hardware, la masse de la platine ou autre dans la config hardware.

chaabicity ton problème est différent, puisque toi tu repasses sur la carte son interne du Mac. Donc là tu n'as vraiment plus de carte externe lorsque cela se produit.
Tu peux la renvoyer en SAV mais si je la branche et qu'elle fonctionne je ne pourrais rien faire de plus.
Support@MixVibes

Postby chaabicity on 20 Dec 2012, 13:31

Support@MixVibes wrote:chaabicity ton problème est différent, puisque toi tu repasses sur la carte son interne du Mac. Donc là tu n'as vraiment plus de carte externe lorsque cela se produit.
Tu peux la renvoyer en SAV mais si je la branche et qu'elle fonctionne je ne pourrais rien faire de plus.

Quelle est la procédure svp ? c'est une carte que j'ai acheté à une personne sur un site donc pas de facture. donnez moi la procédure que je puisse le faire avant de partir en congé svp. Cordialement.
chaabicity

Postby Support@MixVibes on 20 Dec 2012, 17:32

La procédure c'est que tu passes par ton revendeur.
Dans ton cas essayes d'avoir sa facture avec la date d'achat et fait jouer la garantie en son nom.
Support@MixVibes

PreviousNext

Return to Tout CrossDJ Mac / PC