Hardware pour contrôler?

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Hardware pour contrôler?

Postby Ben Tonic on 15 Oct 2012, 15:05

Bonjour à tous,

J'ai essayé de parcourir le forum pour répondre à ma question mais n'ai rien trouvé de satisfaisant, c'est pourquoi je m'adresse à vous avec un nouveau post.

Je suis un utilisateur de mixvibes depuis de nombreuses années et au fil du temps mon matériel a bien évolué. Actuellement je tourne avec 2 platines vinyles, une table 5 canaux et un macbook avec Cross 2.1.

Pour améliorer tout ça, je recherche un contrôleur qui me permette de jouer avec:

-les effets
- les boucles
et pourquoi pas des samples ou cues si besoin.

Je ne sais vraiment pas vers quel coltrôleur me diriger et je me demandais si certains d'entres vous sont dans le même cas où si vous avez déjà craqué pour un petit joujou.

Le contrôleur ne doit pas être grand, pas besoin de jog,le but n'est pas de mixer mais simplement de contrôler tout ce que je ne veux plus faire à la souris :)

D'avance un grand merci!

Ben
Ben Tonic

Re: Hardware pour contrôler?

Postby Ben Tonic on 15 Oct 2012, 15:11

Pour un exemple, je cherche qqchose dans le même style que le Kontrol X1 pour traktor, un équivalent pour mixvibes :)
Ben Tonic

Postby Lord Impaler on 15 Oct 2012, 15:45

Pourquoi pas l'U-Mix Control Pro 2 ? Soit ta table a un processeur d'effets alors pas la peine d'utiliser ceux de Cross, soit ce n'est pas le cas et à ta place je me demanderai à quoi sert d'avoir une 5 voies... tu auras tout ce dont tu as besoin, cue point, auto loop, effets, samples...

Sinon pour lancer les samples/cue point pourquoi pas un akai lpd8 (si tu garde ta table) ? perso c'est ce que je compte m'acheter... tu peux le mapper pour créer quatre boutons loop : in - out - auto loop - loop et utiliser un potard pour régler la taille de ton auto loop.
Quand tu as tout essayé et que rien ne marche, lis la documentation.
When you try everything and nothing works, then read the user manual.

La ponctuation, ce n'est pas pour la décoration.
Lord Impaler

Postby Ben Tonic on 16 Dec 2012, 14:40

J'ai une 5 voies parce que l'on branche souvent pas mal de truc lorsque l'on fait des soirées. Le processeur d'effet de la table de me plait pas et bug pas mal. Je vais regarder ce que tu me proposes :-) mais l'U-Mix Control peut elle être utilisée en même temps que le time code ? juste comme contrôleur du soft (effets, boucles, cues)?
Ben Tonic

Postby chris67800 on 16 Dec 2012, 21:01

oui l U-Mix peut fonctionné en parallèle du timecode;
moi j'ai pris le denon hc1000 pour la navigation ,cue,boucle et je pense me rajouter sous peu un lpd8 akai pour les samples ,filtre et effets
chris67800

Postby fred22 on 16 Dec 2012, 21:25

franchement tout dépend de la manière de travailler,
certains vont te dire "prends ca c'est de la balle" et d'autres te diront que c'est une daube,

pour moi,la meilleur facon de savoir est d'essayer,
j'ai essayé énormément de controleurs,certains étaient vraiment pas mal pour l'utilisation de Cross mais pas pour ma facon de taffer,

pour le moment je suis comme chris67800,j'ai un denon dn-hc1000s pour la navigation et d'autres commandes,un LPD8 pour les effets et autres et depuis peu un Kontrol X1 pour les samples,entre autres....

Pour le moment c'est parfait pour ma facon de travailler,mais comme j'aime bien changer/tester différents controleurs je pense que ca changera et/ou évoluera encore.

Et le "problème" c'est que maintenant Cross évolue assez vite,donc il faut prendre en compte le fait qu'il y aura surrement besoin de plus de controles
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
fred22

Postby ma22l on 17 Dec 2012, 00:24

d'accord avec fred22...
j'ai aussi un HC1000S, pour moi il est plutôt complet, j'ai pas mal bidouillé le mapping avec la fonction shift et les 4 "programmes" du contrôleur... maintenant, si tu en veux un peu plus et sans jog, il y a le Vestax TR1 sur lequel je lorgne depuis quelques temps. mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'avoir entre les mains...
- MacBook Pro 2,4gHz 8go+SSD
- Edirol FA 66
- Rane TTM56
- SPL Crimson
- Numark TTX (x2)
- Technics SL1210-MK2 (x2)
- Denon DN-HC1000s
- Adam F7+Sub8
ma22l

Return to Tout CrossDJ Mac / PC