Collection effacée et impossible à ouvrir !!

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Collection effacée et impossible à ouvrir !!

Postby mister freezy on 05 Dec 2012, 14:21

Bonjour !

Je viens pour vous expliquer un problème qui m'est déjà arrivé une fois ou deux, et ca commence vraiment à suffir. Donc je viens pour vous annoncer le problème de une, et cherhcer une moyen pour le contourner de deux.

Il y a de ca 5 jours, en ouvrant mon Cross, on me signale une géniale nouvelle d'une MAJ vers 2.2.0
N'y tenant plus, je télécharge et installe.

(Ma config : Macbook blanc 13", 3gb ram, Core2duo a 2 GHZ, carte son m-audio connectiv (dsl mais elle marche mieux))

Lorsqu'il s'agit de lancer la nouvelle version, on m'annonce qu'il y a eu un probleme avec ma collection, et que celle-ci est illisible.
Je me dis que c'est pas bien grave, je vais pouvoir charger la derniere sauvegarde qui date un peu mais bon.
Et la, le programme me dit que non, c'est illisible et/ou bloqué par un autre processus !!! :eek:

Donc, je me retrouve comme un con, deux heures avant une soirée avec une version toute fraiche de Cross et une collection toute vide et + de 1600 titres à aller récupérer un par un.
Je ne vous parle meme pas de mes playlists et classements que je peux bien sûr oublier ou de l'envie d'exploser l'ordi contre le mur !!! :mad:

DONC !
j'en viens à ma question:
est-ce qu'il y a un moyen pour recupérer TOUT mes mp3 qui se trouvaient dans ma collection sans devoir me refarcir mes 170 go de musique pour retrouver quelques titres perdus au milieu?

Y a-t-il un fichier parallèle qui symbolise la copie du mp3 dans Cross? par lequel, via l'extension, je pourrai retrouver tout les mp3 qui sont passés dans Cross?

Y a-t-il quelque chose qui pourrait m'aider, je deviens fou la ...

Je tiens aussi à ajouter que ce n'est pas la première fois que ca arrive et c'est bien ce genre de conneries (qui fait completement peter les plombs) qui fait que vous envoyez vos propres utilisateurs tout droit vers la concurrence ...

Sinon, un problème récurrent aussi depuis la version 1.6, j'utilisais mes flèches haut/bas pour voyager dans la collection, et les flèches gauche/droite pour loader dans lecteur A et B.
Depuis la version 1.7, je ne peux plus le faire, le mappage du clavier est correct et bien présent dans les preferences, mais rein n'y fait ...

Si vous aviez un plan pour éviter de m'arracher les derniers cheveux qui me restent, ca serait franchement ultra méga top !!! :D

Bien à vous, bonjour à l'équipe et merci d'avance :cool:

Romain / freezy
mister freezy

Re: Collection effacée et impossible à ouvrir !!

Postby Support@MixVibes on 05 Dec 2012, 15:55

mister freezy wrote:Lorsqu'il s'agit de lancer la nouvelle version, on m'annonce qu'il y a eu un probleme avec ma collection, et que celle-ci est illisible.
Je me dis que c'est pas bien grave, je vais pouvoir charger la derniere sauvegarde qui date un peu mais bon.
Et la, le programme me dit que non, c'est illisible et/ou bloqué par un autre processus !!! :eek:

Le programme essaye de charger la dernière collection utilisé, si il n'y parviens pas, il propose de créer une nouvelle collection.

Donc, je me retrouve comme un con, deux heures avant une soirée avec une version toute fraiche de Cross et une collection toute vide et + de 1600 titres à aller récupérer un par un.
Je ne vous parle meme pas de mes playlists et classements que je peux bien sûr oublier ou de l'envie d'exploser l'ordi contre le mur !!! :mad:

Et impossible de charger manuellement les collections mêmes avec la version précédente ?
D'autant plus que sur Mac les installations sont complètement indépendantes donc on peut très bien lancer l'application depuis le dossier d'installation sans jamais l'installer.

DONC !
j'en viens à ma question:
est-ce qu'il y a un moyen pour recupérer TOUT mes mp3 qui se trouvaient dans ma collection sans devoir me refarcir mes 170 go de musique pour retrouver quelques titres perdus au milieu?

Est-ce que la collection a été modifiée ? (date de modification)

Y a-t-il un fichier parallèle qui symbolise la copie du mp3 dans Cross? par lequel, via l'extension, je pourrai retrouver tout les mp3 qui sont passés dans Cross?

Je n'ai pas compris la question mais la collection n'est qu'un regroupement de liens vers les fichiers, il n'y a rien de copié.

Je tiens aussi à ajouter que ce n'est pas la première fois que ca arrive et c'est bien ce genre de conneries (qui fait completement peter les plombs) qui fait que vous envoyez vos propres utilisateurs tout droit vers la concurrence ...

Effectivement ce n'est pas la première fois que tu évoques ce problème, sauf que la "corruption" de collection pour l'instant je n'en ai jamais vu sauf a mixer les alphas, betas, et final et les faire travailler sur les mêmes collections.

Sinon, un problème récurrent aussi depuis la version 1.6, j'utilisais mes flèches haut/bas pour voyager dans la collection, et les flèches gauche/droite pour loader dans lecteur A et B.
Depuis la version 1.7, je ne peux plus le faire, le mappage du clavier est correct et bien présent dans les preferences, mais rein n'y fait ...

Perte de focus apparemment qui nécessite de reclicker dans la collection. Bug Mac uniquement.

Pour revenir à ton problème de collection tu es passé de quelle version à la 2.2 ?
Support@MixVibes

Postby mister freezy on 05 Dec 2012, 18:34

Le programme essaye de charger la dernière collection utilisé, si il n'y parviens pas, il propose de créer une nouvelle collection.

ce que j'ai fait, en a resulté une merveilleuse collection toute fraiche et vierge.

Et impossible de charger manuellement les collections mêmes avec la version précédente ?
D'autant plus que sur Mac les installations sont complètement indépendantes donc on peut très bien lancer l'application depuis le dossier d'installation sans jamais l'installer.

j'ai réouvert Cross 2.0 (je n'utilise jamais les versions RC) et ai tenté de rechargé la dernière sauvegarde de la collection, meme message. Illisible et / ou bloqué par un autre processus.
Lorsque je parlais d'installation, je parlais du fait d'extraire l'applic et de la copier/coller dans le dossier applications. Par ailleurs ce dernier voulait me remplacer la version 2.0 par la 2.2.0, j'ai donc changé le nom vite fait de la 2.0 pour garder chaque version et non les écraser (j'ai tjs la 1.7 au cas ou ya pbm)

Est-ce que la collection a été modifiée ? (date de modification)

Oui, la date de modif de la derniere sauvegarde de collection (qui datait de juin 2012) a été modifiée par le jour et l'heure ou le Cross 2.2.0 a fait foiré les collections.

Je n'ai pas compris la question mais la collection n'est qu'un regroupement de liens vers les fichiers, il n'y a rien de copié.

Je me suis peut-être mal exprimé, mais en fouillant, j'ai trouvé ma réponse. Je parlais des fichiers d'analyse qui se trouvent (sous mac)
biblio > Cross > peak

Perte de focus apparemment qui nécessite de reclicker dans la collection. Bug Mac uniquement.

Ah, bon a savoir. Pour la suivante, il n'y a pas moyen de résoudre ca? :rolleyes:

Je suis passé de la 2.0 a la 2.2
Lorsque je me suis interessé a la 2.1.0, on m'avertissait que la 2.2 etait en Release candidate. J'ai donc attendu cette version la.

merci de la réponse rapide et détaillée en tout cas.

:biggrin:
mister freezy

Postby Support@MixVibes on 06 Dec 2012, 12:03

mister freezy wrote:ce que j'ai fait, en a resulté une merveilleuse collection toute fraiche et vierge.

Normal. Si tu n'as pas mis de tracks dedans, le fichier collection doit être d'une très petite taille (en Ko).

j'ai réouvert Cross 2.0 (je n'utilise jamais les versions RC) et ai tenté de rechargé la dernière sauvegarde de la collection, meme message. Illisible et / ou bloqué par un autre processus.

Normal également, une version inférieure ne peut pas ouvrir une collection d'une version supérieure.

Lorsque je parlais d'installation, je parlais du fait d'extraire l'applic et de la copier/coller dans le dossier applications. Par ailleurs ce dernier voulait me remplacer la version 2.0 par la 2.2.0, j'ai donc changé le nom vite fait de la 2.0 pour garder chaque version et non les écraser (j'ai tjs la 1.7 au cas ou ya pbm)

Malheureusement par rapport à l'appstore, les numéros de versions ne sont plus possible. Tu n'as pas le choix que de changer manuellement le nom de Cross.app en rajoutant le numéro de version.

Oui, la date de modif de la derniere sauvegarde de collection (qui datait de juin 2012) a été modifiée par le jour et l'heure ou le Cross 2.2.0 a fait foiré les collections.

Donc la 2.2 à effectivement amochée ton fichier collection.
- quel taille fait il ? Si il est encore conséquent tes données ne sont pas perdues.
- donne moi un lien (MP) pour télécharger le fichier stp on va jeter un oeil dedans.

Ah, bon a savoir. Pour la suivante, il n'y a pas moyen de résoudre ca? :rolleyes:

Si bien sure, mais comme tu viens de le trouver il va falloir attendre la prochaine version.

Je suis passé de la 2.0 a la 2.2
Lorsque je me suis interessé a la 2.1.0, on m'avertissait que la 2.2 etait en Release candidate. J'ai donc attendu cette version la

2.0 < 2.0.1 < 2.1 < 2.2
Ca te fait donc sauter 2 versions, je vais tester de mon coté pour voir si j'arrive à reproduire cette corruption.

EDIT : ça fonctionne sur mon PC et mon Mac la collection créée dans la 2.0 s'ouvre sans problème dans la 2.2 : on en saura plus avec ton fichier.
Support@MixVibes

Postby mister freezy on 06 Dec 2012, 18:59

Merci bien !!

Entretemps, j'ai rechargé un max de fichier dans la nouvelle collection (qui fut vierge) car je n'ai pas vmt le temps d'attendre, j'ai des projets sur le feu; donc elle "contient" de nouveau approximativement 1400 "fichiers".
le but ici étant que ca ne m'arrive plus, ni à personne d'ailleurs parce que ca fait littéralement péter les plombs.
:lol: :right: :redface: :right: :eek: :right: :mad: :right: :cry: :right: :evil:

Je t'envoie la playlist corrompue en mp

Merci du suivie en tout ca,s ca fait plaisir
mister freezy

Postby Support@MixVibes on 07 Dec 2012, 12:36

Oui c'est l'ancienne qui nous intéresse. Merci.
Support@MixVibes

Return to Tout CrossDJ Mac / PC