problème Cross avec cdj1000

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

problème Cross avec cdj1000

Postby djmix971 on 03 Dec 2012, 22:23

Bonsoir,

Je viens de récupéré la version 2.2 de la solution Cross et je continue à rencontrer un problème lors de son utilisation avec les codecs .

Mon problème se traduit par la non gestion du cue en mode relatif. je lance la lecture d'un morceau, si j'appui sur cue puis play alors la lecture repart du début au lieu de repartir du dernier point d'arrêt
J'utilise une carte son mixvibe.

Une âme charitable peut elle me venir en aide????

Ha oui pour finir le test a été effectué sur xp et osx
djmix971

Re: problème Cross avec cdj1000

Postby sylMV on 04 Dec 2012, 11:31

Utilise le mode absolu.
Par définition, le mode relatif ne prend pas en compte les positions, le cue ne peut donc pas fonctionner.
SylMV

Image
sylMV

Postby djmix971 on 04 Dec 2012, 14:37

Bonjour et merci pour ta réponse.

Sauf erreur de ma part, le mode absolu permet d'utiliser le soft avec une correspondance temps entre le timecode et l'application

Ex : sur mon cd je suis a 2minute 30 alors sur l'application je serais également à 2 minute 30.

Moi ce que je cherche a obtenir c'est avoir une décoration entre le temps cd et l'application.

Ex : je lance la lecture et je stop à 1min 30. Quand je relance la lecture je souhaite que ça reprenne à 1min30.

Cela fonctionne quand je presse la touche play/pause mais pas avec la touche CUE.

La touche CUE renvoi la lecture au début .
djmix971

Postby sylMV on 04 Dec 2012, 15:00

Récapitulons:
- En relatif, tu ne pourras pas rapeller le point de cue.
- En relatif, Cross revient au début du morceau s'il détecte le début du timecode. Donc si le point de cue (sur la CDJ) est placé à dans les 5 premières secondes, appuyer sur cue fera revenir le point de lecture au début. Par contre si le point de cue est ailleurs dans le morceaux, la position ne changera pas.
- Si tu utilise le bouton play/pause (au lieu du cue) de la CDJ pour arrêter la lecture, tu conserveras la position courante (comme tu le dis dans ton message). Pourquoi utiliser le cue alors ?
- En absolu, Cross va effectivement suivre la position du timecode a tout instant.
SylMV

Image
sylMV

Postby djmix971 on 09 Dec 2012, 18:22

Bonjour et merci pour tes précisions.

SI je comprends bien contrairement à DVS une règle de gestion sur le début du CD timecode est appliquée peut importe le mode. Cette nouvelle règle renvoie automatiquement la lecture au début si on se trouve sur les 5 premières secondes du CD.

Je parle de nouvelle règle car sur DVS même si nous étions dans les 5 premières secondes du timecode la lecture restait à son dernière position.

Ai je bien retranscris et bien compris?

merci encore pour votre aide.
djmix971

Postby sylMV on 10 Dec 2012, 12:46

C'est ça !

Le temps n'est pas nécessairement 5 secondes, il dépend de ton réglage de Lead-In.
SylMV

Image
sylMV

Return to Tout CrossDJ Mac / PC