Erreur Cross 2.1

Cross / Cross Pack / Cross DJ / Cross DJ LE
Forum rules
* Enregistrez votre logiciel (Panel Contrôle Utilisateur > Profil > Numéro de série)
* Allez au centre de téléchargement pour toutes mise à jour logiciels et pilotes
* Utilisez les fonctions de recherche dans les messages
* Vérifiez qu'une FAQ n'existe pas avant de poster
* Ecrivez de façon concise et précise en français.

Re: Erreur Cross 2.1

Postby DJ_Dude on 27 Nov 2012, 22:50

Support@MixVibes wrote:Mode absolu, relatif ?
Master tempo activé sur la platine ?

Relatif pas en master tempo
Support@MixVibes wrote:Niveau des entrées sur la carte son ?

Je ne sais pas de quelle valeur tu parles. (sur la carte ou les 7db affiché sur le panneau config?)
La piste 2 du CD timecodé à ce comportement, essaye avec la 1.

Je suis sur la piste 1.

- Quand je demande un point cut celui-ci se positionne mais la piste met du temps à analyser le son

Si les sons ne sont pas pré-analysés c'est normal.

Elles sont analysés donc c'est pas normal

Je suis obligé de reconnaitre que :
- tu es en mode phono avec des CD
- tu fait une double préamplification RIAA (matérielle et logicielle)
- tes volumes ne sont pas adaptés
- tu as modifié le seuil de sensibilité
- je présume que l'audio cache a été modifié dans le même esprit

Je clique sur Calibrer et j'hérite de se paramétrage.Je ne sais pas ce que c'est que double préamplification RIAA , l'Audio cache est à 60%, les volumes j'y touche pas et le seuil non plus.
PC Portable Dell - Windows 7 64 bits- i5-2430M CPU - 2,40Ghz - 4GO de RAM
Carte son U46MKII
Platines 1200SL MK2 Technics
Platine Pioneer CDJ 800
Table Numark DMX PRO
Controleur MIDI Korg Nanopad 2
DJ_Dude

Postby Support@MixVibes on 28 Nov 2012, 12:16

DJ_Dude wrote:Relatif pas en master tempo

Ok

Je ne sais pas de quelle valeur tu parles. (sur la carte ou les 7db affiché sur le panneau config?)

7dB ce n'est pas une valeur courante si j'ai bonne mémoire; Tu as quoi comme platines CD ?

Je suis sur la piste 1.

cd d'origine ? tu as acheté un Cross Pack ou récupéré des cd d'un ancien DVS ? Il te faut des cd hd.

Elles sont analysés donc c'est pas normal

Elle sont analysées et tu me dit que ça mes du temps à analyser, faudrait savoir...

Je clique sur Calibrer et j'hérite de se paramétrage.Je ne sais pas ce que c'est que double préamplification RIAA , l'Audio cache est à 60%, les volumes j'y touche pas et le seuil non plus.

Est-ce que tu pourrais refaire le paramétrage manuellement comme je te l'ai dit ?
(ou détruire ton fichier settings comme ça on partirait sur du propre)

Si ça peut t'aider le réglage de la platine cd est celui de gauche et la U46 doit être en Line et non pas en Phono pour une platine cd :
Cross U46-01.jpg

Cross U46-2.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Support@MixVibes

Postby DJ_Dude on 29 Nov 2012, 14:51

Merci pour tous les renseignements, le mauvais paramétrage de ma part était la cause de mon souci:
- carte en line (Il était en phono)
- Cross en line (Il était en phono)

Cela fonctionne maintenant parfaitement. J'ai bien le CD d'origine de Cross, ma platine CD est un Pionner CDJ 800Mk2.

Reste une dernière petite problématique :
Quand je demande un point cut celui-ci se positionne mais la piste met du temps à analyser le son

Le terme analyse n'était probablement pas le bon. Mon son à été analysé mais quand je le glisse sur le player(A ou B donc pas dut au TIMECODE), la lecture se "fait" mais on n'entend pas de son et l'affichage du player est vide (mais pas le locator panel). Pas évident à expliquer donc voici un imp écran.

Image

En tout cas merci pour pour la résolution de mon souci précédent, je me demande encore comment cela pouvait fonctionner sur la Maya USB.
Carte son U46MKII
Platine Pioneer CDJ 800
Table Numark DMX PRO
DJ_Dude

Postby sylMV on 29 Nov 2012, 14:59

DJ_Dude wrote:Le terme analyse n'était probablement pas le bon. Mon son à été analysé mais quand je le glisse sur le player(A ou B donc pas dut au TIMECODE), la lecture se "fait" mais on n'entend pas de son et l'affichage du player est vide (mais pas le locator panel). Pas évident à expliquer donc voici un imp écran.

Image.

Cross est en train de décoder tout le morceau en mémoire (la valeur de Cache Audio dans les préférences étant assez grande pour le permettre). Ce temps de chargement prend quelque secondes, en fonction de la durée du morceaux et de son format d'encodage.
Tu remarqueras que les 1ères secondes du morceaux son accessibles instantanément, et que plus tu cherches à aller loin dans le morceaux, plus il faudra que t'attendes "longtemps" (encore une fois, quelques secondes au max).
si tu veux pouvoir faire ça (accéder à la fin du morceaux dès son chargement), tu peux mettre le Cache Audio à 0 dans les préférences, mais tu y perdras au niveau des appels de locators en court de lecture. Rien ne t'empêches de te tester, comparer, et choisir la solution qui te convient le mieux (soit 0%, soit 60%, les valeurs intermédiaires sont "inutiles" dans ton cas)!
SylMV

Image
sylMV

Postby DJ_Dude on 29 Nov 2012, 17:52

sylMV wrote: les 1ères secondes du morceaux son accessibles instantanément, et que plus tu cherches à aller loin dans le morceaux, plus il faudra que t'attendes "longtemps" (encore une fois, quelques secondes au max).

C'est exactement ce qui se passe effectivement et uniquement sur les pistes longues. Du coup les points cues appelés ne peuvent être utilisés (puisque trop loin dans le morceau) donc je vais tester ta solution tiendrais informé.
Merci
Carte son U46MKII
Platine Pioneer CDJ 800
Table Numark DMX PRO
DJ_Dude

Postby DJ_Dude on 02 Dec 2012, 14:13

Ça fonctionne avec le cash audio à 0, merci du coup de main